Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 18 Sep 2020, 12:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
MessagePosté: 08 Sep 2020, 19:55 
En ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Mai 2013, 15:46
Messages: 218
Prénom: Daniel
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: 2000CS
Moderne: ...
Age: 64
Métier: Retraité
Oui oui, je suis toujours sur l'auto, mais j'ai peu de photos qui en montrent l'avancement :shock:
L'électricité se termine donc...J'ai même cramé un relais que j'avais mal branché, ainsi que quelques fils, mais c'est déjà réparé.

J'ai passé 3 jours à me gratter la tête pour retrouver de l'allumage :30:
En fait, au PMH du cylindre#1, j'alignais le fil #1 sur l'ancien repère gravé sur le bord du distributeur :lol: mais ça pétait pas du tout, du tout !
J'ai enfin trouvé qu'il fallait le décaler de 25 à 30° env., car le rupteur attaque maintenant de l'autre côté de chaque came (!), depuis qu'il tourne à l'envers :mrgreen:
Image

Le moteur démarre enfin et prend bien ses tours, ce qui est une bonne nouvelle en soit, car je craignais de faire une vilaine purée de soupapes :44:
Avec de l'allumage, la phase réglage moteur va maintenant pouvoir commencer (lorsque j'aurai reçu ma nouvelle lampe stroboscopique, car ma vieille m'a lâché..)

PS : Si quelqu'un a les astuces pour régler les Solex PHH40, je suis preneur (ça m'évitera des heures de tâtonnement !)


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 14 Sep 2020, 21:11 
En ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Mai 2013, 15:46
Messages: 218
Prénom: Daniel
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: 2000CS
Moderne: ...
Age: 64
Métier: Retraité
Alors personne n'a de bonnes valeurs à me donner pour régler mes PHH40 ? :27:
Par ex, combien de tours pour le préréglage des vis de richesse ?
Comment fait on pour régler les 2 corps d'un même carbu, car j'ai pas mal d'écart (non, pas la synchro entre 2 carbus, je sais faire :mrgreen: )


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 15 Sep 2020, 08:45 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13816
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
1T 1/4 pas plus .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 15 Sep 2020, 08:49 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13816
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Réglage Solex
solex40.pdf [395.72 Kio]
Téléchargé 6 fois

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 15 Sep 2020, 19:54 
En ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Mai 2013, 15:46
Messages: 218
Prénom: Daniel
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: 2000CS
Moderne: ...
Age: 64
Métier: Retraité
Super, merci JL pour ton aide.
ça y est elle tourne bien, mais il reste juste un léger temps de redescente dans les tours pour retrouver le ralenti. :twisted:
J'ai tout huilé et contrôlé la tringlerie, mais je penche pour un dernier réglage des richesses.
Je la passerai chez le garagiste pour qu'il me fasse le CO et comme ça la richesse sera nickel.
Comme elle a bien chauffé, j'en ai profité pour resserrer la culasse, sinon c'est tout OK.
Dommage que les photos ne soient pas sonores, car elle fait un méchant bruit rauque que vous aimeriez entendre !!!! :44:
Image

Allez, on ne s'endort pas, je continue le remontage du tableau de bord....(horloge partie en réparation, encore un billet de 200€ !)
:1:


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 16 Sep 2020, 11:34 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1875
Photos: 0
Localisation: région de Mâcon
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: Z3M
Age: 43
Métier: Artisan electricien
Un grand bravo :44: , j’imagine ta satisfaction surtout lorsque tu te dis « c’est moi qui l’ai fait ! »
Si tu le souhaites tu peux te servir de YouTube pour enregistrer une vidéo puis poster le lien.
Ainsi nous pourrons avoir le son en plus de l’image :42:


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 16 Sep 2020, 18:04 
En ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Mai 2013, 15:46
Messages: 218
Prénom: Daniel
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: 2000CS
Moderne: ...
Age: 64
Métier: Retraité
A la demande générale de David, j'ai placé une courte vidéo sur YOUTUBE (courte de 16 sec seulement, car je suis encore à la 0,5G !!) afin que vous puissiez écouter le son du moteur :25:
https://youtu.be/Rw7ZSr3WpEw
:1:


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 16 Sep 2020, 21:19 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1875
Photos: 0
Localisation: région de Mâcon
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: Z3M
Age: 43
Métier: Artisan electricien
Merci pour cette vidéo, Un régal pour les tympans :32:


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 17 Sep 2020, 10:31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 619
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f46
Age: 36
Métier: employe
cool... :44:

Tu les a trouver ou tes filtres?

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 17 Sep 2020, 11:55 
En ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Mai 2013, 15:46
Messages: 218
Prénom: Daniel
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: 2000CS
Moderne: ...
Age: 64
Métier: Retraité
Mes filtres proviennent de Chine :mrgreen: sur Ali-express, rubrique "Tuning auto" (mais ça fait plusieurs années déjà....).
Ce sont des filtres "à grosses mouches", mais comme je n'habite pas dans le désert, ça suffira . :P
Par contre, j'ai dû inventer une pièce d'adaptation que j'ai collé dans la buse d'origine (morceau de tube de 55 ext de mémoire + une bande caoutchouc de 5mm pour rattraper le diamètre du cornet)
Sinon, tu peux rechercher sur ce même site avec "2002TI", c'est la seule voiture ancienne un peu suivie en Chine....
Bon courage


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 18 Sep 2020, 08:43 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 619
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f46
Age: 36
Métier: employe
ah ok merci.
ça rend bien fini.

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO