Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 16 Juin 2019, 06:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2019, 17:47 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 08 Sep 2017, 14:54
Messages: 7
Localisation: Fresnes 94260
Prénom: Pierre
Type de Old: 3.0si 1973
Type de Old:: 2002 1975
Moderne: non
Age: 54
Métier: Formateur concepteur
Bonjour à tous,

J'ai remis en route ma 3.0si après de longs mois d'immobilisation. Elle ne tournait pas rond, ne montait plus en régime, cafouillait la dernière fois que j'ai roulé avec. Cela avait commencé après une panne d'essence. Le filtre installé juste avant la rampe d'injecteurs s'est rempli de toutes petites particules plates noires (peinture ou dépôts du réservoir, je ne sais pas) une fois le plein fait.

J'ai essayé de la redémarrer il y a peu, elle a finalement démarré après de longues minutes après avoir remplacer ce filtre. Mais elle continuait à cafouiller et à ne pas monter dans les tours. J'ai changé le chapeau d'allumeur, le doigt, les vis platinées et le condensateur. Elle ne démarrait même plus.

J'ai vérifié les bougies, noircies et très humides, et là pas d'étincelles ! elles étaient assez récentes pourtant. J'ai mis des bougies neuves, l'étincelle est là mais je la trouve un peu faible...

La voiture a démarré au quart de tour !!! je suis parti faire un tour de 20 minutes, elle roulait parfaitement, avec sa pêche des premiers jours ou je l'ai eu...

Je suis donc parti faire une grande ballade... et au bout de 15 kilomètres sur l'autoroute, elle a commencé à cafouiller à nouveau et de plus en plus, avec perte de puissance jusqu'à l’arrêt complet. Quand la dépanneuse est arrivé, elle ne démarrait même plus.

Retour à la maison : J'ai eu le temps de vérifier le jeu des vis platinées, toujours bon ! l'étincelle est vraiment faiblarde (à mon avis) mais les bougies sont propres. La voiture a redémarré au bout d'une heure mais gros cafouillage sur 2 ou 3 cylindres max. Le filtre a essence est nickel, il y a de la pression dans le circuit d'alimentation avant la rampe.

Je ne sais pas quoi penser... On dirait que cela survient quand le moteur est bien chaud...

Dois-je suspecter une bobine ou une pompe à essence défectueuse ?

Je ne sais pas quoi faire dans l'immédiat avant de commencer à acheter ces pièces

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 18 Jan 2019, 21:35 
En ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Inscription: 19 Juin 2017, 19:04
Messages: 582
Prénom: jean
Type de Old: 2000cs
Type de Old:: 2000cs
Moderne: 530D
Age: 58
Métier: independant
salut

elle ne consomme pas d'eau?


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 18 Jan 2019, 23:12 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 08 Sep 2017, 14:54
Messages: 7
Localisation: Fresnes 94260
Prénom: Pierre
Type de Old: 3.0si 1973
Type de Old:: 2002 1975
Moderne: non
Age: 54
Métier: Formateur concepteur
jean.b a écrit:
salut

elle ne consomme pas d'eau?


Non, pas de soucis de ce coté là... mais je pense que je vais jeter un oeil la prochaine fois que je vais la voir...
Quelle serait l’hypothèse ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 19 Jan 2019, 18:54 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1681
Photos: 0
Localisation: région lyonnaise
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: X6
Age: 42
Métier: Artisan electricien
Salut, si tes problèmes ont commencé après ta panne d'essence , il se peut que des dépôts aient encrassés ton injection et ou tes injecteurs.
Perso je commencerai par là, nettoyage complet et éventuellement faire passer tes injecteurs aux ultrasons.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 19 Jan 2019, 19:57 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13564
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Salut la tu ais bon pour tout nettoyer l"injection , car tout dois être bouché , pompe a essence comprise .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 21 Jan 2019, 13:31 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 08 Sep 2017, 14:54
Messages: 7
Localisation: Fresnes 94260
Prénom: Pierre
Type de Old: 3.0si 1973
Type de Old:: 2002 1975
Moderne: non
Age: 54
Métier: Formateur concepteur
Merci à tous pour vos réponses, je procéderai à un nettoyage complet de l'alimentation. Je vous reviens ensuite pour vous donner des nouvelles...


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 21 Jan 2019, 17:50 
En ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 04 Juil 2017, 21:27
Messages: 69
Prénom: jean
Type de Old: BMW 1802
Type de Old:: Touring
Moderne: Saab 9-3
Age: 54
Métier: formateur
Sur la mienne (4 cylindres) les problèmes de démarrage à chaud ont été résolus par un changement de bobine.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 22 Jan 2019, 10:04 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 08 Sep 2017, 14:54
Messages: 7
Localisation: Fresnes 94260
Prénom: Pierre
Type de Old: 3.0si 1973
Type de Old:: 2002 1975
Moderne: non
Age: 54
Métier: Formateur concepteur
Jean Luc a écrit:
Salut la tu ais bon pour tout nettoyer l"injection , car tout dois être bouché , pompe a essence comprise .


Sur les 3.0si, la pompe à essence est-elle démontable ou vaut -il mieux en acheter une neuve (50€) ? Y a t-il un filtre intégré ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 22 Jan 2019, 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 532
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f46
Age: 36
Métier: employe
t'as pas essayer de redémarrer pour voir si ça fait la même chose une fois chaud?

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 22 Jan 2019, 11:06 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 08 Sep 2017, 14:54
Messages: 7
Localisation: Fresnes 94260
Prénom: Pierre
Type de Old: 3.0si 1973
Type de Old:: 2002 1975
Moderne: non
Age: 54
Métier: Formateur concepteur
NONO88 a écrit:
t'as pas essayer de redémarrer pour voir si ça fait la même chose une fois chaud?


J'ai essayé, rien à faire, elle tourne quelques secondes sur 2-3 cylindres puis cale.
Prochaine fois que je suis sur la voiture, je vérifie le niveau de LDR, je teste un redémarrage avec des bougies nettoyées.
De toute façon, je vais nettoyer le réservoir et toute la partie alimentation, c'est sûr !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 22 Jan 2019, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 532
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f46
Age: 36
Métier: employe
oui au moins la crépine au niveau du suceur dans le réservoir.
Elle est peut être encrassée.
C'est une d jet ou l jet ton injection?

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 22 Jan 2019, 12:04 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13564
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
D jet sur les SI boitier identique aux E9 .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 22 Jan 2019, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 532
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f46
Age: 36
Métier: employe
Pas celles de 76 et 77. les dernières sont passé en L jet il me semble.

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 22 Jan 2019, 13:32 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13564
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Possible effectivement .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 23 Jan 2019, 08:10 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 08 Sep 2017, 14:54
Messages: 7
Localisation: Fresnes 94260
Prénom: Pierre
Type de Old: 3.0si 1973
Type de Old:: 2002 1975
Moderne: non
Age: 54
Métier: Formateur concepteur
C'est une 1973 > D jet


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 23 Jan 2019, 17:19 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13564
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Espérons que tes injecteurs soit encore bons et surtout non bouchés .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO