Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 22 Sep 2018, 01:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2017, 11:45 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1522
Photos: 0
Localisation: région lyonnaise
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: X6
Age: 42
Métier: Artisan electricien
En allant travailler ce matin, je suis tombé sur une magnifique 327/28 cabriolet tout simplement stationné devant une concession Renault.
Un plaisir pour les yeux que je voudrais partager avec vous .


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 05 Oct 2017, 17:48 
En ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 04 Juil 2017, 21:27
Messages: 54
Prénom: jean
Type de Old: BMW 1802
Type de Old:: Touring
Moderne: Saab 9-3
Age: 54
Métier: formateur
Merci pour le partage ! ce n'est pas courant en effet, surtout sur un parking.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 05 Oct 2017, 18:19 
En ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 19 Juin 2017, 19:04
Messages: 410
Prénom: jean
Type de Old: 2000cs
Type de Old:: 2000cs
Moderne: 530D
Age: 58
Métier: independant
superbe

c'est quelle année ?


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 05 Oct 2017, 18:24 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1522
Photos: 0
Localisation: région lyonnaise
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: X6
Age: 42
Métier: Artisan electricien
J’ai pas d’info sur cette 327 mais c’est certainement début 40.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 05 Oct 2017, 18:53 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13209
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Merci David , a une époque j'ai mis sa en place , mais par manque de temps je n'ais pas fait les mise a jours

http://wikibmwmemory.bmwoldschool.eu/doku.php/

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 06 Oct 2017, 08:31 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 318
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: Citroen, Mitsubishi
Age: 67
Métier: Retraité enseignement
Merci David, je suis pleinement opérationnel maintenant sur le site.

C'est une superbe voiture en effet, et assez rare, que cette BMW!

Qui sait que les Anglais de chez Bristol ont débauché après guerre en Allemagne un ingénieur ( au moins ) concepteur de cette BMW pour créer des modèles avec moteur 6 cylindres BMW ( et oui!) et une carrosserie et un châssis très proche de ceux des BMW 326 et 327? Au titre des dommages de guerre, ils avaient récupéré aussi les plans de ces voitures.
C'est pour ça que la calandre des Bristol - jusqu'en 1953 - est FORTEMENT (!) inspirée des "haricots" de BMW d'avant guerre.
Les Bristol 400 de 1946 ce sont donc quasi des BMW anglaises!
Les moteurs des Bristol ont donc été des 6 cylindres BMW de 1946 à 1961.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 06 Oct 2017, 20:08 
En ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 04 Juil 2017, 21:27
Messages: 54
Prénom: jean
Type de Old: BMW 1802
Type de Old:: Touring
Moderne: Saab 9-3
Age: 54
Métier: formateur
Intéressante cette histoire, je l'ignorais, merci !


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 01 Jan 2018, 19:58 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Aoû 2017, 21:27
Messages: 45
Photos: 4
Localisation: 77144
Prénom: Bruno
Type de Old: E24
Type de Old:: 630
Moderne: néant
Age: 70
Métier: Retraité
Intéressante cette 327Cab.
Elle a la particularité d'avoir les gros pare chocs. (Pare chocs des 335)
Les 327 et 327/28 avaient des pare chocs "bananes".

Image

Construites en 1937/1941 en coupé et cabriolet.
Nombre produites : 1396


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 02 Jan 2018, 15:48 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 318
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: Citroen, Mitsubishi
Age: 67
Métier: Retraité enseignement
Attention, il y a eu des BMW 326 et 327 construites après la Seconde Guerre Mondiale à Eisenach, en RDA sous occupation soviétique.
J'ai même lu il y a quelques jours ( sur le web? Dans Gazoline? Dans LVA? ) que la majorité des 326 et 327 qui subsistent datent de cette époque et ont donc été fabriquées en RDA, avec le logo BMW pour les premiers modèles d'après-guerre, jusqu'en 1947 je crois, puis avec le logo EMW. Pas difficile de changer le logo EMW en BMW...
Image


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 02 Jan 2018, 20:24 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Aoû 2017, 21:27
Messages: 45
Photos: 4
Localisation: 77144
Prénom: Bruno
Type de Old: E24
Type de Old:: 630
Moderne: néant
Age: 70
Métier: Retraité
oui effectivement, mais les EMW sont moins cotées et le dessin d'ouverture du capot n'est pas le même.
Les N° de châssis des BMW commencent par 73.000, 74.000. Ceux des EMW commencent par 87.000.

Si j'ai le temps je mettrai des photos.
Le capot de l'EMW est droit, celui de la BMW 327 est arrondi. Une photo sera plus explicite.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 02 Jan 2018, 20:52 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Aoû 2017, 21:27
Messages: 45
Photos: 4
Localisation: 77144
Prénom: Bruno
Type de Old: E24
Type de Old:: 630
Moderne: néant
Age: 70
Métier: Retraité
L'ouverture du capot passe sous les ouies d'aération. Le n) de châssis est 73xxx
Image

Je pense qu'on voit bien la différence sur ces deux photos. Le n° de châssis est 87xxx
Je n'ai pas de photos capot ouvert !
Image


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO