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MessagePosté: 06 Mai 2020, 17:33 
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Bonjour,
Tu as une astuce pour régler le jeu aux roulements de roues sans comparateur ?
Merci


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MessagePosté: 06 Mai 2020, 18:13 
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Salut Jeff
Pour moi, il suffit de serrer l'écrou juste assez pour que le jeu disparaisse à la main, mais pas trop pour que la roue tourne encore sans résistance. :shock:
J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais utilisé de comparateur.
Pas mieux, désolé :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Mai 2020, 18:33 
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salut jeff1602

moi je te dirai de bien serrer et ensuite de dé-serrer d'un quart de tour puis tu mets la goupille
en général c'est comme ça qu'on fait
tu remets la roue et tu vérifies qu'il n'y ai pas de jeu


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MessagePosté: 07 Mai 2020, 17:25 
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Voilà, comme promis, les freins AR c'est fait :mrgreen:
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Demain, l'arceau......
:1:


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MessagePosté: 14 Mai 2020, 19:01 
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J'ai mis beaucoup de temps, mais l'arceau est enfin terminé. :mrgreen:
C'est la partie la plus difficile que j'ai pu faire sur cette auto !!! :evil:
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Le renfort arrière n'est pas conventionnel, mais j'avais deux objectifs difficiles à respecter :
- Conserver l'accès aux places AR
- Rendre l'arceau facilement démontable
Demain, je vous ferai des photos installé sur l'auto, promis.
:1:


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MessagePosté: 19 Mai 2020, 17:47 
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Voilà, l'arceau rentre enfin pile-poil (pas si simple, je vous le dis !) :mrgreen:
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Sans oublier les points d'attache des ceintures 3 points :
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Les ancrages de l'arceau dans le coffre et la barre anti-rapprochement :
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J'ai aussi trouvé un boitier d'occasion "sans jeu", et je l'ouvrirai demain :
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:1:


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MessagePosté: 19 Mai 2020, 19:24 
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chouette, beau boulot kastor, mais tu as l'intention de faire de la piste que tu montes des arceaux!


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MessagePosté: 19 Mai 2020, 19:45 
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L'arceau fait partie des éléments que j'ai choisis pour optimiser l'auto (moteur plus puissant, radiateur alu, direction électrique, ceintures 3 points, arceau, longues portées, belle roues, barres anti-roulis AV et AR, batterie à l'arrière, barres anti-rapprochement, ressorts courts, petit spoiler AV, etc...).
Sans la défigurer, elle aura un autre aspect, plutôt "sport", ça changera des autos 100% d'origine.
Et en plus.....rien de tout ça ne sera irréversible !
C'est un gros pari, n'est-ce pas ?
RDV dans quelques mois pour la photo finale.... :mrgreen:


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MessagePosté: 10 Juin 2020, 18:58 
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Eh bien non, je ne suis pas mort.... c'est vrai qu'il y a eu un "blanc" dans ma communication. :grin:
Les travaux évoluent, mais ne sont pas toujours très photogéniques.
Le compartiment moteur est en bonne voie :
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La tringlerie essuie-glace est en place (pas simple le remontage !) :
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La direction électrique est en place :
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Demain début du câblage du TdB :mrgreen:
:1:


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MessagePosté: 13 Juin 2020, 09:39 
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Le tout bô et tout nouveau radiateur est arrivé (en bon état..) :
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Quelques découpes des pattes et ni vu, ni connu, comme neuf : :mrgreen:
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Je le démonte et le range dans sa boite, car il ne sera monté qu'à la fin des travaux moteur.
:1:


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MessagePosté: 14 Juin 2020, 19:28 
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Je n'avais pas vraiment envie de faire du câblage aujourd'hui, alors je travaille le "sky". :mrgreen:
Revêtement des planches de fond de coffre :
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Revêtement du cache arrière dans le coffre :
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Sader, ça adhère !
:1:


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MessagePosté: 14 Juin 2020, 21:07 
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Super boulot, ça rend super bien.


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MessagePosté: 23 Juin 2020, 18:08 
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Bon, il commence à faire chaud, alors on y va doucement ! :mrgreen:
Aujourd'hui, réfection du petit cache des fusibles en tôle peinte :
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Et finition du câblage dans le compartiment moteur :
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J'ai quelques câbles qui traînent sous le boitier fusibles et ça va m’inquiéter quand je vais remettre le jus !
Les couleurs de fils, c'est un peu n'importe quoi, alors bonjour pour s'y retrouver... :evil:
:1:


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MessagePosté: 23 Juin 2020, 20:24 
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Sur la mienne j'ai le même montage bizarre :
- un fusible en plus (en série ?) dans un boitier cylindrique noir vers l'éclairage intérieur et l'allume cigare, je pensais que c'était un bricolo et j'ai supprimé !
- des fils non branchés sous les fusibles et dont la couleur ne correspond à rien sur le schéma électrique ?

J'ai aussi un bocal de lookeed qui n'est raccordé à rien et le bocal de frein sur le maître cylindre mais forme différente du tien ?

Je crois de plus en plus que ces derniers exemplaires assemblés en même temps que les premières 2800CS , sont hybrides...


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MessagePosté: 23 Juin 2020, 20:53 
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Eh oui, ce beau fusible :29: est d'origine....peut être que BMW l'avait-il oublié sur la platine au dessus ?!
Quand à certains fils débranchés sous la platine des fusibles, je pencherais pour des modifications des précédents proprios, car je ne vois pas BMW livrer une auto neuve avec des fils qui pandouillent :mrgreen:
J'ai bien un schéma électrique, mais peu de choses correspondent. Certainement que les schémas des derniers modèles vendus n'ont pas été mis à jour sur les RTA...

Pour les bocaux de liquide de frein (je suis en double circuit AV), je me suis demandé pourquoi il y en avait deux ?...
En regardant un aménagement standard du capot moteur, tu constateras que le filtre à air rend inaccessible le bocal placé sur le maître-cylindre. Je pense donc qu'ils en ont rajouté un second près des fusibles et relié les deux par un flexible. Ce montage oblige à être certain de l'étanchéité du bouchon du plus bas, car il est en charge !
Comme je vais remplacer le bô filtre à air d'origine, j'aurais pu virer le bocal le plus haut...mais comme j'ai prévu la réversibilité de mes modifs... :grin:


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MessagePosté: 24 Juin 2020, 16:45 
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Bon, cet après midi j'attaque enfin du "hard"...mise en place du moteur :grin:
J'ai reculé l'auto afin de pouvoir suspendre le moteur et je la remettrai en position pour le descendre.
Eh oui, quand on n'a pas un atelier de "pro", on "bricole" forcément...et c'est juste un peu plus long.
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Mise en place du volant moteur et de l'embrayage :
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J'ai découvert une vis cassée dans le bloc (en haut à droite) et bien sûr elle résiste.
J'ai bien essayé de la percer, mais c'est du 8.8 et l'acier trop dur !
J'essaierai demain au chalumeau, la dernière solution...
:1:


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MessagePosté: 27 Juin 2020, 18:37 
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Bon, il est enfin temps de mettre en place le moteur :
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J'y ai passé l'après midi et je n'arrivais pas toujours à le mettre à sa bonne place !?!?!?
Après 3 tentatives, j'ai enfin découvert que la barre antiroulis que j'ai ajouté gênait !??? :twisted:
Donc, je n'ai pas eu le choix, il m'a fallu enlever cette barre de 2002ti (qui se monte très bien par ailleurs sur le châssis, c'est vraiment bizarre) :43:
Je vais voir si je peux en trouver une "spécifique" à la 2000CS, mais j'ai peu d'espoir, car ce n'était pas une pièce standard à l'époque....
:1:


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MessagePosté: 27 Juin 2020, 19:40 
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Il a du y avoir des berlines NK équipées (en option ?) de barres A-R, les 1800 Ti ? ou les 2000 ti ?.
Elle devrait se monter sur le coupé aussi .


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MessagePosté: 27 Juin 2020, 19:47 
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C'est pas bête, je vais chercher de ce côté là aussi, car 2002ti ça se monte, mais la barre est toute droite et touche le carter moteur.
Je vais essayer de contacter le garage Massot dans l'Ain....merci du conseil Jeff ! :mrgreen:


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MessagePosté: 29 Juin 2020, 19:16 
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Aujourd'hui j'ai préparé la boite, car c'est bientôt son tour. :mrgreen:
Un petit dégraissage, un décapage chimique, un apprêt et 2 couches de brillant :
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Remplacement des silent-blocs et mise en place de la tringlerie du levier :
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Réflexion sur le 4 en 1 pour le modifier, car il tape sur la biellette de direction. :43:
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Je vais passer la sortie du cyl.1 à la place du cyl.4, ce qui avancera la jonction de plusieurs cm vers l'avant...
Et raccourcir les 4 sorties de 30mm, ce qui l'éloignera également du longeron.
:1:


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