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BMW Oldschool et Youngtimers
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MessagePosté: 20 Mar 2020, 21:30 
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Merci David. :grin:
J'ai moi même suivi récemment tes exploits sur ta "titine" et un seul mot me vient "respect"... :44:
En fait votre site (site fabuleux, ne changez rien) me permet de consigner mes travaux et de m'y référer de temps à autre.
ça me permet de voir mes progrès et l'avancement des travaux.
Ce sera également un fabuleux appui lors de la revente de l'auto.
Il peut aussi donner des idées à des gars comme moi qui se lancent dans l'inconnu. :mrgreen:
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MessagePosté: 24 Mar 2020, 13:18 
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kastor07, j'ai fait comme toi sur quelques endroits de ma 2800CS : perçage d'un trou et traitement au Dinitrol dans certains corps creux et bouchons en caoutchouc car je ne sais pas exactement ce qu'avait fait mon carrossier à ce niveau là, malgré les photos envoyées par lui au fur et à mesure de l'avancement des travaux.


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MessagePosté: 24 Mar 2020, 19:40 
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D'accord avec toi Alain, il est indispensable de traiter les corps creux et avec un bon produit si possible (par ex Restom 4010) :grin:
Après ce traitement, Insonorisation ou/et anti-gravillons (le Restom 6030) :
Le fond de coffre :
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Les ailes :
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Le dessous de caisse et même les bas de caisse :
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:1:


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MessagePosté: 27 Mar 2020, 20:32 
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J'ai enfin terminé le dessous de l'auto :32:
Image
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Comme j'étais heureux :mrgreen: , c'est la roue de secours qui a eu le droit à une beauté :
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Et j'ai terminé la journée par les contre-plaques du montant de portière passager :
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:1:


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MessagePosté: 28 Mar 2020, 20:58 
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Cette semaine, on repose les ailes AV.
L'aile gauche sera "soudée" devant et "popée" derrière :mrgreen:
En effet, sur la partie avant il reste possible de traiter la tôle intérieure après soudure.
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Sous la baie du pare-brise, en revanche ce n'est pas possible...
Donc, avant mise en place de l'aile, soudage de petites languettes sous l'aile et assemblage par rivets pop.
Comme ça pas de soudure sur l'auto, donc pas de dégradation de la protection sous l'assemblage.
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Finition au mastic alu et ponçage demain.
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:1:


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MessagePosté: 29 Mar 2020, 10:30 
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Encore une fois je suis très admiratif de ton travail. Cependant même si je ne suis pas un professionnel de la carrosserie, je reste septique concernant le "raccordement" de l'aile
:?
A mon avis la soudure aurait été plus solide, dans le temps ne craint tu pas qu'une fissure apparaisse ?


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MessagePosté: 29 Mar 2020, 17:18 
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Je ne suis pas un adepte des rivets pop, mais cette fois, ça m'a semblé nécessaire sur ce point particulier.
Après soudure, dessous la rouille s'installe immédiatement et comme ce raccordement devient inaccessible, c'est foutu... :mrgreen:
J'aurais pu essayer de "coller" avec de la soudure à l'étain, mais mon assemblage m'a semblé plus rigide.
Quand à la fissure ultérieure, je ne pense pas, car c'est vraiment très solide. :grin:


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MessagePosté: 02 Avr 2020, 17:43 
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Je continue la pose des ailes et la droite est posée aussi :mrgreen: :
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Il faut ensuite calfeutrer dessous les ailes...
La contre plaque du montant de portière (tournez la tête de 90° à gauche :roll: ):
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Les plaques d'obturation supérieures (photo en position à venir demain).
Elles seront fixées sous le caisson de déformation, pour éviter les projections vers le haut de l'aile :
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:1:


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MessagePosté: 03 Avr 2020, 09:16 
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jeff1602 a écrit:
Sur les derniers modèles de 2000CS én 1969, lorsque la E9 est sortie, les bas ne caisse ne sont plus chromés.


Bonjour les passionnés ! ;)
Pour confirmer l'indication apportée par jeff1602 voici une photo d'un modèle de 1969 où le bas de caisse inox poli à disparu et une baguette simple est disposée sur le haut du bas de caisse.

https://www.autoscout24.fr/offres/-d7e9a5b3-d12e-4deb-8651-7dec976dd10b

Bravo à Kastor07 pour son ardeur sur cette belle restauration - chapeau !

Fichier(s) joint(s):
BMW2000CS-Atlantic-blue-1.jpg
BMW2000CS-Atlantic-blue-1.jpg [ 484.55 Kio | Vu 231 fois ]


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MessagePosté: 03 Avr 2020, 17:55 
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Pas mal cette photo .
Il me semble que les dernières n'ont plus les rétros obus , ce qui n'est pas un mal car on y voit rien et je trouve que ça brise la ligne de l'auto...

Lorsque la 2800 E9 est sortie, la 2000cs a présenté des modifications que je recense petit à petit :
bas de caisse non chromés,
compteurs fond noir,
tuyau carburant extérieur venant devant la pompe à essence,
double circuit de freinage Av,
etc...


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MessagePosté: 03 Avr 2020, 19:16 
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Celle-ci est en vente avec Artcurial Motorcars, dans la collection d'André Trigano, si la vente se tient? Prévue le
2 mai 2020, j'en doute quand même....
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Sinon, le catalogue entier:
https://issuu.com/artcurialbpt/docs/401 ... 1/12789934
la BMW est page 92, je pense qu'il y a un zéro de trop dans le numéro de série?


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MessagePosté: 03 Avr 2020, 20:10 
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Effectivement, c'est bien un des derniers modèles, comme la mienne.
Si qqun sait où trouver la belle baguette chromée du bas de caisse, je prend :mrgreen:
C'est la même baguette que sur la e9 et c'est super dur à trouver...
Pour les rétros obus, je les supprimerai car je les trouve inadaptés à la ligne (et on y voit rien de chez rien !).
En contrepartie, j'y ajouterai un rétro à droite, c'est mieux pour la conduite. :ugeek:


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MessagePosté: 05 Avr 2020, 19:38 
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Bon, assez de blabla, ce dimanche je "tape dans la tôle". :mrgreen:
Mise en place d'un joint d'étanchéité entre l'aile et le caisson de déformation :
Le collage contre la petite goulotte :
Image
L'arasement supérieur et le joint d'étanchéité inférieur en blanc :
Image

Après traitement anti-gravillons du haut de l'aile (en gris sur la 2e photo), je poserai mes tôles pour étancher par dessous :
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Néanmoins, je ne pourrai les poser qu'après la peinture de l'auto, car les vis des baguettes chromées deviendront alors inaccessibles !
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Cette voiture comporte des erreurs de conception, c'est le moment d'en réparer une quand on la voit... :P
:1:


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MessagePosté: 06 Avr 2020, 18:02 
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Je suis ça de près c'est intéressant.

C'est quoi ton joint d'étanchéïté ? c'est collé ? tu trouve ça où ?

Merci :41:


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MessagePosté: 06 Avr 2020, 19:29 
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C'est un caoutchouc naturel de 3mm (de chez Manomano) en plaque de 600x300 (ça pue, c'est une horreur :lol: ).
J'en ai fait des bandes de 25mm, collées au mastic de carrosserie contre le rebord de la goulotte
Le lendemain je les ai arasées, puis fait un joint à la base, avec le même mastic.
ça empêchera l'eau venant du capot moteur de venir pourrir le caisson de déformation situé dessous.
Si tu le fais, il faut aussi limiter l'eau du passage de roue de remonter, d'où cette longue plaque à fixer dessous.
Je la visserai (6 vis inox) sur le rebord de 15mm du caisson de déformation.
La plaque, une fois en place sera jointée contre l'aile, toujours au mastic de carrosserie :mrgreen:


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MessagePosté: 07 Avr 2020, 20:40 
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Regardez ce que j'ai trouvé, par hasard sur Internet :shock:
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Ce cabriolet est il d'origine BMW ou bidouillé par un virtuose de la tôle ?
Je n'ai aucune info, à part cette photo :mrgreen:
Perso, je ne me lancerai jamais à enlever le toit, car le plancher est des plus sommaires dans sa rigidité.....


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MessagePosté: 07 Avr 2020, 20:44 
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Ça semble un beau travail de carrossier, c'est sûr qu'il y a du boulot sur la structure, pas du tout prévue sans le toit, et le coupé fait déjà 1T5 avant renforcement indispensable.... Mais ça fait une sacrément jolie voiture!


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MessagePosté: 07 Avr 2020, 21:32 
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En grattant un peu sur internet, il apparait que Karmann a sorti ce SEUL exemplaire en cabriolet.....
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S'il existe encore, il doit valoir une petite fortune :P


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MessagePosté: 08 Avr 2020, 20:17 
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Docteur.X a écrit:
Ça semble un beau travail de carrossier, c'est sûr qu'il y a du boulot sur la structure, pas du tout prévue sans le toit, et le coupé fait déjà 1T5 avant renforcement indispensable.... Mais ça fait une sacrément jolie voiture!


La tienne est en surpoids, la mienne ne pèse que 1180kg avec le plein...

1T5 c'est le poids d'une Clio !


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MessagePosté: 08 Avr 2020, 21:14 
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Tu as raison, 1580kg, c'est le PTAC, le PV c'est bien 1180kg... La FFVE m'avait fait une première attestation erronée!


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