Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 16 Sep 2019, 14:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2019, 17:25 
Mécano confirmé
Mécano confirmé

Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: LADA, Mitsubishi
Métier: Retraité enseignement
Salut à tous!
Depuis plus de deux ans, je galérais sur ma 2800CS pour avoir un capot moteur qui ferme "bien" tout en étant le mieux aligné possible. Et que je te règle ceci, et que je te règle cela, et que je t'agrandis ce trou, et que je te décale ça...Les 2 mécanismes de verrouillage fixés sur le pare-feu qui verrouillaient le capot avait en plus pris du jeu, bref un vrai casse-tête sans solution et ce n'était jamais parfait! J'avais souvent droit à des remarques du genre: "ton capot ferme mal" ou "ton capot n'est pas d'équerre".
La visite de quelques sites de possesseurs de E9, y compris aux Etats-Unis, m'a prouvé que c'était un problème récurent sur ces modèles.
De plus le levier situé sous le tableau de bord était assez fragile et la "goupille" qui recevait la "tête" du câble avait tendance à sortir de son logement.
Je commande deux câbles chez W&N ( on ne sait jamais ) deux mécanismes de verrouillage, et un levier.
Grand bien m'en a pris : TOUTES ces pièces ont été refaites...en plus intelligent!
- Les mécanismes de verrouillage perdent un ergot et le verrouillage est quasi parfait avec 30 secondes de réglages et mon capot enfin d'équerre!
- le levier est bien plus solide de conception que celui d'origine avec une tôle plus épaisse. la goupille coulisse sans se coincer dans un métal deux fois plus épais qui ne se tord plus.
Moralité: si vous avez des problèmes de réglages de capot N’HÉSITEZ PAS! Pour une somme assez modique, offrez-vous un levier et deux mécanismes de verrouillage, vous ne le regretterez pas!

Profil  Voir la position géographique du membre 

MessagePosté: 17 Fév 2019, 18:26 
Apprentis.
Apprentis.

Prénom: jean
Type de Old: BMW 1802
Type de Old:: Touring
Moderne: Saab 9-3
Métier: formateur
Merci pour l'astuce, ce sont des choses que l'on ne pense pas à remplacer en premier lieu.
C'est aussi valable pour la 2000CS ?

MessagePosté: 18 Fév 2019, 10:04 
Administrateur du site
Administrateur du site

Photos: 24
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Métier: Auto entrepreneur .
Dommage ne l'avoir dis avant car j"en ai en stock , pour remplacer le câble tirant perso je mets du fil inox pour soudure Tig bien plus résistant et une tète pour câble de vélo .

En ce qui concerne les 2000 CS effectivement c'est fait pareil a part que sa tombe bien mieux , il faut dire que les finitions sont bien plus propre .

http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/

Heures au format UTC [ Heure d’été ]