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MessagePosté: 13 Avr 2018, 20:41 
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Je reviens sur tes freins. Je vais faire pareil ce week-end sur mes étriers. En tous cas vais essayer.
Pour sortir les pistons il y a une technique?
J'ai enlevé les clips et les vieux joint et mis en coup de degrippant. Mais pour l'instant aucun ne bouge.
J'ouvrirai les étriers demain.... j'ai pommer mon jeu de clef étoile... :x

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MessagePosté: 15 Avr 2018, 20:27 
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NONO88 a écrit:
Je reviens sur tes freins. Je vais faire pareil ce week-end sur mes étriers. En tous cas vais essayer.
Pour sortir les pistons il y a une technique?
J'ai enlevé les clips et les vieux joint et mis en coup de degrippant. Mais pour l'instant aucun ne bouge.
J'ouvrirai les étriers demain.... j'ai pommer mon jeu de clef étoile... :x


Désolé de répondre si tardivement, j’ai pas eu 1 minute à moi ce week-end.
Mes pistons son sorties avec du dégrippant , après un bon trempage, je les aient forcé vers l’intérieur avec une bonne pince multiprises. Dès qu’ils ont bougés, il a été assez facile de les sortir.


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MessagePosté: 18 Avr 2018, 15:14 
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Ok merci.
J'essayer avec une pompe...mais même a 5 bars ça bougent pas.
Essayerai de les faire rentrés comme tu dis.

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MessagePosté: 16 Avr 2019, 18:43 
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bonjour , 6/7 mois sans venir , je regarde les sujets que je suivais ..... qu'est elle devenue cette 1802 ? à l'abandon comme ma cs :?

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Olivier


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MessagePosté: 17 Avr 2019, 07:38 
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Salut Olivier, et oui malheureusement plus d'1 ans sans toucher aux voitures :30:
En fait j'ai déménagé, et les travaux que je réalise me prennent tout mon temps libre et une bonne partie des finances.
Je viens de terminer mes garages et mon atelier, un bâtiment de 120 m2, de quoi mettre a l'abri 6 voitures et 40m2 d'atelier qui auront double emploi, PRO/PERSO.


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MessagePosté: 17 Avr 2019, 13:08 
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Ah oui , artisan électricien .... les rdv client à 20h ? Les retards de chantiers ? ....Malgré mon statut d'artisan je considère que je n' en suis pas vraiment un car j'ai la chance de travailler dans mon atelier , pas chez les clients , de pouvoir fermer ma porte et mon téléphone à 19h (même si je fini à 20) mais entre 7h30 et 19h les clients savent ou me trouver ....
Bref les journées passent trop vite et rien de personnel ne peut être entrepris durant la semaine , et le week-end commence à 15h le samedi....
Pour revenir à tes travaux , si c'est fini c'est bien et surtout ça fait du bien ! Moi il me reste l'électricité dans ma grange et mes dépendances , 10 ans que je tire une rallonge de la maison pour charger mon compresseur ... :mrgreen:
Courage les vacances sont au mois d'août ! :44:

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Olivier


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MessagePosté: 19 Avr 2019, 12:27 
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Oui c'est a peu près ça, mais je fais plus dans l'industriel, Froid,Chaud,Régulation,Ventilation,Climatisation. Des affaires plus ou moins importantes dans toutes la France voir plus...
Cette année les vacances ont déjà commencé pour moi, je rentre d'une semaine de croisière en Méditerranée. Ce sont les 1er depuis 2 ans !
Je repart bientôt à Madère pour faire plaisir à Madame, cet été les travaux vont continuer car c'est loins d'être terminé.


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MessagePosté: 14 Avr 2020, 07:26 
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Bonjour à tous, après une année sans toucher à poupette ou presque :oops: j'ai décidé de me changer un peu les idées. A savoir faire autre choses que de retaper ma maison.
Objectif : remettre poupette sur la route...
Pour la partie mécanique je dois,
-Vérifiez le réservoir d'essence, le nettoyer voir plus et changer l'ensemble des durites jusqu'au carbu.
-Repeindre le compartiment du filtre à air.
-Revoir l'ensemble des freins, durites, plaquettes, disques, maître cylindres... .
Pour l'habitacle je dois,
-Demonter tout l'intérieur et vérifier l'état des planchers.
-Nettoyer la moquette, les panneaux de portes et le pavillon car l'ensemble reste en bonne état. (
-Démonter la sellerie et refaire le tissus des assises qui est complètement foutu.
-Réparer la vitre conducteur qui descend toute seule.
Pour la carrosserie je dois,
-Remonter la calandre, phares, harico... .
-Reprendre 3/4 petits départ de rouille.
-Sabler et repeindre mes jantes.
-Redresser et polir les baguettes de tour de caisse.
-Changer le pare-brise.
Et enfin pour terminer le passage au contrôle technique...
Allez au boulot !


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MessagePosté: 14 Avr 2020, 19:39 
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Pas mal de boulot en perpective, bon courage à toi


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MessagePosté: 14 Avr 2020, 20:22 
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pat774 a écrit:
Pas mal de boulot en perpective, bon courage à toi

Merci pat774.
Place aux images du jour...
Démontage de l'intérieur et gros nettoyage. Notamment la sellerie. Je compte refaire uniquement les tissus des assises car le similicuir est correcte.
A ma grande surprise, sous la moquette que je compte récupérer également, elle est comme neuve.


Fichiers joints:
IMG_20200414_075210.jpg
IMG_20200414_075210.jpg [ 188.71 Kio | Vu 182 fois ]
IMG_20200414_201822.jpg
IMG_20200414_201822.jpg [ 235.75 Kio | Vu 182 fois ]
IMG_20200414_202235.jpg
IMG_20200414_202235.jpg [ 228.33 Kio | Vu 182 fois ]
IMG_20200414_202016.jpg
IMG_20200414_202016.jpg [ 153.14 Kio | Vu 182 fois ]
IMG_20200414_201524.jpg
IMG_20200414_201524.jpg [ 360.24 Kio | Vu 182 fois ]
IMG_20200414_200806.jpg
IMG_20200414_200806.jpg [ 366.08 Kio | Vu 182 fois ]
IMG_20200414_200456.jpg
IMG_20200414_200456.jpg [ 228.23 Kio | Vu 182 fois ]
IMG_20200414_200616.jpg
IMG_20200414_200616.jpg [ 255.44 Kio | Vu 182 fois ]
IMG_20200414_200956.jpg
IMG_20200414_200956.jpg [ 325.16 Kio | Vu 182 fois ]
IMG_20200414_075307.jpg
IMG_20200414_075307.jpg [ 221.34 Kio | Vu 182 fois ]
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MessagePosté: 15 Avr 2020, 08:38 
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salut david,

j'ai l'impression que maman va devoir encore travailler un peu ;)


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MessagePosté: 15 Avr 2020, 20:43 
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jean.b a écrit:
salut david,

j'ai l'impression que maman va devoir encore travailler un peu ;)

C'est vrai mais quand même beaucoup moin que pour kiki. J'ai commandé le tissus chez " tissens.com" pas trouver pour 2002 mais presque pareil .
Encore une bonne journée nettoyage, le ciel de toi est bien revenu et la moqutte aussi. Enfin j'ai terminé par passer le karcher sous la caisse, passages de roues, trains avant et trains arrière.


Fichiers joints:
IMG_20200414_194806.jpg
IMG_20200414_194806.jpg [ 120.8 Kio | Vu 155 fois ]
IMG_20200415_214225.jpg
IMG_20200415_214225.jpg [ 102.65 Kio | Vu 155 fois ]
IMG_20200414_195051.jpg
IMG_20200414_195051.jpg [ 101.61 Kio | Vu 155 fois ]
IMG_20200414_194508.jpg
IMG_20200414_194508.jpg [ 100.1 Kio | Vu 155 fois ]
IMG_20200415_213426.jpg
IMG_20200415_213426.jpg [ 191.36 Kio | Vu 155 fois ]
IMG_20200415_213803.jpg
IMG_20200415_213803.jpg [ 235.74 Kio | Vu 155 fois ]
IMG_20200415_213329.jpg
IMG_20200415_213329.jpg [ 246.43 Kio | Vu 155 fois ]
IMG_20200415_213500.jpg
IMG_20200415_213500.jpg [ 263.35 Kio | Vu 155 fois ]
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MessagePosté: 16 Avr 2020, 20:33 
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On continue, ça prend forme...


Fichiers joints:
IMG_20200416_213054.jpg
IMG_20200416_213054.jpg [ 184.58 Kio | Vu 141 fois ]
IMG_20200416_204615.jpg
IMG_20200416_204615.jpg [ 212.6 Kio | Vu 141 fois ]
IMG_20200416_203702.jpg
IMG_20200416_203702.jpg [ 233.15 Kio | Vu 141 fois ]
IMG_20200416_203629.jpg
IMG_20200416_203629.jpg [ 277.34 Kio | Vu 141 fois ]
IMG_20200416_203556.jpg
IMG_20200416_203556.jpg [ 241.14 Kio | Vu 141 fois ]
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MessagePosté: 18 Avr 2020, 07:36 
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La suite, toujours nettoyage ou plutôt décrassage !!!
Un travail particulièrement pénible quand on le fait sur chandelles.
L'idée c'est de faire apparaître sous la crasse le moindre point de rouille que je traite immédiatement avec du "frameto" ensuite je compte appliquer du vernis marin ( une sorte de peinture bitumée) sur l'ensemble de la caisse, passages de roues...
J'ai aussi traité les trains AV et AR, ressorts et autres éléments en métal avec le "frameto", histoire de faire propre et surtout en attendant de les changer ou de refaire complètement à neuf dans le futur .
Le réservoir d'essence est vraiment dans un sale état, ma gauge de niveau est HS et l'intérieur du réservoir est complètement pourri. Je vais quand même tenter de le faire revenir...


Fichiers joints:
IMG_20200418_083446.jpg
IMG_20200418_083446.jpg [ 247.24 Kio | Vu 128 fois ]
IMG_20200418_081352.jpg
IMG_20200418_081352.jpg [ 168.77 Kio | Vu 128 fois ]
IMG_20200418_081126.jpg
IMG_20200418_081126.jpg [ 248.96 Kio | Vu 128 fois ]
IMG_20200418_080740.jpg
IMG_20200418_080740.jpg [ 211.59 Kio | Vu 128 fois ]
IMG_20200418_081313.jpg
IMG_20200418_081313.jpg [ 185.93 Kio | Vu 128 fois ]
IMG_20200418_080627.jpg
IMG_20200418_080627.jpg [ 221.05 Kio | Vu 128 fois ]
IMG_20200418_083032.jpg
IMG_20200418_083032.jpg [ 360.32 Kio | Vu 128 fois ]
IMG_20200418_080711.jpg
IMG_20200418_080711.jpg [ 300.62 Kio | Vu 128 fois ]
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MessagePosté: 18 Avr 2020, 09:24 
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salut david,

ah oui, effectivement drôle d'état l'intérieur du réservoir.
il existe des produit pour décaper l'intérieur puis un vernis spécial pour mettre à l'intérieur mais comme je vois que tu l'as posé sur la bétonnière je suppose que c'est ce que tu fais.

sinon, bon début de boulot :44:


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 11:50 
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Super boulot.


Oui, le traitement Restom, très bien. Le résultat du passage à la bétonnière a donné quelque chose ?


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 20:05 
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Merci pour vos encouragements les trains roulants sont terminés malheureusement mon maitre cylindre de freins pourtant refait a neuf il y a 2 ans ne fonctionne pas, les joints ont 0sèchés :30:
Pour le réservoir en revanche je pense que c'est gagné. 30 litres d'essences(environ 5 litres entre chaques rinçage), du gravier concassé et 5 heures de bétonnière.


Fichiers joints:
IMG_20200418_202930.jpg
IMG_20200418_202930.jpg [ 258.3 Kio | Vu 106 fois ]
IMG_20200418_203037.jpg
IMG_20200418_203037.jpg [ 261.5 Kio | Vu 106 fois ]
IMG_20200418_203306.jpg
IMG_20200418_203306.jpg [ 249.19 Kio | Vu 106 fois ]
IMG_20200418_203623.jpg
IMG_20200418_203623.jpg [ 99.2 Kio | Vu 106 fois ]
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MessagePosté: 21 Avr 2020, 16:21 
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Cool pour le réservoir et dommage pour le maitre cylindre...


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 15:55 
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En attendant des pièces que j'ai commandé, je m'occupe
un peut de l'esthétique. Je me suis attaqué aux baguettes du tour de caisse. Gros boulot sur celle de la face avant complètement pliée un peut partout. J'ai joué à l'apprenti carrossier pour redresser tout ça et je suis bien comptent du résultat. Pour un résultat parfait j'élimine les rayures au ponçage 400 à l'eau, 800,1200 et enfin 2000. Ensuite polissage et finition avec la patte à polir. Délicatesse et patience sont indispensable pour cette opération car il faut compter 3/4 heures par m/l.
Attention car dans cette opération on retire la pélicule de vernis ou peinture d'origine. L'aluminium est beaucoup plus brillant mais plus protégé. Je prévois simplement de l'entretenir régulièrement pour éviter l'oxydation.


Fichiers joints:
IMG_20200426_161152.jpg
IMG_20200426_161152.jpg [ 186.58 Kio | Vu 68 fois ]
IMG_20200426_160948.jpg
IMG_20200426_160948.jpg [ 190.84 Kio | Vu 68 fois ]
IMG_20200426_153108.jpg
IMG_20200426_153108.jpg [ 133.67 Kio | Vu 68 fois ]
IMG_20200426_153006.jpg
IMG_20200426_153006.jpg [ 128.36 Kio | Vu 68 fois ]
IMG_20200426_163215.jpg
IMG_20200426_163215.jpg [ 116.75 Kio | Vu 68 fois ]
IMG_20200426_163257.jpg
IMG_20200426_163257.jpg [ 105.12 Kio | Vu 68 fois ]
IMG_20200426_163319.jpg
IMG_20200426_163319.jpg [ 137.64 Kio | Vu 68 fois ]
IMG_20200426_163342.jpg
IMG_20200426_163342.jpg [ 68.92 Kio | Vu 68 fois ]
IMG_20200426_163407.jpg
IMG_20200426_163407.jpg [ 194.41 Kio | Vu 68 fois ]
IMG_20200426_161107.jpg
IMG_20200426_161107.jpg [ 235.08 Kio | Vu 68 fois ]
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MessagePosté: 26 Avr 2020, 17:22 
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Beau boulot, David, tu as raison d'être content du résultat, je vais t'envoyer le haricot de ma 2000CS qui a "touché" en stationnement dans sa vie active passée!
Il me semble que tu peux aussi revernir l'alu une fois poli, c'est peut-être une solution valable pour éviter de devoir repasser du temps à entretenir, une fois les baguettes remises en place.
C'est le moment d'y réfléchir, car déposées et polies de neuf, c'est pas compliqué à faire...


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