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MessagePosté: 28 Oct 2019, 19:43 
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Je viens de trouver (et d'acheter) un joint de pare-brise (2000CS ou e9) à 110€ !!!
https://www.ebay.fr/i/163920651835?ul_noapp=true
Il en a plusieurs en stock, mais dépêchez vous, ça va pas durer.... :mrgreen:

La jupe avant est terminée, et je ne remets pas sa tôle de couverture, qui sert juste à accumuler des feuilles et des graviers.
De toute façon cette partie est carrément cachée sous le radiateur, et au moins fini la rouille de ce côté !
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Sinon, toujours dans le compartiment moteur à couper des fils pour dégager le faisceau électrique.
J'ai choisi de couper les fils dans le phare gauche et le faisceau complet qui part à droite (que je ressouderai plus tard)
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J'ai sorti facilement le bloc fusibles, en coupant simplement la partie du support côté moteur
Le bloc fusibles est fixé sur le dessus et ça ne se verra quasiment pas.
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Au moins, je n'ai pas eu à défaire toutes les cosses :grin:
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Le faisceau enfin dégagé (et à refaire)....
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Voilà, sinon mastic, ponçage, mastic, ponçage....du classique quoi :44:


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MessagePosté: 28 Oct 2019, 20:46 
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Salut tu vas aussi refabriquer un faisceau ?

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MessagePosté: 28 Oct 2019, 21:28 
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Ah non, je retire simplement des câbles depuis l'arrière pour les nouvelles fonctions.
Comme j'ai déplacé la batterie à l'arrière, ça m'oblige à des cheminements supplémentaires (alim directe du démarreur en 25mm2, alim des LP et AB en 2,5mm2, alim des gâches électriques et ppe à essence en 1,5mm2).
Pour l'existant, je vais refaire proprement les faisceaux existants avec du scotch toilé.
Mais comme ça a été pas mal "bidouillé", il me faut revoir chaque câble avec le schéma d'origine (bonjour les yeux :42: )


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MessagePosté: 28 Oct 2019, 21:32 
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Et toi JL, tu es sur quoi en ce moment ?


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MessagePosté: 29 Oct 2019, 08:24 
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MessagePosté: 29 Oct 2019, 12:09 
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Jean Luc a écrit:
M535 I E 28 , 30 CSI , 30. CSI ,2000 CS ,E12 .

Respect !!!!!!!!!!!!!!!!


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MessagePosté: 30 Oct 2019, 20:06 
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Si quelqu'un souhaite ajouter une BMW 502 V8 de 1955 à sa collection.....
https://www.leboncoin.fr/voitures/1696687020.htm/


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MessagePosté: 01 Nov 2019, 20:54 
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La barre anti-rapprochement AR est terminée :grin: :
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Mes gâches électriques sont arrivées et déjà posées :
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Préparation du câblage et des moteurs :
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Liaison de la tirette à la serrure (petite pièce livrée avec le kit) :
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2 petits trous en bas de porte pour y fixer le moteur :
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Dans la portière conducteur, je dois encore ajouter un câble qui permettra de déverrouiller et qui débouchera sous la roue AV (en cas de panne du boitier centralisateur).
Et voilà pour cette portière, à l'autre qui est identique.. :mrgreen:


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MessagePosté: 02 Nov 2019, 12:36 
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Tant que tu parle Electricité , voici ce que j'ai posé a la place de celui d'origine et franchement y a pas photo

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MessagePosté: 02 Nov 2019, 18:01 
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C'est clair, un bon allumage électronique et ta voiture revit.
Si ton allumeur est correct, pour env 50€, tu trouves également des bonnes adaptations POWERSPARK qui se mettent à la place des vis :
https://www.ebay.fr/itm/Powerspark-Kit- ... SwXdpcp3a3
Mais tu as fait un bon investissement !!


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MessagePosté: 06 Nov 2019, 19:50 
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Voilà, suite et fin des "gâches électriques" :grin:
Fabrication et montage d'un guide pour le changement de direction du câble (un petit tube à 120° soudé sur une patte) :
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Attache du câble à la serrure avec une boucle et un domino électrique :
Image
Passage du câble vers le bas :
Image
Traversée du montant et débouché sous l'aile AV :
Image
Et voilà, c'est fini :ugeek:
Test sur une batterie -> ça marche du tonnerre ! Clac c'est ouvert, clac c'est fermé... :mrgreen:
Demain, finition de la seconde portière (enduits et apprêt époxy).


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MessagePosté: 07 Nov 2019, 07:38 
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Très astucieux , peut on conservé le fonctionnement des serrures à clef ? Et dans ce cas faut il tout de même installer un câble de sécurité ?
Merci.


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MessagePosté: 07 Nov 2019, 17:51 
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davidddc a écrit:
Très astucieux , peut on conservé le fonctionnement des serrures à clef ? Et dans ce cas faut il tout de même installer un câble de sécurité ?
Merci.

Ta serrure à clef en position fermée, va interdire "mécaniquement" au loquet de remonter.
Maintenant, si ta serrure est en position ouverte, il doit être possible de manœuvrer la gâche électrique "ouvert ou fermé".
Il faut que je regarde et je te dirai... :mrgreen:


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MessagePosté: 09 Nov 2019, 19:56 
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Si qqun cherche une 2000CS, il y en a une aux enchères sur Ebay.
https://www.ebay.fr/itm/163933028085
Apparemment elle est en Espagne, mais elle semble bien propre et le prix n'est pas "encore" astronomique !


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