Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 17 Nov 2019, 18:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Règles du forum


.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BMW 528i e12 KASCHMIR 143
MessagePosté: 03 Mar 2019, 23:08 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 03 Mar 2019, 21:46
Messages: 13
Prénom: Julien
Type de Old: 528i e12
Type de Old:: 525 e12
Moderne: Bmw serie 1 F20
Age: 27
Métier: Manager
Bonjour,

Voici ma 528i e12 de 1981 qui a une histoire un peu particulière.

Après plusieurs années dans un garage, je me decide de la récupérer et de la remettre en service.

Image


Image

Image


Imagek

Image

Image

Image

Image


Je souhaitais la restaurer moi même, vraiment, mais pas de place, de garage, de temps. Je l’amène donc chez une personne assez réputée qui au bout de 9mois m’a fait une vidange malgré toutes mes relances. Le truc c’est qu’il était débordé par le boulot. J’apprends aussi que le moteur s’est bloqué 1semaine après. Il a bourré le moteur de dégrippant afin de le débloquer et n’a pas compris pourquoi il avait bloqué.

Image


Pour avancer, j’ai fait moi même les etriers (changement pistons, joints, peinture epoxy HT) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Suite à un déménagement je décide de changer de restaurateur. Après quelques complications et une semaine plus tard, la personne a très bien avancé sur la voiture juste avant de la déplacer :
Embrayage
Flexor
Bougies
Fils de bougies
Vidange
Moteur débloqué
Alumeur
Doigt d’alumeur
Batterie
Disques
Plaquettes
Durites de frein
Cable de frein à main
Étriers remontés
Filtres
Pompe à essence


Nous n’avons toujours pas démarré le moteur.


Image

Il me reste :
Jantes
Pneus
Support train arrière à ressouder
Amortisseur
Silencieux
Partie carrosserie

Qu’en pensez vous ?
Des astuces pour les pièces qu’il me reste à acheter ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: BMW 528i e12 KASCHMIR 143
MessagePosté: 04 Mar 2019, 22:11 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 03 Mar 2019, 21:46
Messages: 13
Prénom: Julien
Type de Old: 528i e12
Type de Old:: 525 e12
Moderne: Bmw serie 1 F20
Age: 27
Métier: Manager
Petite question sur les suspensions :
D’origine il y a des BOGE 31321112018 ou Blistein 31321124929. Comment les différencier ?

Ne sachant pas laquelle est presente sur la voiture et l’utilisation balade et un peu « sportif », je pense commander des classiques.

Le truc c’est qu’entre bmwautoparts et d’autres site on a de grandes différences de prix. Par exemple des monroe gaz à 100e la paire au lieu de 200 pour les BOGE et 250 les Blistein.


Vous en pensez quoi ? Lesquels privilégier ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: BMW 528i e12 KASCHMIR 143
MessagePosté: 05 Mar 2019, 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 591
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f46
Age: 36
Métier: employe
Elle est bien propre cette e12.

Les bilstein sont jaunes généralement.
Les boges je connais pas.
Sur la mienne il y a des vieux monroe qu'il faut que je change, franchement je penses pas en remettre c'est des pompes a velot. il Y a record qui est pas mal aussi.

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 528i e12 KASCHMIR 143
MessagePosté: 05 Mar 2019, 22:18 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 03 Mar 2019, 21:46
Messages: 13
Prénom: Julien
Type de Old: 528i e12
Type de Old:: 525 e12
Moderne: Bmw serie 1 F20
Age: 27
Métier: Manager
Merci !

Tu avais mis des monroe en gaz ou huile ? En changeant les ressorts ? Coupelles ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: BMW 528i e12 KASCHMIR 143
MessagePosté: 06 Mar 2019, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 591
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f46
Age: 36
Métier: employe
huile, et quand je dis vieux c'était en 92/93...j'ai ma e12 depuis 2014...lol. Mais bon ils sont passé au ct alors je me presse pas.

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 528i e12 KASCHMIR 143
MessagePosté: 06 Mar 2019, 21:49 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 03 Mar 2019, 21:46
Messages: 13
Prénom: Julien
Type de Old: 528i e12
Type de Old:: 525 e12
Moderne: Bmw serie 1 F20
Age: 27
Métier: Manager
Dac ! Je mettrais des gaz, ça ira bien pour l’usage et le CT ;) je commande

Tu es des vosges ?

J’ai une autre question. J’ai vu des personnes qui faisaient une patte de fixation pour le pont arrière.
Est-ce qu’il est possible d’acheter la piece et directement la ressouder au chassis en coupant ce qui ne sert pas ? Si oui vous avez la ref ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: BMW 528i e12 KASCHMIR 143
MessagePosté: 08 Mar 2019, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 591
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f46
Age: 36
Métier: employe
oui, des Vosges.
Pour le pont aucune idée, j'ai tout laissé d'origine j'ai aucun soucis de ce coté.
vérifie du coté du silentbloc avec le temps il devient dur comme de la pierre.

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 528i e12 KASCHMIR 143
MessagePosté: 10 Mar 2019, 20:46 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 03 Mar 2019, 21:46
Messages: 13
Prénom: Julien
Type de Old: 528i e12
Type de Old:: 525 e12
Moderne: Bmw serie 1 F20
Age: 27
Métier: Manager
Je vais également tout laisser d’origine mais il me semble que j’ai un pb entre la fixation du pont arrière et le chassis de la voiture. J’ai un ecart entre le silentbloc et le chassis. Je regarde ça cette semaine !


Je suis aussi dans les Vosges ;)


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: BMW 528i e12 KASCHMIR 143
MessagePosté: 11 Mar 2019, 15:45 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13695
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Normalement sa se touche , ferraille / ferraille .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 528i e12 KASCHMIR 143
MessagePosté: 12 Mar 2019, 20:22 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 03 Mar 2019, 21:46
Messages: 13
Prénom: Julien
Type de Old: 528i e12
Type de Old:: 525 e12
Moderne: Bmw serie 1 F20
Age: 27
Métier: Manager
Je vais essayer de prendre une photo pour illustrer !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: BMW 528i e12 KASCHMIR 143
MessagePosté: 22 Juil 2019, 20:14 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 03 Mar 2019, 21:46
Messages: 13
Prénom: Julien
Type de Old: 528i e12
Type de Old:: 525 e12
Moderne: Bmw serie 1 F20
Age: 27
Métier: Manager
Petite absence, la voiture à changé de garage et on change le puit de jauge, et régulateur de pression d’essence.
Tout va être neuf mais elle est bientôt prête pour le CT :)

Petite question : qui connais l’indice de vitesse pour une 528i e12 ?
Je suis en 195 70 14


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: BMW 528i e12 KASCHMIR 143
MessagePosté: 25 Juil 2019, 07:47 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13695
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Salut en V de mémoire .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 528i e12 KASCHMIR 143
MessagePosté: 25 Juil 2019, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 591
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f46
Age: 36
Métier: employe
Oui.

Les vredestein ont un parfait rapport qualité / prix

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 528i e12 KASCHMIR 143
MessagePosté: 01 Sep 2019, 23:05 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 03 Mar 2019, 21:46
Messages: 13
Prénom: Julien
Type de Old: 528i e12
Type de Old:: 525 e12
Moderne: Bmw serie 1 F20
Age: 27
Métier: Manager
Quelques nouvelles !

Tous les injecteurs ont été changés, réservoir plein de petites pièces et pneus par la même occasion. La liste des pièces neuves s’allonge :lol:
Support train arrière refait

La voiture a redémarré d’abords sur 4 cylindres puis après avoir refait le taraudage d’une bougie avec un insert et revisser la seconde bougie elle démarre ! :44:

Et tourne plutôt très bien !
Seul pb, suite à un manque d’essence, le plein a été refait et elle ne veut plus redémarrer. Comme si elle se noyait. Un problème de calage ? On verra ce que ça donne.
Les bougies sont neuves, faisceau aussi et tt fonctionne.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: BMW 528i e12 KASCHMIR 143
MessagePosté: 25 Sep 2019, 23:22 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 03 Mar 2019, 21:46
Messages: 13
Prénom: Julien
Type de Old: 528i e12
Type de Old:: 525 e12
Moderne: Bmw serie 1 F20
Age: 27
Métier: Manager
La voiture roule bien depuis quelques semaines ! Sans pannes :)

Changement des suspensions prévue ! Par contre j'ai commandé des B6 mais impossible d'avoir des ressorts (à l'avant je pense avoir trouvé mais à l'arriere impossible !) ! Si vous avez un fournisseur ou une ref ?
Sinon je vais commander des ressorts classiques (avec clim?)
Le sellier recherche le bon tissus pour refaire le siege conducteur, si vous avez aussi des fournisseurs je suis preneur.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: BMW 528i e12 KASCHMIR 143
MessagePosté: 29 Sep 2019, 20:44 
En ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 04 Juil 2017, 21:27
Messages: 84
Prénom: jean
Type de Old: BMW 1802
Type de Old:: Touring
Moderne: Saab 9-3
Age: 54
Métier: formateur
Tu connais http://www.pourchier.com/ ?
A+


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: BMW 528i e12 KASCHMIR 143
MessagePosté: 21 Oct 2019, 20:52 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 03 Mar 2019, 21:46
Messages: 13
Prénom: Julien
Type de Old: 528i e12
Type de Old:: 525 e12
Moderne: Bmw serie 1 F20
Age: 27
Métier: Manager
Salut,

Maintenant je connais :grin:
Les 4 B6 changent !

Par contre impossible de trouver l’huile pour la boite (5) et le pont (avec autobloc) ?
Vous savez ou trouver la marque et le grade qu’il faut ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO