Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 22 Fév 2019, 03:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 22 Jan 2019, 18:15 

Photos: 6
Prénom: Philippe
Type de Old: BMW 2000CS
Type de Old:: BMW NK
Moderne: GOLF
Métier: Retraité
Bonjour à tous,
En examinant les photos je confirme que ces ceintures sans enrouleur ressemble beaucoup à celles vendues à l'époque par KLIPPAN - Le système de verrouillage boucle étant identique.

Personnellement j'ai installé deux ceintures AVANT à enrouleur provenant d'une BMW 520 E12 et moyennant un peu de travaux d'adaptation c'est propre et bien plus facile d'usage.

Voir le topic : topic4223.html (Voir les conseils de Jean-Luc dans le dossier)

C'est pas d'origine 2000CS mais ça peut convenir...

Bonne fin de journée. :32: :44:
Philippe

Profil  Voir la position géographique du membre 

MessagePosté: 22 Jan 2019, 23:34 
Apprentis.
Apprentis.

Prénom: Dan
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: -
Moderne: R1200RT
Métier: -
Je me sens bien incapable d'en faire autant et à dire vrai, cette solution de 3 points sans enrouleur qui est celle mise en place lorsque le port de la ceinture est devenu obligatoire, par le propriétaire d'origine, est loin d'être idéale, mais elle a le mérite d'exister et d'être contemporaine des débuts du véhicule... alors je la garde en l'état. De plus, la solution 3 points à enrouleur avec un ancrage "fabriqué" à posteriori, le modèle n'étant pas équipé ni homologué pour, me gêne aussi un peu. Quitte à avoir un modèle d'origine et dans son jus, je vais supporter ses imperfections!

Profil  Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: 23 Jan 2019, 09:40 

Oui ! C'est un point de vue, une approche Collectionneur puriste que je respecte.

Je me souviens que le coupé 1966 acquis par mon frère en 1971 (et que je possède encore maintenant) - ainsi que la berline 4 portes BMW 2000 NK 1967 étaient bien équipés d'origine
des points d'ancrage. Comme le précise Jean-Luc, les ceintures avant étaient en option proposé par BMW - Mais je ne sais pas quelle formule proposait la marque à l'époque ? Ceintures "maison" ou modèles d'équipementier indépendant comme KLIPPAN ? Je suis curieux de savoir...

Il me semble que les premières ceintures 3 points à enrouleurs ont vu le jour avec la venue des BMW 520 E12 (sauf erreur de mémoire). Je n'ai jamais rencontré de Coupés E9 avec ceintures à enrouleur d'origine.

;) :1:

MessagePosté: 23 Jan 2019, 12:32 
Apprentis.
Apprentis.

Il y a bien 3 points d'ancrage d'origine sur la caisse de ma 2000CS de 1968, mais le 3e n'est pas au pavillon, il est sur le flanc à l'arrière, après l'accoudoir arrière (dépose du dossier de banquette arrière nécessaire pour y accéder).

Elle n'était pas équipée en neuf, je l'ai connue neuve: je me souviens très bien qu'elle n'avait ni la radio, ni les ceintures, ni le rétroviseur extérieur de portière (mais un obus en bout d'aile, dont il reste d'ailleurs les trous bouchés par des pastilles chromées), qui ont été rajoutés au fil des premières années, avec l'évolution de la législation.
Je sais qu'elle était entretenue par un garage BMW en Suisse à l'époque (Genève?), c'était le plus proche. Est-ce ce concessionnaire qui a fait ces ajouts, avec de la pièce référencée BMW, ça, je ne peux pas dire, je n'en ai aucune trace.
Je ne sais pas si je dois être considéré comme un "collectionneur puriste", mais je me vois plus comme un "conservateur", dépositaire d'un objet en état d'origine: je m'en voudrais d'y faire des modifications structurelles qui puissent un jour être à son détriment...

MessagePosté: 23 Jan 2019, 12:56 

Oui tout à fait d'accord.
Personnellement j'ai fait un choix différent étant donné que mon coupé remis en route après rassemblement et montages de pièces issues de trois véhicules différents moteur, boîte, portes, capots....etc ne peut en aucun cas être considéré comme véritablement "de collection" - Je ne dispose même plus des jantes en tôle d'origine.
Par convenance personnelle je modifie certains détails... C'est affaire de goût.
J'admire tous ceux qui on réussi à conserver leur véhicule comme à l'origine ! Une prouesse !
Bravo pour votre volonté.
Cordialement.. Philippe

MessagePosté: 07 Fév 2019, 17:58 
Apprentis.
Apprentis.

Docteur.X a écrit:
Bon, cette après-midi j'ai sorti la voiture, c'était super humide dans son garage et sous sa bâche, ça m'a fait du mal pour elle!

Je l'ai amenée (à 300m!) chez celui qui m'avait réparé les freins arrières pour le dernier contrôle en 2016, rejeté initialement, plus pas mal d'autres bricoles.
J'ai reçu la ligne d'échappement inox complète commandée chez Wallot&Nesch qu'il doit me monter et lui faire repasser le contrôle technique. J'ai la nouvelle CG avec mon changement d'adresse, les plaques noires avec nouveau numéro (beurk!) à poser aussi, la demande d'attestation FFVE est en cours (ils annoncent 16 semaines de délai indicatif!)

J'ai eu des nouvelles aujourd'hui: la ligne d'échappement remontée, les freins nettoyés et purgés, les plaques posées, la voiture a validé son contrôle technique. Le contrôleur a même demandé à mon garage si je ne la vendrais pas...
Par contre, il y a une prise d'air due à un joint trop vieux sur un des carbus... et des silent-blocs moteur trop fatigués, je lui ai demandé de faire le nécessaire si possible, mon garagiste va essayer de trouver les pièces.
Qui saurait où trouver rapidement les joints de carburateur et les silent-blocs moteurs, vu que j'envisage d'aller récupérer la belle le 16 février? Merci de vos conseils éclairés.

MessagePosté: 07 Fév 2019, 21:20 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Prénom: jean
Type de Old: 2000cs
Type de Old:: 2000cs
Moderne: 530D
Métier: independant
salut docteur.X

chez B2H tu peux obtenir un kit joint complet pour les carbu.

ça s'appelle kit joint 40PHH (pièce) BMW j'ai un code sur ma facture qui est écrit: 12229A
tel: 0160908200

MessagePosté: 07 Fév 2019, 22:13 
Apprentis.
Apprentis.

Bonsoir Jean,

Sur leur site, je trouve effectivement ça, pour 2000CS /TI:
http://www.b2h.fr/index.php/la-boutique ... ece-detail
c'est indiqué pour du Solex, les doubles corps de la 2000CS ne sont-ils pas des Weber?
Je vais passer le lien à mon garagiste, qu'il les contacte, merci!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]