Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 31 Mar 2020, 19:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2020, 21:30 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Mai 2013, 15:46
Messages: 152
Prénom: Daniel
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: 2000CS
Moderne: ...
Age: 64
Métier: Retraité
Merci David. :grin:
J'ai moi même suivi récemment tes exploits sur ta "titine" et un seul mot me vient "respect"... :44:
En fait votre site (site fabuleux, ne changez rien) me permet de consigner mes travaux et de m'y référer de temps à autre.
ça me permet de voir mes progrès et l'avancement des travaux.
Ce sera également un fabuleux appui lors de la revente de l'auto.
Il peut aussi donner des idées à des gars comme moi qui se lancent dans l'inconnu. :mrgreen:
Image
:1:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 24 Mar 2020, 13:18 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 438
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: LADA, Mitsubishi
Age: 70
Métier: Retraité enseignement
kastor07, j'ai fait comme toi sur quelques endroits de ma 2800CS : perçage d'un trou et traitement au Dinitrol dans certains corps creux et bouchons en caoutchouc car je ne sais pas exactement ce qu'avait fait mon carrossier à ce niveau là, malgré les photos envoyées par lui au fur et à mesure de l'avancement des travaux.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 24 Mar 2020, 19:40 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Mai 2013, 15:46
Messages: 152
Prénom: Daniel
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: 2000CS
Moderne: ...
Age: 64
Métier: Retraité
D'accord avec toi Alain, il est indispensable de traiter les corps creux et avec un bon produit si possible (par ex Restom 4010) :grin:
Après ce traitement, Insonorisation ou/et anti-gravillons (le Restom 6030) :
Le fond de coffre :
Image
Image
Les ailes :
Image
Image
Le dessous de caisse et même les bas de caisse :
Image
:1:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 27 Mar 2020, 20:32 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Mai 2013, 15:46
Messages: 152
Prénom: Daniel
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: 2000CS
Moderne: ...
Age: 64
Métier: Retraité
J'ai enfin terminé le dessous de l'auto :32:
Image
Image

Comme j'étais heureux :mrgreen: , c'est la roue de secours qui a eu le droit à une beauté :
Image

Et j'ai terminé la journée par les contre-plaques du montant de portière passager :
Image
:1:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 28 Mar 2020, 20:58 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Mai 2013, 15:46
Messages: 152
Prénom: Daniel
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: 2000CS
Moderne: ...
Age: 64
Métier: Retraité
Cette semaine, on repose les ailes AV.
L'aile gauche sera "soudée" devant et "popée" derrière :mrgreen:
En effet, sur la partie avant il reste possible de traiter la tôle intérieure après soudure.
Image
Sous la baie du pare-brise, en revanche ce n'est pas possible...
Donc, avant mise en place de l'aile, soudage de petites languettes sous l'aile et assemblage par rivets pop.
Comme ça pas de soudure sur l'auto, donc pas de dégradation de la protection sous l'assemblage.
Image
Finition au mastic alu et ponçage demain.
Image
Image
:1:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 29 Mar 2020, 10:30 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1815
Photos: 0
Localisation: région de Mâcon
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: Z3M
Age: 43
Métier: Artisan electricien
Encore une fois je suis très admiratif de ton travail. Cependant même si je ne suis pas un professionnel de la carrosserie, je reste septique concernant le "raccordement" de l'aile
:?
A mon avis la soudure aurait été plus solide, dans le temps ne craint tu pas qu'une fissure apparaisse ?


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 29 Mar 2020, 17:18 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Mai 2013, 15:46
Messages: 152
Prénom: Daniel
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: 2000CS
Moderne: ...
Age: 64
Métier: Retraité
Je ne suis pas un adepte des rivets pop, mais cette fois, ça m'a semblé nécessaire sur ce point particulier.
Après soudure, dessous la rouille s'installe immédiatement et comme ce raccordement devient inaccessible, c'est foutu... :mrgreen:
J'aurais pu essayer de "coller" avec de la soudure à l'étain, mais mon assemblage m'a semblé plus rigide.
Quand à la fissure ultérieure, je ne pense pas, car c'est vraiment très solide. :grin:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO