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MessagePosté: 21 Jan 2018, 10:51 
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Salut Jean,
Oui effectivement c’était indispensable, pour faire disparaître la rouille j’utilise des brosses métallique ronde montées sur une « meule adaptée » elle même bloquée sur l’étaux. En particulier les brosses de couleur Or, plus souples et moin agressives que celles de couleur Argent, elles sont indiquées notamment au décapage du bois. Pas très chère et assez efficace, ATTENTION port de lunettes et gants de protections obligatoires. Ayant retiré au préalable les pistons et en fessant bien sûr attention de ne pas atteindre le corps des pistons. Ceux-ci en revanche seront nettoyés et polis au Belgom Alu avec modération.
Nettoyant freins pour le plus gras et acétone pour finir.
Je posterai une photo dans l’après-midi si j’arrive à me lever, clouer au lit par une grippe carabinée ! :1:


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MessagePosté: 21 Jan 2018, 18:55 
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Pas beaucoup avancé :30: néanmoins le maître cylindre de freins et 1 étrier sont terminés.


Fichiers joints:
IMG_20180121_185500.jpg
IMG_20180121_185500.jpg [ 109.09 Kio | Vu 185 fois ]
Commentaire: Voici mon outil de ponçage, mais une bonne perceuse fait aussi l'affaire.
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IMG_20180121_183000.jpg [ 119.95 Kio | Vu 185 fois ]
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MessagePosté: 21 Jan 2018, 20:04 
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beau travail david, on dirait qu'ils sont neufs


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MessagePosté: 21 Jan 2018, 21:05 
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Merci Jean :grin:


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MessagePosté: 24 Jan 2018, 06:52 
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Bonjour David , super le résultat ,tu as mis quelle peinture sur tes etriers ? Coté moteur c'est un peu plus qu'une révision !! :shock: :mrgreen:

_________________
Olivier


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MessagePosté: 25 Jan 2018, 07:43 
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Salut Olivier, merci.
La peinture est spécial étrier en bombe acheté ici:
http://www.stef-design.com/fr/freinage/ ... frein.html
Pour le compartiment moteur, comme je le disais en amont sous la crasse j’ai trouvé pas mal de rouille, rien de méchant mais je ne voulais pas me contenter de quelques retouches. Donc restauration quasi complète !


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MessagePosté: 07 Fév 2018, 18:44 
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Doucement mais sûrement !!!


Fichiers joints:
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IMG_20180207_182712.jpg [ 124.65 Kio | Vu 106 fois ]
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IMG_20180207_182744.jpg [ 119.6 Kio | Vu 106 fois ]
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IMG_20180207_182915.jpg [ 132.95 Kio | Vu 106 fois ]
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IMG_20180207_183136.jpg [ 93.19 Kio | Vu 106 fois ]
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IMG_20180207_183249.jpg [ 122.89 Kio | Vu 106 fois ]
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MessagePosté: 08 Fév 2018, 21:22 
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Remontage en cours,
- faisceau électrique révisé
- peinture bas moteur
- montage admission à avec joints neuf
- montage mastervac avec maître cylindre refait à neuf
- montage pompe à eau neuve avec l'ensemble des durite neuves
- montage alternateur
La suite au prochain numéro :25:


Fichiers joints:
IMG_20180208_203444.jpg
IMG_20180208_203444.jpg [ 151.22 Kio | Vu 88 fois ]
IMG_20180208_203543.jpg
IMG_20180208_203543.jpg [ 158.29 Kio | Vu 88 fois ]
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MessagePosté: 09 Fév 2018, 09:16 
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beau travail David
ça change tout comme ça

tu as repeins l'alu ou juste nettoyé?


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MessagePosté: 09 Fév 2018, 20:29 
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Merci Jean, j’aime bien les beaux et propres compartiments moteurs.
Non pas de peinture sur les pièces en aluminium un bon dégraissage puis brossage/polish.


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MessagePosté: 12 Fév 2018, 19:02 
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Enfin j'ai pu me reconnecter sur le site! Quelles galères...Impossible avec Internet Explorer. mon code était rejeté à chaque fois! Il a fallu que j'installe Google Chrome et là, ça fonctionne!
Trois semaines pour ça...

Ceci dit, je vois que David et Jean-Luc n'ont pas chômé!
Chapeau les gars!
David, superbe boulot!


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MessagePosté: 12 Fév 2018, 21:15 
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Merci beaucoup Alain, du coup je revois de fond comble le compartiment moteur, un bon coup de peinture, allumage, faisceau, circuit de refroidissement complet et freinage en intégralité .
Content de te s’avoir parmi nous.


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MessagePosté: 14 Fév 2018, 18:58 
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Ouais, je suis de retour mais je ne comprends rien aux navigateurs web : impossible de me connecter avec explorer et ça marche avec Chrome. Pourquoi? Mystère!
Donc désormais je me connecterai avec Chrome.
D'ailleurs, à propos de chromes ( astuce ) je vais décaper mon cache culbuteurs. Le tien est trop beau!


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