Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 20 Juin 2018, 06:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Règles du forum


Bonjour , pour une aide efficace et rapide .

*. 1 titre explicite
*. 2 des questions bien pensées
*. 3 liste symptômes des pannes .
C'est la base même du dépannage a distance .



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fuite essence sous collecteur
MessagePosté: 23 Déc 2017, 18:21 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 23 Déc 2017, 17:54
Messages: 5
Prénom: francis
Type de Old: E 28 520 i
Type de Old:: Porsche 924
Moderne: Honda Varadéro
Age: 70
Métier: Retraité
Bonsoir à tous,

Ma E28 520i de 1985 vient de se faire recaler au ct :fuite essence.

Celle-ci se trouve sous le collecteur .
Je ne sais pas si c'est l'arrivée ou le retour .La conduite arrive en métal sous le plancher à droite face au moteur puis il y a un raccord avec 2 colliers et puis ça monte sous le collecteur .

J'aimerais pouvoir réparer sans démonter le collecteur mais il n'y a pas beaucoup de place même en démontant le filtre et les soufflets .
Est-ce possible ?

Sinon y a t'il un tuto de démontage du collecteur ?

Je n'ai pas trouvé de plan de cet endroit sur l'ETK .
Ai-je mal cherché ?

PS : pas pu insérer de photos malgré leur petite taille :1280X960 276 ko


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 23 Déc 2017, 19:30 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 19 Juin 2017, 19:04
Messages: 356
Prénom: jean
Type de Old: 2000cs
Type de Old:: 2000cs
Moderne: 530D
Age: 58
Métier: independant
salut franci

pour les photos, tu dois les rétrécir en 800x600 max

pour le reste je suis incapable de te répondre


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 24 Déc 2017, 13:43 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13113
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Pas de tuto car c'est simple a faire .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 24 Déc 2017, 15:00 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 23 Déc 2017, 17:54
Messages: 5
Prénom: francis
Type de Old: E 28 520 i
Type de Old:: Porsche 924
Moderne: Honda Varadéro
Age: 70
Métier: Retraité
Pas pour moi !

J'aurais souhaité quelques explications :
Emplacement des écrous
Difficultés d'accès
Précautions à prendre
Joints
......etc


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 24 Déc 2017, 15:35 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13113
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Age: 60
Métier: Auto entrepreneur .
Et le faire en plus :25: , ba je crois que sa vois non ? écrous en 10 et 11 je peux me tromper ,les plus difficiles sont au dessus du démarreur ou plus précisément sous la pipe ADM .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 24 Déc 2017, 16:28 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1487
Photos: 0
Localisation: région lyonnaise
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: X6
Age: 42
Métier: Artisan electricien
Je pense qu’il va falloir te jeter à l’eau :25:
Je ne connais pas ce modèle mais j’imagine que ça ne doit pas être sorcier. Sauf peut-être sans un pont. Là ça se complique ! Dessus, dessous, dessus, dessous, il va te falloir un peu de patience !!!
À ta place je commencerais par localiser avec certitude l’emplacement et ou la cause de la fuite.
Une petite caméra ou un smartphone en vidéo peuvent être très utiles.
Après faut y aller ! Réflexion et action. Si tu rencontres des problèmes, tu peut toujours en faire part au forum, peut-être justement créer un tuto sur ce sujet... .
Aller bonne chance et joyeux Noël.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 24 Déc 2017, 17:27 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 23 Déc 2017, 17:54
Messages: 5
Prénom: francis
Type de Old: E 28 520 i
Type de Old:: Porsche 924
Moderne: Honda Varadéro
Age: 70
Métier: Retraité
Opération réussie par...............mon fils en 30 mn .On voyait la toile de la durite à deux endroits .
Remontage d'une neuve sans passer par le même chemin (moins compliqué).

Merci à vous , je réfléchis trop avant d'agir !!


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 24 Déc 2017, 18:16 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1487
Photos: 0
Localisation: région lyonnaise
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: X6
Age: 42
Métier: Artisan electricien
:44: bonne nouvelle !


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO