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BMW Oldschool et Youngtimers
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MessagePosté: 24 Déc 2019, 06:21 
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Sur google en tapant " mastique à bande " j'ai trouvé un trucs très similaire.


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MessagePosté: 25 Déc 2019, 13:14 
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davidddc a écrit:
Sur google en tapant " mastique à bande " j'ai trouvé un trucs très similaire.

Merci David, grâce à toi, j'ai trouvé du mastic gris en bande, c'est du butyl à 20€ en Allemagne.
Bonnes fêtes à tous :41:


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MessagePosté: 27 Déc 2019, 18:03 
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Bon, entre les fêtes il faut bien s'occuper un peu, alors c'est le "bloc chauffage" qui y passe. :mrgreen:
Démontage (bien collé au goudron le mien :o ), ouverture et nettoyage:
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Nettoyage et peinture du radiateur :
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Rénovation du ventilateur, vérification des charbons :
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Ensuite réfection de tous les joints de clapets à la feutrine collée.
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Graissage et réglage des tringleries :
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Et voilà le résultat, 2 jours plus tard (un gros boulot quand même !)
:1:


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MessagePosté: 29 Déc 2019, 21:51 
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Salut les amis.
En farfouillant pour trouver mon ciel de toit, j'ai trouvé, chez nos amis Anglais, un site vraiment intéressant pour toute la sellerie de nos vielles autos.
On y trouve des joints (même de pare-brise !!!), des revêtements, moquettes, sous moquette, ciel de toit, accessoires, etc.....
Et pour pas cher du tout !!!! :42:
https://www.woolies-trim.co.uk
Alors Bonne chasse ! et à l'année prochaine :mrgreen:


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MessagePosté: 30 Déc 2019, 18:05 
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Grace au "petit renseignement" de JLuc (abaisser la vitre), j'ai pu démonter les fenêtres latérales, les baguettes de caisse, le ciel de toit et le pare-brise AR...
C'était juste une simple petite vis qui bloquait la suite des travaux :20:

Le tour du pare-brise, pas terrible, mais on a vu pire :
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Dépose et révision des mécanismes de vitres latérales (bloqués par une ancienne graisse durcie):
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Dépose du ciel de toit où les souris s'étaient réfugiées :
Pas de regret, il était vraiment sale, voire pourri par endroit.
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Et voilà, la caisse est à nue, ce qui me permettra de bien travailler :
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J'ai bien mérité une petite bière, non ? :1:


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MessagePosté: 30 Déc 2019, 20:40 
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A la tienne, santé !


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MessagePosté: 02 Jan 2020, 17:27 
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Merci David, du coup j'en ai bu deux !
Non sérieusement, je tape dans la tôle et je m'attaque au pare-brise AR (l'avant est presque nickel !)

Brossage pour un constat, et......c'est pas terrible terrible en partie basse :o :
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Il n'y a pas, il va falloir encore découper la dentelle :grin: :
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Et là....surprise :42: une piscine à grenouilles dans un coin complètement improbable !
Le conduit d'évacuation de l'air d'habitacle est plein de m.... :?:
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Oui, oui, c'est de l'eau ! On assèchera ce marais demain, avant de traiter et de refermer !

Sinon, en nettoyant les feuillures des pare-brises, AV et AR, j'y ai trouvé des assemblages à l'étain.
Comme il y en a sur les 4 montants du toit, je présume que BMW faisait ses finitions d'assemblage avec ce produit :o
Quelqu'un a l'info ?
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:1:


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MessagePosté: 02 Jan 2020, 18:14 
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Ou alors; ça a déjà été réparé autrefois...


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MessagePosté: 02 Jan 2020, 18:28 
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Je ne pense pas que ce soit lié à un accident ....on change rarement un toit....mais bon, tout est possible :grin:


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MessagePosté: 02 Jan 2020, 19:30 
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kastor07 a écrit:
en nettoyant les feuillures des pare-brises, AV et AR, j'y ai trouvé des assemblages à l'étain.
Comme il y en a sur les 4 montants du toit, je présume que BMW faisait ses finitions d'assemblage avec ce produit :o
Quelqu'un a l'info ?

Il me semble bien que Jean-Luc ou Jean-b ont à un moment mentionné ça, dans une conversation de restauration complète de 2000CS: que les caisses de 2000C(x), fabriquées chez Karmann étaient en fait montées manuellement, "à l'ancienne", et donc, avec des reprises et finitions à l'étain... c'est sans doute ce que tu as constaté, je pense que de bien plus qualifiés que moi viendront confirmer ce qui n'est qu'un souvenir de lecture.


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MessagePosté: 03 Jan 2020, 13:02 
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effectivement comme les E9 , les 2000 CS sont faite main ce qui veux dire que aucune n'est vraiment identique .

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MessagePosté: 06 Jan 2020, 18:50 
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Merci de partager ton savoir JLuc :20:
Pendant que je te tiens, sais tu si en tirant vers le haut je peux retirer cette baguette de portière ? (elle ne bouge pas non plus !)
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Ce matin, j'ai fait quelques courses qui m'ont coûtées les 2 bras (recharge 1m3 gaz oxygène et Acétylène...à presque 200 balles !) :o
Du coup, après midi, j'ai passé ma colère sur les logements des phares :
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Brossage, phosphatage et un apprêt époxy :
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Voilà, c'est un peu mieux
:1:


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MessagePosté: 06 Jan 2020, 19:12 
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Salut , c'est des griffe qui les tiennes , donc oui avec un appuis .

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MessagePosté: 06 Jan 2020, 19:25 
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Bon, j'essaierai de nouveau demain, mais les griffes sont certainement bien rouillées et la maintiennent fermement.
J'essaierai de taper par dessous sans les abimer....... :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Jan 2020, 21:43 
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J'ai trouvé ça sur Leboncoin (restauration facile !) et pas trop chère (3000€).
https://www.leboncoin.fr/voitures/1715561555.htm/
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...amateurs à votre chéquier :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 08 Jan 2020, 10:06 
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kastor07 a écrit:
Bon, j'essaierai de nouveau demain, mais les griffes sont certainement bien rouillées et la maintiennent fermement.
J'essaierai de taper par dessous sans les abîmer....... :mrgreen:


Bonjour Kastor07, ;) Bravo pour ta passion !
Un conseil de prudence pour enlever les baguettes chromées de portes - Il y a longtemps déjà j'ai involontairement tordu mes baguettes en les retirant par effet de levier (Heureusement qu'il me restait un jeu de baguettes en bon état pour les substituer)- Aussi je suggère de tenter de "casser la rouille" en tapant longitudinalement sur chaque extrémité des baguettes à l'aide d'un marteau non métallique (ou en inserrant un chiffon) - ces chocs longitudinaux font avancer, puis reculer les baguettes par rapport à la tôle de porte et peuvent désintégrer la rouille avant de lever les baguettes (Pas facile...procéder avec précautions).
Je pense que trouver des griffes neuves dans le commerce est possible.
Bonne restauration !
Philippe


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MessagePosté: 08 Jan 2020, 19:26 
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Merci pour ton suivi Philippe,
J'ai réussi à en enlever une (l'autre pas encore essayé..)
J'ai mixé les 2 méthodes : taper verticalement par dessous en extrémité et avancer en faisant levier avec un gros tournevis.
Effectivement la baguette s'est légèrement voilée, mais j'ai réussi à la remettre bien droite. :mrgreen:
Quand aux clips, ils se vendent encore chez Wallothnesch, heureusement car la moitié des miens a "fondu".. :lol:
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L'enlever était nécessaire, et surtout pas du luxe :
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Quand à retrouver tous les joints.....
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J'ai reçu mon nouveau TIG et c'est un vrai bonheur, car le mien était HS, en mode TIG comme en MMA :twisted:
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Je vous recommande cette marque Française, qui vaut largement du Chinois et pas très cher en plus !
250€ de poste + 90€ de torche, garantie 2 ans, c'est vraiment abordable.
Si qqun est intéressé, voyez l'essai sur Youtube, ç'est impressionnant (impossible de "coller", grosse puissance etc..)
:1:


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MessagePosté: 09 Jan 2020, 21:34 
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Je recherche pas mal de joints (portière, fenêtres latérales) et j'en ai trouvé pas mal chez Wallothnesch.
Pour les autres, je les ai trouvé sur ETK, mais je ne sais comment les acheter....
Faut il aller en concession BMW les commander ? :30:


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MessagePosté: 10 Jan 2020, 17:33 
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C'est possible aussi par correspondance :
https://www.bmwgroup-classic.com/en/off ... -shop.html


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MessagePosté: 10 Jan 2020, 18:40 
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Merci bien Jeff
Je vais essayer sur ce site, mais il est en "maintenance" ce soir... :mrgreen:
Une rénovation sans les joints et les chromes ce n'est pas une rénovation !

Par ailleurs, j'ai reçu mon volant moteur de retour d'usinage.
Le plan d'appui du disque était bosselé et en plus il fallait l'alléger (1,2kg) et l'équilibrer.
J'ai trouvé un gars sur leboncoin qui fait ça pour 150€, ce qui m'a permis de sauver et aussi d'améliorer mon volant :
Avant :
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Après usinage et équilibrage :
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:1:


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