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MessagePosté: 19 Nov 2019, 12:50 
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Dommage, une Alpine à 6000€ c'était vraiment "cadeau".... :mrgreen:


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MessagePosté: 21 Nov 2019, 17:52 
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Bon, suite et fin du silencieux AR :
Mise en place de la laine de céramique 40mm
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Mise en place du tube inox perforé 55mm
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Fermeture du couvercle et jointage au mastic de carrosserie
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Après séchage du joint une seconde couche de galva et ce sera tout bon.
Qui c'est le pro du pot ? :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Nov 2019, 09:08 
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Joli travail comme dab .

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MessagePosté: 22 Nov 2019, 12:20 
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Merci pour les applaudissement :41:
Et toi Jean Luc, où peut on suivre tes rénovations en cours ?


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MessagePosté: 22 Nov 2019, 12:48 
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MessagePosté: 23 Nov 2019, 17:41 
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Bon aujourd'hui fait vraiment pas bô et je bricole à l'établi. :(
Réfection du guide de portière en plastique dur, complètement cassé au démontage :
Achat d'un jonc de nylon (100mm et D40mm) :
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Découpe d'une ébauche à la scie à métaux (c'est dur comme matière !) :
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Usinage à la main et perçages :
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Et montage après graissage de l'axe de la roulette de dessous :
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Et une petite bière en prime :mrgreen:


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MessagePosté: 23 Nov 2019, 18:59 
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La pièce d'origine est aussi en nylon? Ou en métal?
Ça se trouve où, ce nylon, moi j'aurais besoin de 50mm X 45 de diamètre...


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MessagePosté: 23 Nov 2019, 19:26 
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La pièce d'origine est en plastique très dur, genre bakélite, mais cassant !
Jonc acheté sur Ebay :
https://www.ebay.fr/itm/ROND-NYLON-%C3% ... 2749.l2649
Vois dans la boutique du vendeur s'il n'a pas un peu plus gros...sinon il me reste un bout de 60mm env :mrgreen:


Autre sujet, c'est pas toi qui cherchait un volant d'origine...?
J'en ai peut être trouvé un sur le Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 48423.htm/
Vérifie avec le vendeur si c'est le bon modèle..


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MessagePosté: 28 Nov 2019, 19:22 
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Cette semaine, c'est atelier "tôlerie". :44:
Réfection de l'emplacement du sigle 2000CS sur le capot AR :
Comme d'habitude : Découpe, traitement phosphatant, préparation d'une rustine, soudage, masticage, apprêt.
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Le coffre était à rafraichir également :
Brossage, traitement phosphatant, apprêt époxy....
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Le puits d'amortisseur en avait bien besoin :mrgreen:
Il restera ouvert pour éviter la condensation (sera invisible sous l'habillage PVC du coffre)
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L'aile ARD, à la jointure du coffre, était aussi en dentelles :
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Le coffre AV avait aussi besoin d'un bon lifting :
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Je commence à voir le bout de cette rouille perforante, hors bas de caisses évidemment :grin:


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MessagePosté: 28 Nov 2019, 23:40 
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Bravo , pour les puits amortisseur en sous aile tu trouveras 2 bouchons a en plastique que tu peux retirer pour éviter le trou que a laissé et de la envoyer
de la cire pour corps creux . :25:

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MessagePosté: 29 Nov 2019, 20:29 
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Jean Luc a écrit:
Bravo , pour les puits d'amortisseur en sous aile tu trouveras 2 bouchons en plastique que tu peux retirer pour éviter le trou que tu a laissé et de là envoyer de la cire pour corps creux . :25:

C'est donc d'origine tous ces bouchons de 20mm ?....J'en ai trouvé partout sur la caisse :shock:
J'ai cru qu'une restauration était passée par là avant moi .... :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Déc 2019, 17:57 
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Le temps n'est pas trop favorable à bosser sur l'auto dehors (gelées le matin, pluie la journée, nuit à 17h, pas vraiment chaud....) :x
Alors, je vous donne des news de mon "bricolage" des derniers jours :
Fabrication d'un spoiler AV (rappel, je "coursifie" un peu l'auto) :
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Rénovation du pare-choc AR (pourri aux fixations) :
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Noir satiné dehors, galva à l'intérieur.
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Restera une dernière couche et la pose sur l'auto (ça va claquer !) :mrgreen:


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MessagePosté: 16 Déc 2019, 12:01 
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Pas mal du tout la jupe .

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MessagePosté: 16 Déc 2019, 17:51 
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Merci JL et super simple à fabriquer...
Avec son petit becquet, elle devrait ressembler à çà :
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et avec son support de phares additionnels, à çà aussi :
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Un "mix" des deux quoi :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Déc 2019, 18:00 
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Bricolage, quand tu nous tiens.... :mrgreen:
Sablage, nettoyage et peinture des roues (ça sent le printemps....) :grin:
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Conception et finition du porte phares additionnels :
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Nettoyage et finition des feux AR :
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:1:


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MessagePosté: 18 Déc 2019, 20:18 
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C'est du très bon travail tous ça ! Merci pour le partage.


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MessagePosté: 19 Déc 2019, 18:05 
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J'ai enfin trouvé des barres de seuil (de e9, à 150€ et en Allemagne) :mrgreen: :
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Quelqu'un sait comment on démonte cette garniture ??
J'ai enlevé les petites vis du bas et je pensais qu'en la soulevant.... :30:
Elle ne bouge pas d'un mm !!!!
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:1:


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MessagePosté: 19 Déc 2019, 22:10 
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Il faut descendre la vitre . :25:

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MessagePosté: 20 Déc 2019, 11:06 
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Merci bien JL, alors j'essaierai dès que le temps le permets :35:
C'est vraiment galère ces garnitures chez Karmann et on sent encore le "tâtonnement" de l'époque dans la conception.
Par exemple, pour refaire le ciel de toit, il faut même enlever la gouttière de toit extérieure pour avoir accès aux moulures périphériques intérieures. :mrgreen:
Moi qui voulais ne démonter que les équipements à refaire..... je m'aperçois aujourd'hui qu'il me faut mettre la caisse à nu !
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Et où tu trouves le mastic gris sous la gouttière de toit ? (je ne voudrais pas la recoller "à vie" avec du mastic Sikaflex..)


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MessagePosté: 22 Déc 2019, 19:43 
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Quelqu'un connait-il un mastic qui aurait les propriété du mastic qu'on trouve sous les moulures du tour de portière (voir photo ci-avant).
Ce mastic gris absorbe les défauts de surface, mais sans coller trop aux moulures...
(ce n'est pas un mastic silicone ou acrylique qu'on pose au pistolet à cartouche) :mrgreen:
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