Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 21 Sep 2018, 02:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2018, 14:55 
Débutant
Débutant

Prénom: Raphaël
Type de Old: e30 318i
Type de Old:: e30 318i
Moderne: non
Métier: etudiant
Bonjour à tous,

Je viens à la pêche aux informations suite à un problème d'allumage sur ma e30 318i moteur m10. J'ai donc restauré le moteur et refait la peinture du compartiment moteur. Voulant redémarrer ma voiture, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que je n'avais plus d'allumage...pas d'étincelle à la bougie pour être précis. Voilà ce que j'ai changé lors de ma restauration:

-bobine d'allumage neuve
-faisceau d'allumage neuf
-tête et doigt d'allumeurs neufs
-module d'allumage neuf

Ce que j'ai fait:

N'ayant pas d'étincelle à la bougie, je n'ai donc pas de HT suffisante au secondaire de ma bobine, donc pas de rupture de courant au primaire.
Si la borne 1 et la borne 15 de ma bobine sont normalement cablés et que je mets le contact, j'ai environ 0.6V entre la borne 1 et la masse de la voiture (ou masse moteur) et 11.6V entre la borne 15 et la masse de la voiture (ou masse moteur): j'ai 12.2V à la batterie donc assez logique.

Ne suis-je pas censé avoir 12.2V entre borne 15 et masse et aussi 12.2V entre borne 1 et masse lorsque je mets le contact?

Si je débranche la borne 1 et que je mets le contact, j'ai 12.2V entre la borne 1 et la masse de la voiture (ou masse moteur) et 12.2V entre la borne 15 et la masse de la voiture (ou masse moteur).

J'ai voulu réaliser moi-même la rupture de courant au primaire de ma bobine. J'ai donc débranché la borne 1 de la bobine, j'ai mis un fil volant, j'ai mis le contact. J'ai alors connecté rapidement le fil volant (borne 1 donc) à la masse, j'ai bien mon étincelle à ma bougie. Cela signifierait donc que ma rupture est mal gérée électriquement par le module d'allumage OU le générateur d'impulsions, mais le module est neuf. J'ai donc testé mon générateur d'impulsions, il ne délivre une tension alternative que de 1V, ça me paraît un peu faible non?

Merci d'avance à tous pour vos pistes,
Raphaël

Profil  Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: 13 Aoû 2018, 19:55 
Administrateur du site
Administrateur du site

Photos: 0
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: X6
Métier: Artisan electricien
Avant toutes choses merci de bien vouloir passer par la rubrique présentation.
Merci.

Profil  Voir la position géographique du membre 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]