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MessagePosté: 03 Mar 2020, 22:06 
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https://www.wallothnesch.com/en/karosse ... 41-04.html

Ce sont les pièces n° 2, 3 et 4 ? où les trouver ?


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MessagePosté: 03 Mar 2020, 22:31 
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Elles ressemblent plutôt à 6 et 7 sur ta photo (mais pas au bon emplacement)
Pour la photo, je vais essayer de retrouver ces agraphes dans mon millier de pièces. :roll:
Elles s'inserrent "à cheval" vers le bas par le trou rectangulaire et la vis passe ensuite dans le trou rond.
Les 3 points de fixation maintiennent la tôle contre le montant.
Tu peux te débrouiller autrement si tu n'a pas ces grosses agraphes: par ex tu refais des tôles pleines et tu les colles contre le montant....
Mais pour les atteindre, tu devras enlever l'amortisseur, ressort et peut être d'autres pièces du train AV pour être à l'aise. :mrgreen:


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MessagePosté: 04 Mar 2020, 20:51 
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En fait les suspensions avant sont totalement démontée car je compte remplacer les amortisseurs, les rotules, les roulements de roue et refaire les freins.

Après démontage j'ai aperçu ces trous
C'est bien ce que je pensais, les pièces 6 et 7. Ne cherche pas dans tes pièces je vois ce que c'est !

Je crois que les tôles fixées grâce à ces vis manquent sur mon auto :shock:
Je vais devoir en refaire, pourrais-tu m'indiquer les cotes éventuellement ?

Merci et bonne soirée


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MessagePosté: 04 Mar 2020, 21:27 
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Non, je ne peux te donner les cotes précises, car je dois encore fabriquer les miennes lorsque j'aurai remis les ailes :mrgreen:
Avec un bout de tôle de 50x20cm ep 1mm tu dois t'en sortir.
Tu fais un gabarit en carton, c'est plus facile.
Tu traites ton montant avec un phosphatant (4090 Restom), puis 2 couches d'apprêt époxy.
Si ta tôle est presque jointive à ton aile, tu peux faire un joint souple pour les marier (mastic de carrosserie 5090 Restom).
Et n'oublie pas l'anti-gravillons (6030 Restom) quand tu auras fini !!
Tu dois te dire "il a des actions chez Restom"....c'est un peu cher, mais que des bons produits ! :44:


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MessagePosté: 05 Mar 2020, 18:44 
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Ok pas de soucis, Merci


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MessagePosté: 05 Mar 2020, 19:35 
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N'oublies pas de nous faire des photos !


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MessagePosté: 09 Mar 2020, 21:50 
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J'ai attaqué un gros boulot qui ne se voit presque pas, ou du moins ne se verra qu'à la fin : Le ponçage de la carrosserie.
C'est très long, donc pas de photo, jusqu'à évolution flagrante. :mrgreen:

Alors, aujourd'hui une seule photo, celle du capot terminé : :grin:
Image
L'accastillage a été entièrement démonté, révisé et repeint.
Les fils de la lumière ont été dissimulés derrière une bande de tôle 1mm peinte et collée au mastic carrosserie (Super produit !!)

Jeff1602, on attend toujours tes photos - Si tu ne veux pas faire de tuto spécifique, tu peux en mettre qques unes ici.
:1:


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MessagePosté: 10 Mar 2020, 19:28 
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Hello,
Tu veux des photos de quelle partie ? les trous-trous dans les ailes ?

Moi aussi j'ai une lampe sous le capot mais pas de fils raccordés, c'est branché sur quoi cet éclairage, un inter quelque part ?

Bonne soirée à tous.


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MessagePosté: 10 Mar 2020, 20:13 
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Oui, met nous 2/3 photos des trous à boucher, qu'on se rende compte de l'état de ta belle :mrgreen:
Les 2 fiches que tu vois sont raccordées à un interrupteur à pression fixé sous la charnière conducteur du capot.
Image


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MessagePosté: 11 Mar 2020, 21:17 
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kastor07 a écrit:
Oui, met nous 2/3 photos des trous à boucher, qu'on se rende compte de l'état de ta belle :mrgreen:
Les 2 fiches que tu vois sont raccordées à un interrupteur à pression fixé sous la charnière conducteur du capot.
Image


Par ailleurs, j'ai trouvé un remplacement de cette plaque contre le montant chez une e9 3.0 de ce site
tu peux t'en inspirer, ça me semble une bonne idée :
ma-e9-3-0-csi-est-arrive-surnomer-kiki-t3589-400.html


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MessagePosté: 11 Mar 2020, 22:58 
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Salut, je viens de lire et de voir tout le travail que tu as fait sur cette CS, chapeau bas, car franchement elle est et était bien attaquée !
On devrais demander à Bmw une compensation pour sauver ces sacs de rouille, LoL...
En attendant, beau travail, bon courage pour la suite et ça seras un vrai bonheur ensuite !


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MessagePosté: 12 Mar 2020, 18:33 
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Merci Yann, ça fait du bien de se sentir soutenu :44:
L'effort est surtout très long dans le temps et heureusement qu'il y a ce site pour m'aider à continuer.
J'ai moi même relu un post sur une 3.0CS (vert anglais) hier soir et .....chapeau bas à son propriétaire !!! :o


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MessagePosté: 14 Mar 2020, 17:46 
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J'ai acheté en novembre une Midget de 1977, et bien qu'elle soit 100% britannique elle n'a pas de corrosion. C'est assez rare, certes, mais nos E9 semblent toutes nettement corrodées quand même!


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MessagePosté: 15 Mar 2020, 15:11 
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Et oui Alain, elles sont quasiment toutes bouffées la rouille :30:
C'était l'époque des mauvaises conceptions, de l'absence de plastiques de protection (passages de roues) et surtout des peintures peu protectrices.
Aujourd'hui les produits sont fabuleux et permettront à nos vieilles de survivre quelques années de plus.
Le fait de les garer dans des abris secs a permis à certaines de durer plus longtemps, comme ton anglaise certainement. :mrgreen:


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MessagePosté: 15 Mar 2020, 21:10 
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Que c'est long pour obtenir une carrosserie nickel !! :shock:
Ponçage, masticage, apprêt, ponçage, masticage, apprêt.........
Mais voilà enfin les 2 côtés AR, la jupe AR et le toit sont en peinture d'apprêt et prêts à peindre :mrgreen:
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Image
:1:
Prochaine étape, traitement des corps creux (longerons, bas de caisse, montants, etc, etc, etc)
et il y en a un maximum quand on cherche bien :roll:


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MessagePosté: 15 Mar 2020, 21:54 
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Magnifique ! tu vas opter pour quelle teinte au final ?


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MessagePosté: 15 Mar 2020, 22:11 
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ça sera du "Blanc Chamonix", car c'était la teinte d'origine et aussi parce que le vendeur m'a filé 4 kg de peinture avec l'auto. :grin:
En même temps, changer de couleur est un boulot qu'il faut prévoir dès le début (et j'ai pas prévu ! :43: )


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MessagePosté: 16 Mar 2020, 20:39 
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Aujourd'hui, traitement des "corps creux" :mrgreen:
Perçage des trous quand il n'y en n'a pas (un bouchon plastique viendra boucher le trou de 15mm)
Soufflage préalable de la rouille interne (c'est pas du luxe par endroit....) et injection du produit à reflux.
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Démarrage du remplacement du skaï sur les garnitures et "c'est pas de la tarte", comme disait ma grand-mère :shock:
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:1:


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MessagePosté: 19 Mar 2020, 19:47 
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Comme on est confiné à la maison à cause du virus, autant bosser sur l'auto (d'ailleurs, rien ne change pour moi :shock: ).
Seconde couche de "corps creux" (on n'est jamais trop prudent :mrgreen: ) et cette fois j'ai traité aussi les capots AV et AR.
Avant le passage prochain de l'anti-gravillons, reprise de quelques parties sous l'auto (brossage, phosphatant, apprêt marron) :
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On ne voit plus de rouille, c'est déjà un grand pas, non ? :mrgreen:
Image
:1:


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MessagePosté: 20 Mar 2020, 07:32 
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C'est quand même un très gros chantier ! En tout cas
bravo pour tout le travail abattu :44:
Bravo et merci aussi pour le partage avec le forum, c'est vraiment un plaisir de pouvoir suivre ta restauration.


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