Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 24 Mai 2018, 09:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TOUILLE ET RATATOUILLE
MessagePosté: 05 Oct 2017, 12:35 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 298
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: Citroen, Mitsubishi
Age: 67
Métier: Retraité enseignement
Salut à tous!
Je suis de retour après 5 semaines en Irlande.
D'abord j'ai plein de "verrouillages" sur ce site! Je ne peux pas faire grand chose! David et Jean-Luc : au secours! :evil:
Donc je poste ce message comme je peux...

Ensuite j'ai eu un max de problèmes pour redémarrer ma 2800 CS hier, après un mois et demi d'immobilisation :
a) alors qu'elle démarrait au quart de cours, il m'a fallu lui "tirer" vachement sur la batterie avant qu'elle accepte de se mettre en route.
b) elle ne tournait pas très rond, et puis à 1 kilomètre de chez moi, elle s'est mise à ratatouiller de plus en plus, alternant les 2/3 secondes à régime normal avec 2/3 secondes où elle semblait s'étouffer.
c) après ça, elle a "pété" une fois méchamment à l'échappement, tellement qu'une voisine est sortie dans la rue, croyant à un coup de feu, comme s'il y avait un excès d'essence.
d) j'ai fait demi-tour mais ça a été de pire en pire, y compris un nouveau "coup de feu", jusqu'à arrêt complet. Là, elle n'a plus rien voulu savoir. Il a fallu que mon épouse me remorque jusqu'à la maison.
Heureusement que nous avons un bon gros vieux 4x4, car j'habite en haut d'une belle côte d'un kilomètre!

Trop d'essence? Pas assez? J'ai testé la pompe. ca avait l'air d'aller. Ce n'est pas la même que sur le manuel d'atelier, soit dit en passant. Elle est rivetée, donc je ne peux pas voir l'intérieur mais le filtre ( sur le couvercle ) est propre et le clapet fonctionne. elle débite correctement.
J'ai essayé de démarrer sans les filtres : un jet d'essence de 50 cm de haut a jailli d'un des deux carburateurs. La trouille!
Ce matin je tapote avec un manche en bois le "carburateur-cracheur", ça démarre bien et puis peu à peu, ça recommence : ratatouillage et pétarades à l'échappement( modérées mais quand même ).
Donc, démontage complet de ce carburateur puis remontage: tout semblait normal.
Je re-démonte la pompe à essence. Filtre toujours nickel, clapet bien graissé, non bloqué.
J'essaye de redémarrer et là, ô surprise, plus de ratatouille au bout de quelques secondes, le temps que le carburateur vidé se remplisse, je présume.
Il semble donc que quelque chose s'était coincé dans le carburateur ou la pompe.
Qui a déjà eu ce problème? La cause?
Autre chose, si j'ai bien 3 carburateurs d'avance dont deux très "propres" ( ils semblent neufs ) et quatre pochettes de joints, je n'ai pas de pompe à essence d'avance dans mon stock de pièces. Où peut-on en trouver une? W &N ne semblent pas en vendre. Il y a de l'adaptable?
Merci d'avance!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: TOUILLE ET RATATOUILLE
MessagePosté: 08 Oct 2017, 12:11 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13083
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Le plus simple et fiable est de passer en pompe électrique de type basse pression Ardy comme sur ma CS .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: TOUILLE ET RATATOUILLE
MessagePosté: 08 Oct 2017, 12:15 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13083
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
J'ai testé tes permissions et tout fonctionne , par contre j'ai déplacé ton sujet dans la bonne section .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: TOUILLE ET RATATOUILLE
MessagePosté: 10 Oct 2017, 08:34 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 298
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: Citroen, Mitsubishi
Age: 67
Métier: Retraité enseignement
Merci d'avoir vérifié, Jean-Luc. En effet David avait vu mon message et réparé le "verrouillage" et tout fonctionne depuis le lendemain de cet appel au secours. :44: Mon message n'était pas à la bonne place mais c'était tout ce que je pouvais faire.
J'ai vérifié hier dans mon b....( pourtant bien rangé mais la place est limitée ), j'ai trouvé une autre pompe cachée derrière mes trois carburateurs de réserve, mais elle est bloquée.
Merci Michel pour l'info. Si je n'arrive pas à monter une pompe électrique, je ferai appel à Oscaro et à toi pour les conseils de montage.

Jean-Luc, la pompe électrique tu la montes comment? Il y a un tuto quelque part?


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: TOUILLE ET RATATOUILLE
MessagePosté: 10 Oct 2017, 08:47 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13083
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Oui tu la branche électriquement a ta bobine haute tension après contact .

https://www.hardi-automotive.com/fr/pro ... carburant/

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: TOUILLE ET RATATOUILLE
MessagePosté: 10 Oct 2017, 10:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 317
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f46
Age: 36
Métier: employe
T'es sur que ça vient de la pompe?
J'ai eu le même genre de soucis sur ma e12 sans les paf a l'échappement, c'était de la m... coinçée en dessous du flotteur dans le carbu. Nettoyage et après nickel.

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: TOUILLE ET RATATOUILLE
MessagePosté: 10 Oct 2017, 11:11 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13083
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Les "paf" vienne souvent d'un mauvais réglage de la tige de commende principale .

http://translate.google.com/translate?d ... l#refertoc

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: TOUILLE ET RATATOUILLE
MessagePosté: 11 Oct 2017, 16:42 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 298
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: Citroen, Mitsubishi
Age: 67
Métier: Retraité enseignement
Merci pour le lien.
J'ai le manuel d'atelier de chez BMW dans le coffre.

Dimanche, nous avons fait une randonnée de plus de 100 bornes avec notre club d'anciennes. ce n'était pas parfait sur la fin.
J'ai redémonté le carbu : la partie sous le couvercle n'était pas assez serrée : petite prise d'air et suintement d'essence.
J'ai refait mes réglages hier, sauf la synchro des carburateurs. Elle tourne comme une horloge, même si j'ai un peu trop forcé sur le ralenti...et plus de prise d'air.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO