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MessagePosté: 01 Juil 2020, 08:22 
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jeff1602 a écrit:
Il a du y avoir des berlines NK équipées (en option ?) de barres A-R, les 1800 Ti ? ou les 2000 ti ?.
Elle devrait se monter sur le coupé aussi .



Derrière une de E9/E24 passe .

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MessagePosté: 01 Juil 2020, 19:38 
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Jean Luc a écrit:
jeff1602 a écrit:
Il a du y avoir des berlines NK équipées (en option ?) de barres A-R, les 1800 Ti ? ou les 2000 ti ?.
Elle devrait se monter sur le coupé aussi .


Derrière une de E9/E24 passe .


Merci JL, mais à l'arrière c'est bon, j'ai mis une barre de e21 qui va pile-poil :mrgreen:
A l'avant, je n'en trouverai pas :evil: alors "Mac kastor" va vous modifier la barre de la 2002 pour que ça passe... :42:
Les pièces sont déjà commandées :grin: et je vous ferai de belles photos de la modif !
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MessagePosté: 02 Juil 2020, 20:56 
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Bon, après bricolage du 4 en 1, il faut me résoudre à changer de stratégie, car ça ne passe vraiment, mais vraiment pas :evil:
Je reviens donc vers le collecteur d'échappement d'origine, que je vais un peu arranger.
Pour le collecteur en fonte, agrandissement des 4 lumières au max, et c'est tout ce que je peux faire :
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Pour le collecteur inox 2 en 1, ajustage des 2 soudures d'entrée (elles rétrécissent les conduits) et remplacement du cône de sortie pour passer de 50 à 60mm :
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Heureusement, tout le reste de l'échappement sera en 60mm jusqu'à la sortie à l'arrière... :mrgreen:
Je suis vraiment déçu pour ce 4 en 1, qui semble plus adapté à une monoplace qu'à nos belles autos, par manque de place sous le capot.
:1:


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MessagePosté: 05 Juil 2020, 17:05 
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Voilà, comme promis les images de la modification de la barre AV (diamètre 15mm) : :grin:
Les pièces du commerce, 2 platines ep 8mm découpées au laser et un tube 20x2.5 :
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La barre avant découpe, tracée sur la table pour conserver les dimensions :
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Les soudures de la barre :
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Et la barre après modif : :mrgreen:
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Il n'y a plus qu'à poser....une simple formalité dès que la peinture sera sèche....
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MessagePosté: 08 Juil 2020, 17:57 
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Voilà, la barre stabilisatrice modifiée est dans l'auto et c'est nickel : :grin:
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La nouvelle patte pour abaisser l'alternateur de 30mm, car les nouvelles durites touchaient de qques mm:
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Les finitions sur l'échappement (mise à niveau des 4 lumières et arase des soudures d'entrée du 2 en 1) :
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Image

Le moteur a été ressorti, car la boite ne rentrait pas (disque embrayage non adapté :mrgreen: ).
Je le remettrai donc avec la boite assemblée (j'ai les 2 bras supplémentaires du beau-fils, il faut en profiter !!!) :
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MessagePosté: 09 Juil 2020, 07:58 
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Une petite boite inversée sport alors , trouvable mais cher . :25:

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MessagePosté: 09 Juil 2020, 14:28 
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Sacré JL, toujours le mot pour rire ! :mrgreen:
J'ai beau jouer au loto et au Keno, mais rien qui ne me permette de rêver (à une boite 5 et un autobloquant...).
:44:


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MessagePosté: 15 Juil 2020, 18:54 
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Voilà, malgré une nouvelle panne internet de 2 semaines (c'est beau la campagne ! :43: ), le remontage continue.
Le moteur et la boite sont en place :
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La position de l'alternateur a été modifiée, les câbles de puissance sont raccordés et le moteur est à la masse;
L'allumeur, le démarreur, les durites essence et vide, le nouveau bocal de lave-glace sont en place;
Les freins et l'embrayage sont purgés :
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Demain on verra le levier de vitesse, et l'échappement sous l'auto.... :mrgreen:
:1:


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MessagePosté: 15 Juil 2020, 20:44 
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Ça avance bien, on attend la suite!


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MessagePosté: 17 Juil 2020, 17:35 
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La suite....Ah oui, aujourd'hui "modification du 2 en 1 échappement" :
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Et montage du radiateur, ventilateur électrique, durites, vase d'expansion (en haut à droite), contacteur ventilo...:
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MessagePosté: 18 Juil 2020, 16:12 
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J'en suis presque à la finition du remontage compartiment moteur :44: (restera les fluides, bougies et l'alimentation électrique).
Aujourd'hui, montage des carbus, des filtres à air, des durites essence et vide, des commandes accélérateur et starter :
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Je m'attaque maintenant à la ligne d'échappement, avec la pose d'un catalyseur ISO2 (ce n'est pas parce qu'elle est vieille qu'elle doit polluer ! :mrgreen: )
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:1:


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MessagePosté: 25 Juil 2020, 16:21 
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Aujourd'hui, remontage du pont, remplissage en huile, remontage des cardans et du silencieux AR (e9) :
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Réglage de la sortie d'échappement (e9) :
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Préparation des tubes d'échappement et de l'arbre pour demain.
J'ai dû racheter un flector, car le mien, bien qu'en bon état, s'est "dilaté" de plusieurs mm et impossible de le remonter....
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:1:


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MessagePosté: 26 Juil 2020, 16:14 
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Aujourd'hui, assemblage du collecteur d'échappement en inox 60mm et réglages :
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Il me restera une bride intermédiaire à souder (pour démontage), dès que je l'aurais reçue et un support maison qui sera accroché sur la barre stabilisatrice :mrgreen:

Mise en place des bougies froides et du nouveau faisceau d'allumage en silicone :
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:1:


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MessagePosté: 28 Juil 2020, 16:59 
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Mon flector est arrivé, donc aujourd'hui remontage de l'arbre : :mrgreen:
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Et pose de la barre anti-rapprochement AV :
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Il me manque encore cette fichue durite qui n'arrive pas et je pourrai enfin remplir le circuit de refroidissement :43:
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MessagePosté: 29 Juil 2020, 05:29 
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Ça sent bon l’odeur d’essence tout ça !!!
Vivement le premier Crack, Vroum,Vroum !!! :44: :44:


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MessagePosté: 29 Juil 2020, 18:54 
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Merci de tes encouragements David. :44:
J'ai déréglé les carbus pour les refaire, j'ai bidouillé l'allumeur (tournera à l'envers maintenant), j'ai modifié le moteur (RV11), et j'ai encore un tas de fils électrique à raccorder......
Alors, pour sentir l'essence, ça va sentir un moment :42:
Mais bon, tant que ça ne sente pas le cramé... :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Aoû 2020, 19:12 
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Eh oui.... pendant que vous êtes à la plage, moi je bosse :mrgreen:

L'échappement est enfin terminé avec sa bride intermédiaire :
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J'ai remonté les roues définitives (ça pète non ?) :
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J'ai posé le capot AV, mais reste à le régler et ce n'est pas le plus simple :30:
J'ai dû refaire le vérin d'assistance, car le tube était bouffé d'un côté :
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Et je m'attaque maintenant à l'intérieur, en commençant par le remontage du Tableau de Bord (TDB) :
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:1:


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MessagePosté: 16 Aoû 2020, 15:29 
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Voilà, le TDB est revêtu d'un skaï bleu (pas facile, mais je m'y attendais. :30: )
Avant, il y avait une grosse fissure en plein milieu et c'est une pièce introuvable en BE :
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Ce petit boulot m'a pris 2 jours complets, mais je me suis appliqué !
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Ah oui, j'oubliais : "n'utilisez JAMAIS de la colle SADER en bombe", mais de la néoprène liquide en pot.
Ces bombes sont super pratiques, mais le lendemain tout est décollé :42:
:1:


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MessagePosté: 17 Aoû 2020, 17:44 
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Aujourd'hui, fabrication et mise en place d'un boitier-support pour les interrupteurs (LP, AB et réserve) et le potentiomètre de la direction électrique (bouton à droite).
Il n'y avait guère de place disponible ailleurs, alors à cet endroit c'est discret et ça ne gène pas la conduite :mrgreen:
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MessagePosté: 21 Aoû 2020, 14:36 
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Du beau travail comme dab , merci pour les photo et textes .

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