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BMW Oldschool et Youngtimers
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MessagePosté: 22 Mai 2018, 18:52 
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Comme je l'avais déjà mentionné dans ma présentation, je suis "conservateur" depuis 1997 d'une 2000 CS familiale, 1ère main, dans son jus.
Ce 2000 CS, acheté neuf en 1968 (1ere immatriculation 06/08/68), a circulé comme voiture principale de son propriétaire d'origine jusqu'au milieu des années 80, puis comme véhicule secondaire, jusqu'à ce que, sa "fiabilité" se dégradant trop à son goût, il la remise en 1991, avec 161000km.
J'ai réussi jusqu'ici à la maintenir raisonnablement en état de marche... Elle est en CG normale, avec contrôle technique à jour et 167400km, soit 6000km en 20 ans sous ma "responsabilité"....
Ce week-end, en séjour où elle est remisée, je suis allé la sortir de son hivernage, j'en ai profité, après un bref nettoyage extérieur pour réaliser ces quelques photos, à partager avec vous.
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Je trouve que pour une quinquagénaire "jamais reliftée", elle se défend plutôt bien, mais face à certaines de vos réalisations, elle aurait de quoi nécessiter le bistouri, elle a aussi quelques stigmates de corrosion aux endroits habituels.

Dans cet état, selon ceux d'entre vous qui épluchent ventes et annonces régulièrement, il faudrait que je déclare quelle valeur vénale à l'assureur?
J'ai été assez négligeant et je ne l'ai jamais revalorisée, c'est sans doute pas très malin de ma part, ça m'aiderait d'avoir vos avis éclairés, avant de poser la question à mon assureur....


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MessagePosté: 23 Mai 2018, 07:24 
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elle est propre et a l'air pas trop "croustillante"...enfin on vois pas tout. lol.

Pour la valeur ça dépend si tu comptes faire des travaux prochainement...

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MessagePosté: 23 Mai 2018, 09:11 
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Pour les travaux, à court terme, je n'ai pas prévu de faire autre chose que ce que je fais depuis 20 ans, à savoir la maintenir en état de rouler, valider le contrôle technique et éviter que son état général ne se dégrade.
Je pense quand-même la passer en CG collection cette année, je vais faire un dossier FFVE à cet effet, car le CT tous les 2 ans, avec 150 à 500km parcourus entre 2 contrôles, ça devient ridicule et je ne sais pas comment elle va être jugée selon la nouvelle norme... peut-être faudra-t-il faire des travaux au prochain!

Ma question de sa valeur est donc liée à l'état actuel, complète, roulante, dans son jus, si elle subissait un sinistre telle qu'elle est aujourd'hui.... donc sans travaux particuliers de restauration.


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MessagePosté: 23 Mai 2018, 12:16 
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a toi de voir en fonction de la cote actuelle et de celle a vendre en ce moment sur différents sites et de faire un ratio avec l'état de la tienne.... et du cout de ton assurance en fonction du roulage....

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MessagePosté: 24 Mai 2018, 08:37 
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Bien jolie , la cote officiel en Allemagne était de 25.000 € il y a 2 ans mais moins en France qui était a environs 20.000 € pour une 2000 Cs en parfaite état non concours .

Les prix de restauration par contre eux sont relativement stables , certaines pièces ne se font plus du tout pour la 2000 et presque introuvable et forcement très cher .La dans l'état actuel de ta Cs grand max 8000 € .

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MessagePosté: 24 Mai 2018, 11:35 
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Salut, elle à l'air super propre, à ta place je la ferai expertisé. (Compte Entre 200 et 300€)
Quelques fois une belle auto dans son jus vaut plus chère qu'une qui a été restaurée.
Et puis pour l'assurance C'est mieux d'avoir un rapport d'expert.


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MessagePosté: 07 Juin 2018, 06:38 
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Salut,

je suis de l'avis de David, pour l'aspect "origine" et pour l’intérêt de l'expertise.
Jean Luc, tu es un peu dur non ? l’intérieur à l'air très propre, pas refait, mais peut être que de loin c'est trompeur...Tu as un ordre d'idée pour la vente de la tienne fraichement restaurée ? 15 000 € ?

Cdlt
Stephane


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MessagePosté: 07 Juin 2018, 08:34 
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Dur je ne crois pas réaliste je dirais , la mienne 20.000 € ou un peut plus .

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MessagePosté: 07 Juin 2018, 09:24 
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En faite un client me la prend a 19.800 € , donc accord conclus , j'en ai eu grosso modo pour 9000 € de restau la je ne compte pas mes heures , perso ont me la donné donc sa passe en terme prix de reviens /vente et tout est pratiquement neuf et origine jusqu'au tissus des sièges .

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MessagePosté: 12 Juin 2018, 09:17 
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Je pense comme Jean-Luc : cette 2000 CS, même si elle parait saine doit valoir 8000/9000 euros tout au plus.
Je ne sais pas trop ce que signifie "quelques stigmates de corrosion aux endroits habituels" et "fiabilité se dégradant trop".
En général, quand on "déshabille" un de ces modèles la carrosserie est vachement plus atteinte que ce qu'on imagine. Moi, ça a été le cas avec ma 2800Cs qui présentait plutôt bien.
Quant à la "fiabilité", il y a peut-être pas mal de choses à revoir en mécanique...
Une expertise s'impose donc, en effet.


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