Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 18 Nov 2018, 03:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Règles du forum


Forum de discutions de tout ce qui est autour de Bmw.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Déc 2017, 14:52 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 11 Déc 2017, 16:00
Messages: 27
Prénom: didier
Type de Old: 323i E21
Type de Old:: 323i E21
Moderne: non
Age: 54
Métier: ingenieur
Bonjour
Je suis sur le point d'acheter une 323i e21 de 1979 (phase 1 si je ne me trompe pas..)
La voiture est roulante avec un CT sans contre visite mais comporte quelques points a voir :
-peinture et jantes (CERES type rayon proche look BBS) pas nickels (a refaire dans la teinte d'origine)
-un peu de corrosion bas de caisse pied milieu (rapport du CT)
-240000 kms (2 eme main) mais avec un échange standard moteur a 200000 kms , par contre absence de facture pour le prouver ! (perdu par le premier proprio et impossible a éditer par le CC qui a change depuis..(gênant..!)
-Niveau k-jetronic petit bidouillage pour commander l'injecteur a froid car thermo contact temporise défectueux et sois disant impossible a trouver..?
-Nombreuses factures presentes de pieces divers pour la remettre sur la route et passer le CT sans contre visite, mais travail au black donc pas de factures d'interventions..!!
-Prix : 15600 euros non négociable dixit le vendeur...
Je suis en plein doute , la caisse semble propre (je l'ai vu que sur photo pour l'instant) elle est a plus de 700 bornes de chez moi , du coup j’hésite a me déplacer pou rien car un peu peur que ce soit du maquillage.../ au prix de vente
Est ce que quelqu'un aurait une idée de la cote actuelle de ce type de BMW si elle était dans un état nickel ? Je dirais que celle la est dans un état "intermédiaire" de restauration , c a d une bonne base mais pas encore une restauration "aboutie".
Pour moi elle me semble un peu trop chere , qu'en pensez vous ??


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 14 Déc 2017, 19:46 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 19 Juin 2017, 19:04
Messages: 439
Prénom: jean
Type de Old: 2000cs
Type de Old:: 2000cs
Moderne: 530D
Age: 58
Métier: independant
salut DidE21

la cote LVA donne BMW 323 i (E 21) coach 1978-1982, 22 000 €


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 14 Déc 2017, 20:22 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1548
Photos: 0
Localisation: région lyonnaise
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: X6
Age: 42
Métier: Artisan electricien
Salut Didier,
D’après ta description je la trouve un peut chère. Personnellement à ce prix j’opterai pour une auto avec un minimum d’historique vérifiable !
Il y a deux ans j’ai accompagné un amis jusqu’à Bordeaux, 900 kms A/R avec une remorque afin d’acheter une Porsche 964 cabriolet qui d’après le propriétaire avait simplement besoin d’une remise à niveau, révision et quelques bricoles. Résultat, moteur bloqué, sellerie détruite, jantes et pneus HS, et 3 bon centimetres de flotte sous ce qu’il restait des tapis. Même le chrome des ceintures de sécurité avait rouillé ! Les panneaux de porte étaient gondolés et le cuir décollé de toute part. Il ne fessait aucuns doute que cette voiture avait été repêché, sortie d’un lac ou d’une piscine !!!
Sur les photos, de mauvaise qualitées et d’après sa descripions au téléphone, elle semblait pourtant pas mal, mais surtout le propriétaire d’une mauvaise foie extraordinaire nous disait de face à face « non, non elle n’a pas pris l’eau, non non ! »
Bref, tout ça pour dire qu’il faut vraiment prendre un maximums de précaution avant d’envisagérer de se déplacer si loin.
Bonne chance tout de même.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 15 Déc 2017, 14:36 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 11 Déc 2017, 16:00
Messages: 27
Prénom: didier
Type de Old: 323i E21
Type de Old:: 323i E21
Moderne: non
Age: 54
Métier: ingenieur
Merci pour les conseils...
Mais elle n'est quand meme pas comme la porsche..!
Est ce qu'il existe d'autres cote de voiture de collection gratuite a part LVA ?
22000 ca me semble un peu élevé / a ce qu'on voit sur le bon coin par ex...
Je mettrais bien quelques photos mais je sais pas vraiment comment faire ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 15 Déc 2017, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 444
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f46
Age: 36
Métier: employe
ça fait chère... La cote lva est trop élevé pour moi même pour une voiture nickel.
J'ai eu une 323i de 78 il y 7 ans je l'ai gardé presque 2ans... Je l'ai ni achetée ni vendue au prix ou l'on voit les 316 aujourd'hui...Et pourtant elle avait une boite 5 inversée pont autobloc 4 KONI...etc. Et 143000 au compteur.
Enfin le marché est ainsi fait.
Prend ton temps avant de prendre ta décision. Mais a 15000 elle se doit d'être sans reproches surtout niveau historique... voila mon avis.

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 15 Déc 2017, 16:26 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 11 Déc 2017, 16:00
Messages: 27
Prénom: didier
Type de Old: 323i E21
Type de Old:: 323i E21
Moderne: non
Age: 54
Métier: ingenieur
C'est aussi ce que je pensais au sujet de la cote LVA..Le blême c'est que les vendeurs se referent a cette cote et du coup les prix montent..!!!


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 16 Déc 2017, 08:08 
En ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 327
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: Citroen, Mitsubishi
Age: 67
Métier: Retraité enseignement
Si ma mémoire est bonne, la côte LVA se base sur les dernières enchères.
"Véritable référence pour les amateurs de voitures anciennes et de collection, la cote LVA établie par notre équipe de spécialistes, reflète l'état actuel du marché. Les principaux indices étant les résultats des ventes aux enchères et les prix observés dans les petites annonces. Les valeurs attribuées concernent les véhicules en état d'origine ou correctement remis en état. Un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur jusqu'à 40% supérieure. Inversement, une épave incomplète pourra être décotée de 80%"

Exemple :la 2800CS était estimée 16 000 euros l'an dernier par LVA. Pas de vente aux enchères! Alors que le prix de vente moyen demandé en Europe et aux USA, tout type d'état confondu, de la plus pourrie à la plus "clean" était de 29 000 euros. J'ai fait deux fois la moyenne à 6 mois d'écart et j'avais trouvé la même valeur.
Il y a eu une vente aux enchères il y a quelques mois où une 2800 CS s'est vendue 28 ou 29 000 euros, je n'ai pas gardé le numéro de LVA. Moralité? Elle est maintenant estimée à 29 500 euros par LVA !
Soit près de 80% d'augmentation en un an!
Comme sur les ventes aux enchères on voit souvent n'importe quoi, certains modèles sont surévalués.

Pour la tienne, le prix demandé semble correct...si la voiture est vraiment propre. Sinon, ça fait un peu cher. Je suis d'accord avec Nono88 : 15 000 euros si elle est très propre.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 16 Déc 2017, 10:18 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13300
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Lva est toujours a coté de la plaque , la seul est vrais cote c'est celle du pays d'origine donc Allemagne , sur LVA c'est souvent sous estimé .

Exemple.

Bmw 2000 Cs en France de 15.000 a 20.000 €(maxi ) en Allemagne 25.000 € .............Sa change tout en cas de carton sur la route et pour les assurances .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 16 Déc 2017, 11:36 
En ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 327
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: Citroen, Mitsubishi
Age: 67
Métier: Retraité enseignement
Jean-Luc a raison.
Je viens de vérifier le prix des 2800 CS à vendre en Europe ( France, Italie, Pays-Bas, Allemagne, Portugal, Espagne ).
Prix moyen demandé ( quel que soit l'état ): 35 100 euros. Côte LVA, basée sur la dernière enchère (?) : 29 500 euros.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 20 Déc 2017, 15:52 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 11 Déc 2017, 16:00
Messages: 27
Prénom: didier
Type de Old: 323i E21
Type de Old:: 323i E21
Moderne: non
Age: 54
Métier: ingenieur
Est ce qq sait pourquoi quand une voiture a une carte grise "collection" elle perd 20 % de sa valeur réelle ? (vu sur un site de voiture de collection)


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 20 Déc 2017, 17:57 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13300
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
C'est des conneries en faite en rien sa ne fait perdre de la valeur et surtout en cas de destruction totale de la voiture , tu peut la refaire car une carte grise collection ne peux pas passer en destruction administrative pour moi c'est un plus souvent négligé .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 20 Déc 2017, 19:52 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1548
Photos: 0
Localisation: région lyonnaise
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: X6
Age: 42
Métier: Artisan electricien
Je suis d’accord avec Jean Luc, il y a quelques années il existait pas mal de restrictions pour les véhicule en carte grise collection, par exemple il fallait une dérogation de la préfecture pour rouler en dehors de son département :30:
Mais aujourd’hui c’est terminé ! Simplement les mentalités prennent plus de temps pour évoluer. Certaines personnes estiment que deux véhicules identiques non pas la même valeur si l’un d’entre eux est en carte grise collection (surtout les propriétaires en carte grise normal). Pour ma part je trouve évident qu’un véhicule de plus de trente ans qui a vocation à rouler de temps en temps puisse bénéficier d’une carte grise spécifique avec quelques avantages comme le CT tout les 5 ans et ou un taux de pollution moins drastique voir nul pour les anciennes d’avant 71.
Reste à savoir combien de temps cela va perdurer ???


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 22 Déc 2017, 23:44 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 11 Déc 2017, 16:00
Messages: 27
Prénom: didier
Type de Old: 323i E21
Type de Old:: 323i E21
Moderne: non
Age: 54
Métier: ingenieur
Ha ça je ne savais pas qu'avec une carte grise collection le CT c’était que tout les 5 ans ...!!! c'est toujours le cas ?
Pour la pollution je comprends...sur une plus de trente ans y a pas de cata....
Et au fait avec une E21 de 1979 il faut rouler avec de l'additif au plomb j'imagine ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 23 Déc 2017, 08:46 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1548
Photos: 0
Localisation: région lyonnaise
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: X6
Age: 42
Métier: Artisan electricien
Oui c’est toujours le cas pour un CT tout les 5 ans en carte grise collection. Mais je ne sais pas si cela va perdurer avec la nouvelle réforme à venir.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 23 Déc 2017, 09:37 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13300
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Non pas d"'additif surtout et que du 98 voir E10 de temps en tant .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO