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MessagePosté: 01 Mai 2018, 11:18 
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Salut,

Je remet en état le moteur de ma 2000 CA (1966), je suis sur le point de commander des pièces (segments, coussinets, joints) et j'ai un doute.
Vilebrequin et une bielle marqués, je décide donc de monter vilebrequin et ensemble bielle piston d'un autre bloc (2000CS baque d'organe)
Au lieu d’êtres plats, les nouveaux pistons sont bombés

Fichier(s) joint(s):
Capture.JPG


Les culasses sont identiques, 121TI. Le taux de compression risque d'augmenter un peu, mais les culasses étant compatible, qu’est ce que je risque ? réglage carbu (c'est le simple corps sur la CA) ?

Je vais vous faire des photos des pistons. J'ai galéré pour sortir les segments et je ne sais pas s'ils sont récupérables...


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MessagePosté: 01 Mai 2018, 16:43 
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Voici la photo des pistons ou les pare feu étaient grippés grave. Après plusieurs semaines de trempes, chauffe, congélo...j'ai été contraint de forcer l’accès, ce sont les séquelles. C'est pas beau, mais si je toile un peu...

Fichier(s) joint(s):
20180501_171855b.jpg


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MessagePosté: 01 Mai 2018, 17:34 
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steph31 a écrit:
Je remet en état le moteur de ma 2000 CA (1966)

je décide donc de monter vilebrequin et ensemble bielle piston d'un autre bloc (2000CS baque d'organe)
Au lieu d’êtres plats, les nouveaux pistons sont bombés

Le taux de compression risque d'augmenter un peu, mais les culasses étant compatible, qu’est ce que je risque ? réglage carbu (c'est le simple corps sur la CA) ?


2000 C et CA, simple carbu, 100ch, taux de compression plus bas.
2000 CS, 2 double corps, 120ch, taux de compression plus haut que le 100ch... sûrement grâce à ces pistons bombés!

Le mariage des pistons de l'un dans l'autre, je ne sais pas ce que ça peut donner?


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MessagePosté: 01 Mai 2018, 20:04 
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C'est ça. Coté pièces moteur, vilo, bielles, culasse, il n'y a pas de risque à prendre 20 ch puisque c'est commun.
La boite auto ? les 3HP12 ont été montées sur des 2002 auto berline qui devaient faire 120 ch je pense. Le réglage du carbu ?
Je ne pense pas qu'il y ai de soucis, mais bon, je voulais anticiper d’éventuelles merdouille.
Sur les pistons, pas de remarque, tu n'es pas inquiet ?

Merci de ton retour en tout cas


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MessagePosté: 01 Mai 2018, 21:56 
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Tu garderais le bloc cylindres et la culasse de la 2000 CA, avec vilo, bielles et pistons de la 2000 CS? Ou bien tu reprends aussi le bloc de la 2000 CS, et alors, pourquoi pas sa culasse aussi?
Je ne sais pas si c'est raisonnable de monter directement des pistons usagés avec des segments neufs dans un autre bloc, sans plus de vérifications métrologiques.
Au delà des compressions différentes, est-ce bien sain mécaniquement?
Je ne suis pas du tout spécialiste de quoi que ce soit mais quitte à mettre pas mal de boulot et un peu d'argent dans le bouzin, autant faire des choses qui tiennent la route, non?


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MessagePosté: 02 Mai 2018, 06:22 
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Salut non aucun soucis tu peux poser les 4 pistons tant qu'ils sont identique , vouloir récupérer des segments je ne vois pas la démarche ? j'ai fait un sujet sur la restauration du M10 si tu veux regarder .

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MessagePosté: 02 Mai 2018, 21:34 
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Merci Dan,
en fait je cherche a rester matching number, donc je garde le bloc 2000CA
Ce que tu ne sais pas, c'est que le moteur 2000CS est resté dehors 30 ans, donc très bloqué.Beaucoup de boulot pour sauver la culasse, cylindres à reprendre... Le moteur 2000CA tournait, mais vilo a rectifier et une bielle a changer
Je vais tenter ce montage, mais je comprends ton interrogation. Pour faire 8000 km par an, ça devait le faire, a moindre frais (500 € qd meme)

Jean luc, merci pour l'info
Je voudrais commander sur bts-autoteile.de...mais pas de langage Anglais possible si je comprends bien ?


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MessagePosté: 03 Mai 2018, 07:21 
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Pour les segments ,coussinet et autres je te conseil de voir avec un rectifieur moteur et comme ta culasse devras être faite par un pros pour changer les guides de soupapes car au bout de 40 ans ils serons usée a cout sur sa ne te couteras pas plus cher .

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MessagePosté: 10 Mai 2018, 13:14 
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Bon, quelques photos supplémentairement

Fichier(s) joint(s):
20180116_201104a.jpg


Fichier(s) joint(s):
20180223_195049b.jpg


Les pieces reçues, Wallo et BTS-autoteile, avec le flector et le silent bloc carré des premieres version de 2000 C.

Fichier(s) joint(s):
20180509_182208c.jpg


La culasse

Fichier(s) joint(s):
20180509_194750d.jpg


et l'usure des axes de culbuteur

Fichier(s) joint(s):
20180509_194814f.jpg


Je suis en train de chercher pour les remplacer.J'ai rien vu sur Oscaro, mais j'ai peut être pas cherché au bon endroit : Ce sont les mêmes que sur les 2002, non ?


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MessagePosté: 10 Mai 2018, 15:36 
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Oui identique en fait pour tout les moteurs M10 .

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MessagePosté: 10 Mai 2018, 19:11 
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Cool, merci Jean Luc


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MessagePosté: 15 Mai 2018, 14:48 
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Bonjour,

chez Wallo, ils n'ont actuellement que des axes culbuteurs coté échappement
Chez bts-auteile, ils en ont aussi un, mais il n'est pas précisé si c'est exhaust ou admission. Quelqu'un a déjà commandé chez eux cet axe ?
En parallèle, je vais tenter de leur poser la question


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