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 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 03 Fév 2020, 07:44 
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Très joli programme ! Hâte de voir la suite...


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 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 07 Fév 2020, 14:35 
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Salut merci david

la suite ne sera pas pour tout de suite..
j'ai ouvert le B35 que je vien d'acheter et il est naze.. les cylindres sont marqués par la rouille, mais les pistons ont été changés il sont bien.
je vais donc faire usiner en mon bloc de B33 de 89 a 92mm pour y monter les pistons du b35
la course est identique (86mm) donc ça devrait le faire, le reste du moteur est pareil
plus qu'a espérer que ce soit bien fait,
en attendent je vais travailler sur l'adaptation de mes recaro


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 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 12 Fév 2020, 20:15 
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Un bon bidouillage, comme on les aime, félicitations ! :32:
L'avantage d'avoir une donneuse, c'est qu'on retrouve plus facilement les bons montages et le bon emplacement de chaque pièce.
Sur ma 2000CS (sans donneuse) j'ai du faire un max de photos pour me souvenir du moindre détail.
On arrive toujours à remonter, mais quand il reste des petites pièces à la fin, ça gratte la tête....
Courage et on attend d'autres photos ! :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 26 Fév 2020, 17:20 
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Salut les gars


j'ai finalement abandonné l'idée de faire un moteur avec les deux vieux que j'ai dans mon garage
je suis encore un peu bloqué, j'ai été voir un nouveau moteur hier, je verrais ce que je fais

je travail a l'adaptation de mes sièges récaro sport pour l'instant, c'est pas évident, ils étaient montés sur une ford a l'origine, donc beaucoup de réglages a faire


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 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 02 Avr 2020, 00:18 
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Salut les gars

voici quelques nouvelles de ma csi

les sièges recaro sont montés

Sinon j'ai récupérer une 735i e32 de 1988 pour son moteur

donc les fixations moteurs ne sont pas pareil, il faut un adaptateur pour le support coté droit, on le trouve aux usa, sinon il se fabrique

donc ce M30B35 a grosse soupapes et grands conduits d'admission a été ouvert, j'ai refais tout le bas moteur, tous joints neufs
je vais faire resurfacer la culasse, et je suis dans l'attente du joint de culasse neuf et bien d'autres pièces.. qui n'arrivent pas a cause du confinement.
afin de remonter l'allumeur d'origine, j'ai trouver, aux usa également un adaptateur, c'est une visse qui se boulonne au bout de l'aac qui fait tourner l'allumeur, sur le site irland engeneering, dans l'attente de ces pièces également.
j'ai également du changer la crépine de pompe a huile par celle d'origine du B30 pour repasser a l'ancien carter pour que ça rentre dans le berceau de la csi.
ainsi que le volant moteur d'origine, 2 fois plus petit que celui du b35 qui était un bi-masse

également j'ai monter l'alternateur de la 735 et la pompe de DA de 130 bar contre les 100 de celle d'origine

je suis aussi dans l'attente d'un allumeur électronique de 633 a module et un collecteur échappement sport en inox

et pour terminer, a la fin du confinement je vais passer commande d'un kit triple carburateurs weber 40 DCOE
la taille des venturis et gicleurs reste encore a déterminer

Bon confinement a tous
les photos a venir


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 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 23 Juin 2020, 14:57 
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Bonjour

voici quelques nouvelles de ma csi

elle est pratiquement terminée, mais encore un peu de boulot, et a cause du confinement j'ai pris beaucoup de retard, mes colis n'arrivaient pas

le m30b35 est en place, avec la boite 4 d'origine, la pompe de DA 130 bar de 735i, et alternateur d'origine.
le beau collecteur échappement sport inox fait sont effet visuellement :roll: mais il reste a fabriquer le reste de la ligne
le kit triple weber 40 dcoe est commandé, il ne va pas tarder a arriver, l'allumage transistoré de e24 également.
les jantes bbs mahle 14x7 ont été restaurées et pneus neuf
les recaros sont en place

je m'attaque a la remise en route du faisceau électrique maintenant, c'est un faisceau complet que j'ai récupérer sur une 2800 cs que j'ai greffé sur ma csi

j'ai branché hier la bobine, spéciale allumage transistoré, mais en laissant la voiture en contact 5 minutes elle est devenue brulante, j’espère ne pas l'avoir tuer..

la vitre arrière droite ne fonctionne pas, elle n'est pas alimentée, alors que celle coté conducteur fonctionne :30:

les phares ne s'allument pas, pas alimentés non plus, alors que les veilleuses oui :30:

les clignotants ne fonctionnent pas :30:

j'ai pas mal de fils dans mon compartiment moteur dont je ne sais pas ou ils se branchent

si quelqu'un a déja eu a refaire ce genre de remise en route

j'aurais besoin de conseils


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 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 25 Juin 2020, 11:08 
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Salut,
Quel boulot!
Personnellement je n'aurais pas monté un faisceau de 2800CS sur une 3.0 CSI. Il doit y avoir des différences.
Pour ma 2800CS, j'ai changé l'an dernier le commodo de phares/clignotants pour un flambant neuf de Berline E3 2800 et déjà, il y avait des branchements à modifier...


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 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 26 Juin 2020, 13:35 
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Hello

les faisceau se ressemblent beaucoup, ce qui change c'est surtout le faisceau moteur pour l'injection, et vu que je monte des carbus ça va
j'ai réussi a faire fonctionner les veilleuses, feux de croisements, phares et appel de phare
le comodo de phares est a gauche et celui de cligno est a droite, les autres 2800cs sont comme ça aussi ?
les clignos ne fonctionnent pas encore, vous savez ou est le relais ?


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 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 03 Juil 2020, 13:26 
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Bonjour

les webers sont arrivés :44:
je dois modifier les pipes d'admission qui sont faites pour 2.8 a 3.3 mais le 3.5 a des conduit plus grand

Sinon électriquement pratiquement tout fonctionne, sauf les clignotants :x

est ce que quelqu'un peut m'indiquer ou se situe le relais de clignotant sur 2800 cs, le nombre de broches du relais, et la couleur des fils qui se branchent, je suis vraiment en galère la


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