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 Sujet du message: ma 323i E21 de 1980
MessagePosté: 29 Mai 2018, 15:06 
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Bonjour
je vous presente ma petite nouvelle 323i de janvier 1980 que je recherchais déjà depuis pres de deux ans....!
Apres en avoir vu (de toutes les couleurs !!) au quatres coins de la France...j'ai finalement trouve chaussure a mon pied pas très loin de chez moi..:-)) comme quoi !!
petit descriptif :
323i E21 janvier 1980 couleur d'origine : ascotgrau -metallic 120000 kms certifies (factures)
Je suis le 4 eme propriétaire avec historique connu...
J'ai le carnet d'entretient avec les tampons de BMW jusqu’à 85000 kms..!
Cote modifs : ressort eibach courts (-30 mm) 4 amortisseurs bilstein B6 pont autobloquant et boite 5 d'origine
Collecteur Alpina 6 en 2 avec ligne INOX complete (un veritable concert pour les orreilles..!!)
Jantes Alpina
Pratiquement pas de traces de corrosion (traite dinitrol + blaxon sortie d'usine)
Je débute la restauration :
Pas mal de petits details d’esthétique (peinture chrome et compartiment moteur pas nickel) , pieces manquantes ou casses, trains roulants (roulements silent bloc etc....a reviser)
En projet a court thermes : freins , optiques , Electricité a remettre d'aplomb ...
En projet a plus long thermes (pour les longues journées d;hiver dans le garage!!) :-)) mise au point moteur (allumage et injection) je suis en train de bûcher sur la k-jectronic :-)))
La voiture démarre nickel a chaud et a froid ..prends ses tours allègrement ..mais oscillation du regime en phase de démarrage a froid et ralenti instable a chaud....
J'ai plusieurs pistes pour régler tout ca (prise d'air , calage allumage , richesse , etc... mais je n’hésiterais pas de vous demander des précieux renseignements....je suis sur qu'il y a ici des spécialistes de la mise au point de la k-jectronic...:-)))
bon maintenant assez de bla bla ...qq photos (si j'arrive a les mettre car ca ne me semble pas trivial !! ) :-)))) :30:


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 Sujet du message: Re: ma 323i E21 de 1980
MessagePosté: 29 Mai 2018, 15:17 
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Voila les premieres photos....
d'autres suivront avec le debut de la restauration... :44:
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 Sujet du message: Re: ma 323i E21 de 1980
MessagePosté: 29 Mai 2018, 15:20 
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Belle bête, très propre apparemment, par contre pas fan des sièges.

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pied dans la tôle!!!


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 Sujet du message: Re: ma 323i E21 de 1980
MessagePosté: 29 Mai 2018, 20:30 
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salut

elle a l'air en bonne état la "mémère"

c'est des récaro les sièges ou une copie?


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 Sujet du message: Re: ma 323i E21 de 1980
MessagePosté: 30 Mai 2018, 18:29 
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en détail elle n'est pas en super état mais elle est très saine....
Non je ne pense pas que ce soit des recaros , il n'y a rien d'inscrit dessus...plutot une copie , j'ai démonté les inserts de harnais qui était abîmés je les restaures et je vais les remettre bientôt...j'ai dans l’idée de mettre des harnais...:-)))
Les sièges d'origines étaient vraiment très abîmés ...
Pour l'instant je répare beaucoup de petites choses en essayant de les garder au plus proche de l'origine...(vide poche , commande de vitre , joint de vitre etc..)
J'ai un soucis : il n'y a pas de cache sous console de tableau de bord (en dessous du volant) et la pièce a l'air difficilement trouvable , je galère un peu et en plus chez BMW "classic" et autres revendeurs de pièces neuves comme Wallothnesch le stock est épuisé !!!!
est ce qq a une idée ou me procurer ça ?? j'aurai du mal a le refaire moi même..:-)))))


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 Sujet du message: Re: ma 323i E21 de 1980
MessagePosté: 30 Mai 2018, 20:22 
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Salut, belle 323i :44: .
Pour ton cache sous le volant je te conseille d'éplucher les petites annonces sur LBC n'hésite pas à appeler même les propriétaires de 323i en vente (ils ont souvent de la pièces).
Il y a "picclick.de" aussi il faut s'armer de patience :40:
Bonne chance.


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 Sujet du message: Re: ma 323i E21 de 1980
MessagePosté: 31 Mai 2018, 07:34 
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Super jolie cette 323 , une boite sport serais top .

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 Sujet du message: Re: ma 323i E21 de 1980
MessagePosté: 31 Mai 2018, 10:27 
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Jean Luc a écrit:
Super jolie cette 323 , une boite sport serais top .

Merci..:-))

Il y as encore pas mal de chose a régler cote esthétique....pour la boite sport inverse peut être plus tard..pour l'instant je vais peaufiner les réglages moteur...petit soucis de ralentit légèrement boiteux a chaud..


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 Sujet du message: Re: ma 323i E21 de 1980
MessagePosté: 31 Mai 2018, 11:26 
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 Sujet du message: Re: ma 323i E21 de 1980
MessagePosté: 31 Mai 2018, 13:26 
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j'aime bien la k-jet.... :grin: c'est de l'horlogerie...
Je suis en train de vérifier tout les composants un par un (inject a froid , vanne additionnelle d'air , thermo-contact temporise , régulateur /réchauffeur...etc)
Apres il va falloir que j'aille faire un tour du cote de L'atelier de restauration et carrosserie mécanique du fofo :mrgreen: pour voir si je peux trouver qq qui a deja bricoler sa k-jet...


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 Sujet du message: Re: ma 323i E21 de 1980
MessagePosté: 31 Mai 2018, 14:15 
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De mémoire j'ai fait un sujet dessus .

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 Sujet du message: Re: ma 323i E21 de 1980
MessagePosté: 01 Juin 2018, 23:09 
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Jean Luc a écrit:
De mémoire j'ai fait un sujet dessus .

J'ai trouve ton sujet....super complet !!
bravo...je vais bûcher ca...d'abord vérifier et remettre en état tout les composants BOSCH et après faire les réglages...
Pour l'instant je suis sur la mesure des compressions , le réglage du jeu aux soupapes et l'allumage...
Au fait qq aurait les valeurs des angles de calages en fonction du regime ? j'ai bien celles de la RTA (théoriques) mais peut être qu'en pratique elles sont différentes pour que le moteur tourne mieux....?
Parce que j'ai monte un collecteur Alpina 6 en 2 et peut être que ca a une influence sur le calage théorique ?? (ca pétarade pas mal dans les pots a la retenue!! et ralentit un peu boiteux a chaud!)
D'ailleurs je ne sais pas si c'est un collecteur de C1 ou de B6 ?? (suis pas un spécialiste ALPINA.
Je met une photo si qq peut me confirmer...
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 Sujet du message: Re: ma 323i E21 de 1980
MessagePosté: 01 Juin 2018, 23:36 
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Le collecteur a d'ailleur besoin d'un bon sablage et d'une bonne peinture alu haute temperature :-)) je pense le faire avec de la RESTOM 4070


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 Sujet du message: Re: ma 323i E21 de 1980
MessagePosté: 01 Juin 2018, 23:39 
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Voila une autre photo de la belle....
Avec un peu de travail d’esthétique , un bon lustreur et de l'huile de coude... :grin: ca change déjà un peu...
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 Sujet du message: Re: ma 323i E21 de 1980
MessagePosté: 01 Juin 2018, 23:42 
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me reste a trouver deux phares jaunes d’époque (pas facile!) :30: les autres étaient vraiment en mauvais état....
Photo a suivre de la resto de la partie avant et du compartiment moteur.... :)


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 Sujet du message: Re: ma 323i E21 de 1980
MessagePosté: 02 Juin 2018, 09:10 
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salut DidE21

sinon, en attendant d'en trouver tu peux toujours appliquer ça

http://www.rebelcar.fr/flacon-de-peintu ... phares.htm


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 Sujet du message: Re: ma 323i E21 de 1980
MessagePosté: 02 Juin 2018, 09:19 
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Salut pour le calage allumage perso j'applique la méthode que chaque moteur est différent et son rendement aussi , donc je fait tout a la lampe stronbo pas a pas si je peux dire et idem pour la carburation , le Kjet te permets pas mal de choses mais gare au ralenti .

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 Sujet du message: Re: ma 323i E21 de 1980
MessagePosté: 03 Juin 2018, 14:05 
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jean.b a écrit:
salut DidE21

sinon, en attendant d'en trouver tu peux toujours appliquer ça

http://www.rebelcar.fr/flacon-de-peintu ... phares.htm

super..! merci pour l'info..j'avais pas imagine que les verres etaient peints...je pensais que ct teinte dans la masse..
j'en ai tout de suite acheté... :grin:
ca tombe bien mes deux phares blancs sont en très bon états y a juste le verre a teinter...
Mes deux longues portées sont en bon état..et jaunes :grin:
Je pense que l’idéal est de peindre la face intérieure..
Est ce que le verre s’enlève facilement du bloc optique ?? qq a déjà fait ca ??


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 Sujet du message: Re: ma 323i E21 de 1980
MessagePosté: 03 Juin 2018, 14:06 
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Jean Luc a écrit:
Salut pour le calage allumage perso j'applique la méthode que chaque moteur est différent et son rendement aussi , donc je fait tout a la lampe stronbo pas a pas si je peux dire et idem pour la carburation , le Kjet te permets pas mal de choses mais gare au ralenti .

Tu veux dire quoi en disant "gare au ralenti "????
le mien est deja instable a chaud.... :?:


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 Sujet du message: Re: ma 323i E21 de 1980
MessagePosté: 03 Juin 2018, 16:00 
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Le Kjet est un peut capricieux pour un ralenti bien stable souvent a cause du plateau

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