Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 19 Jan 2020, 22:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 17 Sep 2019, 22:18 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 20 Mar 2019, 13:31
Messages: 29
Prénom: jean-christophe
Type de Old: E9 3.0csi
Type de Old:: 911 2.7 carrera
Moderne: E46 330D
Age: 25
Métier: Vendeur
Voici donc les photos de la restauration de la carrosserie

j'ai fabriquer les longerons, bas de caisse et planchers en acier de 1.5mm pour un maximum de rigidité, soudé au MIG par cordons

pour la parti arrière de la voiture j'ai utilisé des tubes en acier de 2mm pour renforcer le point d'encrage des support de cric

j'ai fais de même des deux cotés

Image

Image

Image

Image

Image



le coté gauche maintenant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la 2800 cs donneuse

Image

et les bbs mahle en 14x7 qui iront sur la csi

Image


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 18 Sep 2019, 10:04 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 20 Mar 2019, 13:31
Messages: 29
Prénom: jean-christophe
Type de Old: E9 3.0csi
Type de Old:: 911 2.7 carrera
Moderne: E46 330D
Age: 25
Métier: Vendeur
Salut le club, vu que j'ai trouver comment faire

je continue de vous inonder de photos :grin:

par contre même en 450x550 avec qualité basse, certaines photos ne passent pas dans l'hébergeur, je pense qu'il a vraiment un problème..

petite chirurgie du nez
Image

petite réparation du longeron

Image

Image

Image

Image

réparation des ancrages de train arrière

Image

avec sa nouvelle cousine éloignée..

Image

Image


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 18 Sep 2019, 13:26 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 21 Mar 2016, 20:56
Messages: 70
Prénom: Julien
Type de Old: aucune
Type de Old:: aucune
Moderne: Audi S3 8l
Age: 39
Métier: ingé info.
Oh la 2000 elle s'est perdu a Guada??? Sympathique la pagode aussi ;) tu aimes bien jouer du poste a souder ;)


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 18 Sep 2019, 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 595
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f46
Age: 36
Métier: employe
y a du stock lol. Continue bien.

Sur ta voiture donneuse, si tu ne fais rien de la barre stable arrière...je suis preneur.

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 18 Sep 2019, 16:53 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 20 Mar 2019, 13:31
Messages: 29
Prénom: jean-christophe
Type de Old: E9 3.0csi
Type de Old:: 911 2.7 carrera
Moderne: E46 330D
Age: 25
Métier: Vendeur
a ma connaissance les deux seules e9 de guadeloupe sont dans mon garage 8-)

j'ai trouver des ressorts court H&R de e12, plus dur que l'origine, donc encore une fois je me demande si ils se montent sur e9, car apparemment ils se montent sur les e24 ph1

et concernant les étriers brembo 4 pistons, personne n'a d'idées ?

oui depuis que j'ai appris a souder, le poste a bien tourner déjà

j'ai refait toute ma porsche avec aussi

et c'est grâce a ma self formation que je me suis motivé a sauver ma e9

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 23 Oct 2019, 13:26 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 20 Mar 2019, 13:31
Messages: 29
Prénom: jean-christophe
Type de Old: E9 3.0csi
Type de Old:: 911 2.7 carrera
Moderne: E46 330D
Age: 25
Métier: Vendeur
ça y est la csi est peinte
elle a retrouver sa teinte d'origine le baikal metallic blue

ça a mis un peu de temps car je n'étais pas satisfait du résultat donc je l'ai faite reprendre

Fichier(s) joint(s):
IMG_8804.jpg
IMG_8804.jpg [ 110.65 Kio | Vu 453 fois ]


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 23 Oct 2019, 20:44 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1794
Photos: 0
Localisation: région de Mâcon
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: Z3M
Age: 43
Métier: Artisan electricien
Superbes autos et très jolis travail :44:
Tu peut être fière de toi :32:


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 05 Nov 2019, 13:54 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 20 Mar 2019, 13:31
Messages: 29
Prénom: jean-christophe
Type de Old: E9 3.0csi
Type de Old:: 911 2.7 carrera
Moderne: E46 330D
Age: 25
Métier: Vendeur
Bonjour et merci :grin:

le remontage de la 3.0 csi continue, je commande les pièces petit a petit

j'ai fais l'acquisition d'une petite Z3 donc j'ai un peu ralenti sur la csi mais je lache pas l'affaire

je prépare une commande sur Walloth mais je me demande quel est le diamètre des barres stab avant et arrière sur une 3.0csi de 1972 ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 21 Nov 2019, 14:12 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 20 Mar 2019, 13:31
Messages: 29
Prénom: jean-christophe
Type de Old: E9 3.0csi
Type de Old:: 911 2.7 carrera
Moderne: E46 330D
Age: 25
Métier: Vendeur
bonjour

la restauration de la csi avance tranquillement

j'ai récupérer le ciel de toit sur la donneuse, il s'est parfaitement mis en place

actuellement on est en train de changer le faisceau complet aussi

heureusement que la donneuse est la..

je voulais changer le joint extérieur de vitre arrière, celui qui est riveté a la baguette chromée, je ne les ai pas vu sur walloth, quelqu'un a une méthode pour les refabriqués peut-être ?

par contre il va me manquer quelques pièces qui sont abîmées sur mes 2 coupés

les baguettes extérieures de portières (fissurées)
et les butoirs de pare choc avant (pourris)

si quelqu'un a ça a vendre et peut me faire un petit colis pour la guadeloupe :grin:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 31 Déc 2019, 13:41 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 20 Mar 2019, 13:31
Messages: 29
Prénom: jean-christophe
Type de Old: E9 3.0csi
Type de Old:: 911 2.7 carrera
Moderne: E46 330D
Age: 25
Métier: Vendeur
Bonjour

pensez vous qu'une barre anti rapprochement de e24 ph1 se monte sur nos e9 ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 02 Jan 2020, 16:05 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13732
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Aucune idée mais c'est un gros plus que d'en poser une .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 06 Jan 2020, 14:36 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 20 Mar 2019, 13:31
Messages: 29
Prénom: jean-christophe
Type de Old: E9 3.0csi
Type de Old:: 911 2.7 carrera
Moderne: E46 330D
Age: 25
Métier: Vendeur
D'accord merci jean-luc

j'ai donc passé commande chez walloth de toutes le biellettes de direction et d'une barre anti rapprochement

je suis toujours a la recherche d'un allumeur de 633 csi si vous avez des pistes


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 07 Jan 2020, 13:15 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13732
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Il me reste allumeur de 633 avec son boitier que j'ai retrouvé dans un carton et un allumeur de CSI tout contact neuf .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 08 Jan 2020, 13:15 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 20 Mar 2019, 13:31
Messages: 29
Prénom: jean-christophe
Type de Old: E9 3.0csi
Type de Old:: 911 2.7 carrera
Moderne: E46 330D
Age: 25
Métier: Vendeur
MP envoyé concernant l'allumeur de 633

j'ai ramener le moteur de la csi a la maison et surprise il est bloqué

j'ai donc déculassé, il était rempli de poussière, mais a part le fait qu'il soit dégueulasse, il n'est pas marqué donc je vais le refaire

tous joints, coussinets et segments, réfection culasse et ça devrait repartir

j'ai mis du liquide de frein dans les cylindres pour tenter de le débloquer sans avoir a taper dedans

j'ai constater que c'est une simple chaine de distri, alors que celui de la 2800 cs qui me serre de donneuse est en double
chaine
les pistons du 2.8 sont bien plus "bombés" mais de plus petit diamètre
j'ai également constater que les culasses sont différentes au niveau des canalisation d'eau, celles de la 2800 sont plus grandes
et dans les 2 cas le joint de culasse vient boucher une parti des canalisations d'eau, est ce normal ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 13 Jan 2020, 16:36 
En ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 20 Nov 2017, 11:37
Messages: 17
Prénom: Robert
Type de Old: BMW E21
Type de Old:: 323i
Moderne: Scenic ;-(
Age: 48
Métier: Informatique
Ouah, jolie en Baikal.

Me E3 va aussi passer sur cette couleur.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 13 Jan 2020, 17:52 
En ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 04 Juil 2017, 21:27
Messages: 89
Prénom: jean
Type de Old: BMW 2000CS
Type de Old:: 1969
Moderne: Saab 9-3
Age: 57
Métier: formateur Electro
J-C971 a écrit:
j'ai mis du liquide de frein dans les cylindres pour tenter de le débloquer sans avoir a taper dedans


J'ai aussi récupéré un moteur bloqué , c'est vraiment efficace le liquide de frein ?

Certains m'ont parlé de fuel , gasoil et aussi dégrippant bien sûr ?


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 14 Jan 2020, 02:07 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 20 Mar 2019, 13:31
Messages: 29
Prénom: jean-christophe
Type de Old: E9 3.0csi
Type de Old:: 911 2.7 carrera
Moderne: E46 330D
Age: 25
Métier: Vendeur
je n'ai toujours pas essayé de faire tourner le moteur donc je ne peux pas te dire si le liquide de frein est efficace

j'ai constater que ma culasse n'est pas d'origine car elle est de 83, le code frappé est 1 277 358, après recherche il semble que c'est une culasse de B28


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 14 Jan 2020, 18:46 
En ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 04 Juil 2017, 21:27
Messages: 89
Prénom: jean
Type de Old: BMW 2000CS
Type de Old:: 1969
Moderne: Saab 9-3
Age: 57
Métier: formateur Electro
Plusieurs culasses peuvent convenir, par contre il faut choisir les pistons compatibles.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 16 Jan 2020, 15:20 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 20 Mar 2019, 13:31
Messages: 29
Prénom: jean-christophe
Type de Old: E9 3.0csi
Type de Old:: 911 2.7 carrera
Moderne: E46 330D
Age: 25
Métier: Vendeur
de toute façon je n'ai pas vraiment de choix, ce sont les seules pièces que j'ai

donc le bas moteur B30 recevra sa culasse de B28, le tout refait a neuf
j'ai commander toutes les pièces hier, le projet avance.

je pense faire rouler la csi pour avril

je m’interroge sur le montage de 3 carburateurs Weber DCOE
quels sont les avantages/inconvénients ?

plutôt 40 ou 45 ?

j'aimerais gagner quelques cv, pensez vous que l'association d'un allumeur plus récent a module(suppression des visses platinés) + kit de 3 weber double corps + collecteur d'échappement sport inox apporterait un gain significatif ?

autre chose, j'ai fait une petite expérience, pour ceux qui veulent améliorer leur freinage
j'ai démonter les étriers de freins de la 911 de mon père, ce sont des brembo 4 pistons en alu de porsche 964 (1989-1993) ils ont été légèrement modifier au niveau de l'entraxe pour se monter sur les anciennes 911, il s'avère que c'est le même entraxe que la e9, les étriers se sont donc montés, les disques sont adaptés, et ils rentrent dans les jantes en 14x7 bbs que j'ai récupérer


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO