Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 22 Fév 2019, 04:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 10 Fév 2019, 23:33 
Apprentis.
Apprentis.

Prénom: Vincent
Type de Old: 3.0 Csi
Type de Old:: 507
Moderne: ... M4 F82 :P
Métier: Etudiant
La voici donc ... une BEAUTE vous disais je !!

Image

Image

J'ai plusieurs questions sur la doc des 3.0 Csi:

1/ J’ai pu récupéré l’autobooks manual en pdf mais existe t’il le « blue book » plus complet en pdf ? sinon vaut il le coup d’être acheté ?

2/ Quelqu’un possède t’il la part list en pdf complète ? je l’ai trouvé sur ce site ( https://googleads.g.doubleclick.net/pag ... _type=text )
mais … pas très pratique ! cela m’aiderait grandement ☺

3/ Certaines personnes m’ont parlé d’AUTODATA, cela vaut il le coup également ?

Beaucoup de questions… :P
Je vous remercie très grandement par avance
Vincent

Profil  Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: 11 Fév 2019, 08:06 
Administrateur du site
Administrateur du site

Photos: 0
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: X6
Métier: Artisan electricien
Salut Vincent,
C'est une véritable pépite que tu as là !
Pour ma part je n'ai encore jamais eu réellement besoin d'investir dans le "papier ".
Malgré au départ aucunes connaissances sur les E9.
Si c'est pour enrichir tes connaissances pourquoi pas mais si c'est pour t'aider à la restaurer à ta place je commencerai par faire un diagnostic complet .
Si ça fait 40 ans qu'elle est à l'arrêt alors tu vas certainement avoir du boulot !
Dans tous les cas tu trouveras ici des réponses à la plus part des questions ou problèmes que tu pourrais rencontrer sur ce model.
N'hésite pas à nous faire part de tes interrogations même si ça peut te paraître débile, le forum est un formidable outil de connaissance et de partage.
A bientôt.

Profil  Voir la position géographique du membre 

MessagePosté: 11 Fév 2019, 13:00 
Administrateur du site
Administrateur du site

Photos: 24
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E9 30.CS
Type de Old:: 2000 CS
Moderne: E38 , E34 et E30
Métier: Auto entrepreneur .
Belle trouvaille , le catalogue Part peut être obtenue gratuitement chez https://www.wallothnesch.com/en/customer/account/

mais a condition d'être client régulier .

40 ans ? nul dote tu vas avoir du travail et du gros en carrosserie et train roulant , l'injection c'est aléatoire mais surtout certaines pièces ne fabrique plus .

Si tu as des photo bien détailler pour t'aider au mieux ..........

http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/

MessagePosté: 11 Fév 2019, 16:48 

Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f46
Métier: employe
40ans a l’arrêt... ben elle a pas servi longtemps. Si tu connais cette voiture, pourquoi a t elle servie si peux? (panne ou autre??...).

en tout cas pas de redémarrage sans tout démonté, nettoyer, vérifier ...ou changer. (restau totale??)

Tu trouves pas mal de doc sur le forum et sur le net, j'ai beaucoup de doc en anglais que j'ai téléchargé. je me tâtes pour acheter les 2 tomes du manuel de réparation...mais bon c'est 130€ mini.

MessagePosté: 11 Fév 2019, 20:55 
Apprentis.
Apprentis.

Prénom: Vincent
Type de Old: 3.0 Csi
Type de Old:: 507
Moderne: ... M4 F82 :P
Métier: Etudiant
davidddc a écrit:
Salut Vincent,
C'est une véritable pépite que tu as là !
Pour ma part je n'ai encore jamais eu réellement besoin d'investir dans le "papier ".
Malgré au départ aucunes connaissances sur les E9.
Si c'est pour enrichir tes connaissances pourquoi pas mais si c'est pour t'aider à la restaurer à ta place je commencerai par faire un diagnostic complet .
Si ça fait 40 ans qu'elle est à l'arrêt alors tu vas certainement avoir du boulot !
Dans tous les cas tu trouveras ici des réponses à la plus part des questions ou problèmes que tu pourrais rencontrer sur ce model.
N'hésite pas à nous faire part de tes interrogations même si ça peut te paraître débile, le forum est un formidable outil de connaissance et de partage.
A bientôt.

Merci David pour ton aide, je vais suivre tes conseils et faire dans cette ordre ... tout d'abord la sortir de son trou, faire un gros lavage complet (j'en salive déjà) et me pencher sur le problème plus sérieusement... et ensuite voir pour la doc "non" téléchargeable... j'aurais surement besoin de ton aide :)

Jean Luc a écrit:
Belle trouvaille , le catalogue Part peut être obtenue gratuitement chez https://www.wallothnesch.com/en/customer/account/

mais a condition d'être client régulier .

40 ans ? nul dote tu vas avoir du travail et du gros en carrosserie et train roulant , l'injection c'est aléatoire mais surtout certaines pièces ne fabrique plus .

Si tu as des photo bien détailler pour t'aider au mieux ..........

Merci Jean Luc ! promis dès que je la sort je vous fais de jolies photos beaucoup plus détaillées, mais je n'ai pas encore pleinement le temps , gros concours de fin d'année qui m'attends donc on verra en Juin !! peut être me suis je inscrit un peu tôt sur le forum mais... un bon film s'accompagne toujours d'un bon teaser et d'un peu d'attente ! :grin:

NONO88 a écrit:
40ans a l’arrêt... ben elle a pas servi longtemps. Si tu connais cette voiture, pourquoi a t elle servie si peux? (panne ou autre??...).

en tout cas pas de redémarrage sans tout démonté, nettoyer, vérifier ...ou changer. (restau totale??)

Tu trouves pas mal de doc sur le forum et sur le net, j'ai beaucoup de doc en anglais que j'ai téléchargé. je me tâtes pour acheter les 2 tomes du manuel de réparation...mais bon c'est 130€ mini.

Merci NONO, j'exagère un peu en disant que ça fait 40 ans... c'est pour le coté dramatique ! :p elle n'a pas bougé depuis les années 82-83 , mon grand père a (la fâcheuse?) tendance a stocker ses anciens véhicules une fois qu'il en a acheté un nouveau... la raison est toute simple et la voiture marchait bien... à l'époque !
Je me posais la même question... restau ou pas ? connaissant l'histoire d'amour entre les E9 et la rouille + le stockage qui n'a pas été optimale pendant tout ce temps... je ne sais pas quoi faire encore ! Je pense que dans un premier temps je vais me concentrer sur le redémarrage, si je commence a me poser trop de questions, je vais pas avancer...

Merci à vous tous pour votre accueil aussi chaleureux ! je sens que je vais me plaire ici avec vous :44:
Donc en conclusion je vous tiendrais au courant des avancées dans le courant de Juin ! c'était histoire de vous faire envie ! :grin: :grin:
j'ai oublié de vous dire qu'elle est de mai 74 donc avec l'injection D jet si j'ai bien suivi...!
bonne soirée à vous tous

Profil  Pas de position géographique communiquée  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]