Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 04 Juin 2020, 09:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BMW 2000 TII TOURING
MessagePosté: 11 Avr 2017, 10:12 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 05 Avr 2017, 12:45
Messages: 43
Prénom: guillaume
Type de Old: bmw 2000
Type de Old:: tii
Moderne: moto
Age: 45
Métier: recyclage
Bonjour à tous

comme promis je crée ce post pour y présenter ma 2000.

Mise en circulation en Mars 1973, elle appartient à mon père depuis 1981, à mon bon souvenir il n a refait qu une peinture dessus il y a une dizaine d année, un ami m a refait les freins tambours arrière qui était grippés il y a deux an pour qu elle puisse passer au contrôle ( qui approche a grand pas d ailleurs). Depuis elle n a pas tournée.

après verif rapide, les problèmes actuels sont les suivants:

pompe essence qui a du aspirer la censuré (remiser sans essence ou presque pas)
durite sortie de la pompe a injection percée ( 3 eme cylindre)
joint pré injecteur 3 eme cylindre défaillant.
voici quelques photos
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 2000 TII TOURING
MessagePosté: 11 Avr 2017, 10:16 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 05 Avr 2017, 12:45
Messages: 43
Prénom: guillaume
Type de Old: bmw 2000
Type de Old:: tii
Moderne: moto
Age: 45
Métier: recyclage
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 2000 TII TOURING
MessagePosté: 11 Avr 2017, 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 606
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f46
Age: 36
Métier: employe
Chouette cette touring
en espérant que la kugel ne soit pas grippée...

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 2000 TII TOURING
MessagePosté: 11 Avr 2017, 18:59 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1845
Photos: 0
Localisation: région de Mâcon
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: Z3M
Age: 43
Métier: Artisan electricien
J'adore ses modèles, j'espère qu'elle n'aura pas trop souffert de cet arrêt prolongé.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 2000 TII TOURING
MessagePosté: 19 Avr 2017, 06:47 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13774
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Jolie et rare en 2000 , bizarrement Bmw la sortie aussi en tant que 2002 touring .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 2000 TII TOURING
MessagePosté: 19 Avr 2017, 07:04 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 05 Avr 2017, 12:45
Messages: 43
Prénom: guillaume
Type de Old: bmw 2000
Type de Old:: tii
Moderne: moto
Age: 45
Métier: recyclage
Oui Jean Luc, n étant pas expert en la matière je me demande bien la différence qu il y a entre les 2?


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 2000 TII TOURING
MessagePosté: 07 Juil 2017, 09:11 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 05 Avr 2017, 12:45
Messages: 43
Prénom: guillaume
Type de Old: bmw 2000
Type de Old:: tii
Moderne: moto
Age: 45
Métier: recyclage
Bonjour à tous

quelques news de la remise en route de la touring.
Pour tout vous dire ça n avance pas beaucoup, boulot avant tout
j attend toujours le tuyau d injecteur de chez BMW et je suis toujours en galère avec le plongeur de ma jauge à essence topic4339.html.
Personne ne sait (ici en Vendée) me dire comment ça marche.
j en viens donc a ma question, est ce qu un des forumistes aurait dans le fond de ses placards une jauge en plus de ce type( moyennant finances bien évidemment) ou est il possible d en adapter une autre.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 2000 TII TOURING
MessagePosté: 07 Juil 2017, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 606
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f46
Age: 36
Métier: employe
Peut être avec un modèle de e30... si c'est le même diamètre.
C'est toujours la misère les trucs là j'ai l'impression.

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 2000 TII TOURING
MessagePosté: 08 Juil 2017, 14:39 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13774
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
A priori plus fabriquée , reste a adapter avec ceci peut être

https://www.wallothnesch.com/en/fuel-su ... evice.html

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 2000 TII TOURING
MessagePosté: 24 Juil 2017, 20:49 
En ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 04 Juil 2017, 21:27
Messages: 114
Prénom: jean
Type de Old: BMW 2000CS
Type de Old:: 1969
Moderne: Saab 9-3
Age: 57
Métier: formateur Electro
poulgui a écrit:
Oui Jean Luc, n étant pas expert en la matière je me demande bien la différence qu il y a entre les 2?


Bonsoir,

La Touring est sortie (en même temps que la Tii remplaçant la Ti) avec le millésime mi-71 : pare-choc Ar long, baguettes latérales etc...et s'appelait 2000,1600,1800,

Mi 73 est sortie la FL (FaceLift) de la 2002 : calandre plastique noire, feux ar carrés (coach), TB faux bois... A cette date, les Touring se sont appelées 1802, 2002 comme les coachs.

Voilà !


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 2000 TII TOURING
MessagePosté: 26 Juil 2017, 07:39 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 05 Avr 2017, 12:45
Messages: 43
Prénom: guillaume
Type de Old: bmw 2000
Type de Old:: tii
Moderne: moto
Age: 45
Métier: recyclage
Merci Jeff d avoir éclairé ma lanterne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 2000 TII TOURING
MessagePosté: 07 Avr 2020, 09:44 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 05 Avr 2017, 12:45
Messages: 43
Prénom: guillaume
Type de Old: bmw 2000
Type de Old:: tii
Moderne: moto
Age: 45
Métier: recyclage
Bonjour a tous,
j espère tout d abord que tout le monde se porte pour le mieux en ces temps difficiles.

Je déterre mon sujet qui n a malheureusement pas avancé depuis trois ans, ma boite de recyclage ne fonctionnant pas très bien j ai du m y consacrer corps et âmes.
Du coup j ai ressorti le touring du fond de mon hangar et je m y recolle

redémarrage en règle,
démontage du circuit essence , sablage du réservoir changement de pas mal de durite complètement craquées, vidange moteur , etc...
après quelques tours de moteur en manuel, elle est a redémarrer sans problème " Deutsche qualitat"

cependant mon injecteur de démarrage a froid reste bloqué en position ouverte. après démontage et verif, il fonctionne bien, je suppose donc que cela vient du relais
https://www.wallothnesch.com/en/time-delay-switch-only-for-2000-tii-you-need-1-for-1-car-61-11-12.html.
mais bon 248 € ça cause
Quelqu un aurait il une idée ou bien un ralais d ocas a céder?

Merci d avoir pris le temps de lire
et prenez bien soins de vous
guillaume


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 2000 TII TOURING
MessagePosté: 21 Avr 2020, 09:01 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 05 Avr 2017, 12:45
Messages: 43
Prénom: guillaume
Type de Old: bmw 2000
Type de Old:: tii
Moderne: moto
Age: 45
Métier: recyclage
Bonjour à tous

après avoir changer l injecteur de départ à froid par un neuf, le problème persiste , il continu a pulvériser sans arrêt.
Est ce que quelqu'un saurait me dire la pression que je dois avoir a l entrée de celui ci?
et si la pression est trop grande, cela pourrait il provenir d un retour d essence bouché?


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 2000 TII TOURING
MessagePosté: 21 Avr 2020, 09:25 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13774
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Salut Guillaume 2 bars je crois , as tu vérifier la sonde qui le commende ?

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 2000 TII TOURING
MessagePosté: 21 Avr 2020, 09:43 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 05 Avr 2017, 12:45
Messages: 43
Prénom: guillaume
Type de Old: bmw 2000
Type de Old:: tii
Moderne: moto
Age: 45
Métier: recyclage
j ai enlever les cosse qui le commande donc il ne devrait pas être ouvert, en fin je crois :25: , et des que je mets le contact, il suinte, si je rebranche les cosses sur l injecteur de départ a froid il claque et vaporise.
quand j arrête la pompe a essence il s arrête de suinter alors que le tuyau d essence lui reste sous pression, c est pour cela que je pensais a une trop grosse pression a l entrée ou un retour bouché?


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 2000 TII TOURING
MessagePosté: 26 Avr 2020, 09:33 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 05 Avr 2017, 12:45
Messages: 43
Prénom: guillaume
Type de Old: bmw 2000
Type de Old:: tii
Moderne: moto
Age: 45
Métier: recyclage
Problème résolu pour le démarrage a froid,
il s agissait de la sortie retour basse pression d essence de la kugle qui était obstruée, ce qui faisait augmenter la pression sur l injecteur
du coup j ai peur pour le reste
Est il possible de démonter la pompe a injection pour nettoyage complet, ou c est trop ambitieux pour un novice?


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 2000 TII TOURING
MessagePosté: 29 Avr 2020, 10:23 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 05 Avr 2017, 12:45
Messages: 43
Prénom: guillaume
Type de Old: bmw 2000
Type de Old:: tii
Moderne: moto
Age: 45
Métier: recyclage
Bonjour a tous

en faisant des recherche je suis tomber sur une vidéo pas trés recente et en anglais, mais il y a des bon points et de bonnes explications sur le fonctionnement de la kugel et quelque tutos réglages. Trés instructif pour un novice comme moi

http://www.2002tii.org/pump/2002tii_pum ... _hires.mov

ainsi que le manuel fuel injection system 2002 Tii
http://www.2002tii.org/pump/pump_guide_v1.pdf

en tout cas même si mon problème ne ce résous pas , j apprend pas mal de chose :25:


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 2000 TII TOURING
MessagePosté: 30 Avr 2020, 09:20 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 05 Avr 2017, 12:45
Messages: 43
Prénom: guillaume
Type de Old: bmw 2000
Type de Old:: tii
Moderne: moto
Age: 45
Métier: recyclage
et pour finir, pour ceux qui ont jamais vue de kugel démontée ( afin que la partie du haut, je ne me risquerais pas dans la partie mécanique)
voici quelques photos

attention au démontage les pistons sont montés sur ressorts et le dessus saute assez facilement



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO