Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 25 Mai 2020, 17:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 03 Fév 2020, 07:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1841
Photos: 0
Localisation: région de Mâcon
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: Z3M
Age: 43
Métier: Artisan electricien
Très joli programme ! Hâte de voir la suite...


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 07 Fév 2020, 14:35 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 20 Mar 2019, 13:31
Messages: 33
Prénom: jean-christophe
Type de Old: E9 3.0csi
Type de Old:: 911 2.7 carrera
Moderne: E46 330D
Age: 25
Métier: Vendeur
Salut merci david

la suite ne sera pas pour tout de suite..
j'ai ouvert le B35 que je vien d'acheter et il est naze.. les cylindres sont marqués par la rouille, mais les pistons ont été changés il sont bien.
je vais donc faire usiner en mon bloc de B33 de 89 a 92mm pour y monter les pistons du b35
la course est identique (86mm) donc ça devrait le faire, le reste du moteur est pareil
plus qu'a espérer que ce soit bien fait,
en attendent je vais travailler sur l'adaptation de mes recaro


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 12 Fév 2020, 20:15 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Mai 2013, 15:46
Messages: 183
Prénom: Daniel
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: 2000CS
Moderne: ...
Age: 64
Métier: Retraité
Un bon bidouillage, comme on les aime, félicitations ! :32:
L'avantage d'avoir une donneuse, c'est qu'on retrouve plus facilement les bons montages et le bon emplacement de chaque pièce.
Sur ma 2000CS (sans donneuse) j'ai du faire un max de photos pour me souvenir du moindre détail.
On arrive toujours à remonter, mais quand il reste des petites pièces à la fin, ça gratte la tête....
Courage et on attend d'autres photos ! :mrgreen:


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 26 Fév 2020, 17:20 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 20 Mar 2019, 13:31
Messages: 33
Prénom: jean-christophe
Type de Old: E9 3.0csi
Type de Old:: 911 2.7 carrera
Moderne: E46 330D
Age: 25
Métier: Vendeur
Salut les gars


j'ai finalement abandonné l'idée de faire un moteur avec les deux vieux que j'ai dans mon garage
je suis encore un peu bloqué, j'ai été voir un nouveau moteur hier, je verrais ce que je fais

je travail a l'adaptation de mes sièges récaro sport pour l'instant, c'est pas évident, ils étaient montés sur une ford a l'origine, donc beaucoup de réglages a faire


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Restauration 3.0 csi 1972
MessagePosté: 02 Avr 2020, 00:18 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 20 Mar 2019, 13:31
Messages: 33
Prénom: jean-christophe
Type de Old: E9 3.0csi
Type de Old:: 911 2.7 carrera
Moderne: E46 330D
Age: 25
Métier: Vendeur
Salut les gars

voici quelques nouvelles de ma csi

les sièges recaro sont montés

Sinon j'ai récupérer une 735i e32 de 1988 pour son moteur

donc les fixations moteurs ne sont pas pareil, il faut un adaptateur pour le support coté droit, on le trouve aux usa, sinon il se fabrique

donc ce M30B35 a grosse soupapes et grands conduits d'admission a été ouvert, j'ai refais tout le bas moteur, tous joints neufs
je vais faire resurfacer la culasse, et je suis dans l'attente du joint de culasse neuf et bien d'autres pièces.. qui n'arrivent pas a cause du confinement.
afin de remonter l'allumeur d'origine, j'ai trouver, aux usa également un adaptateur, c'est une visse qui se boulonne au bout de l'aac qui fait tourner l'allumeur, sur le site irland engeneering, dans l'attente de ces pièces également.
j'ai également du changer la crépine de pompe a huile par celle d'origine du B30 pour repasser a l'ancien carter pour que ça rentre dans le berceau de la csi.
ainsi que le volant moteur d'origine, 2 fois plus petit que celui du b35 qui était un bi-masse

également j'ai monter l'alternateur de la 735 et la pompe de DA de 130 bar contre les 100 de celle d'origine

je suis aussi dans l'attente d'un allumeur électronique de 633 a module et un collecteur échappement sport en inox

et pour terminer, a la fin du confinement je vais passer commande d'un kit triple carburateurs weber 40 DCOE
la taille des venturis et gicleurs reste encore a déterminer

Bon confinement a tous
les photos a venir


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO