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MessagePosté: 08 Sep 2020, 19:55 
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Oui oui, je suis toujours sur l'auto, mais j'ai peu de photos qui en montrent l'avancement :shock:
L'électricité se termine donc...J'ai même cramé un relais que j'avais mal branché, ainsi que quelques fils, mais c'est déjà réparé.

J'ai passé 3 jours à me gratter la tête pour retrouver de l'allumage :30:
En fait, au PMH du cylindre#1, j'alignais le fil #1 sur l'ancien repère gravé sur le bord du distributeur :lol: mais ça pétait pas du tout, du tout !
J'ai enfin trouvé qu'il fallait le décaler de 25 à 30° env., car le rupteur attaque maintenant de l'autre côté de chaque came (!), depuis qu'il tourne à l'envers :mrgreen:
Image

Le moteur démarre enfin et prend bien ses tours, ce qui est une bonne nouvelle en soit, car je craignais de faire une vilaine purée de soupapes :44:
Avec de l'allumage, la phase réglage moteur va maintenant pouvoir commencer (lorsque j'aurai reçu ma nouvelle lampe stroboscopique, car ma vieille m'a lâché..)

PS : Si quelqu'un a les astuces pour régler les Solex PHH40, je suis preneur (ça m'évitera des heures de tâtonnement !)


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MessagePosté: 14 Sep 2020, 21:11 
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Alors personne n'a de bonnes valeurs à me donner pour régler mes PHH40 ? :27:
Par ex, combien de tours pour le préréglage des vis de richesse ?
Comment fait on pour régler les 2 corps d'un même carbu, car j'ai pas mal d'écart (non, pas la synchro entre 2 carbus, je sais faire :mrgreen: )


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MessagePosté: 15 Sep 2020, 08:45 
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MessagePosté: 15 Sep 2020, 08:49 
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MessagePosté: 15 Sep 2020, 19:54 
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Super, merci JL pour ton aide.
ça y est elle tourne bien, mais il reste juste un léger temps de redescente dans les tours pour retrouver le ralenti. :twisted:
J'ai tout huilé et contrôlé la tringlerie, mais je penche pour un dernier réglage des richesses.
Je la passerai chez le garagiste pour qu'il me fasse le CO et comme ça la richesse sera nickel.
Comme elle a bien chauffé, j'en ai profité pour resserrer la culasse, sinon c'est tout OK.
Dommage que les photos ne soient pas sonores, car elle fait un méchant bruit rauque que vous aimeriez entendre !!!! :44:
Image

Allez, on ne s'endort pas, je continue le remontage du tableau de bord....(horloge partie en réparation, encore un billet de 200€ !)
:1:


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MessagePosté: 16 Sep 2020, 11:34 
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Un grand bravo :44: , j’imagine ta satisfaction surtout lorsque tu te dis « c’est moi qui l’ai fait ! »
Si tu le souhaites tu peux te servir de YouTube pour enregistrer une vidéo puis poster le lien.
Ainsi nous pourrons avoir le son en plus de l’image :42:


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MessagePosté: 16 Sep 2020, 18:04 
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A la demande générale de David, j'ai placé une courte vidéo sur YOUTUBE (courte de 16 sec seulement, car je suis encore à la 0,5G !!) afin que vous puissiez écouter le son du moteur :25:
https://youtu.be/Rw7ZSr3WpEw
:1:


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MessagePosté: 16 Sep 2020, 21:19 
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Merci pour cette vidéo, Un régal pour les tympans :32:


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MessagePosté: 17 Sep 2020, 10:31 
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cool... :44:

Tu les a trouver ou tes filtres?

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MessagePosté: 17 Sep 2020, 11:55 
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Mes filtres proviennent de Chine :mrgreen: sur Ali-express, rubrique "Tuning auto" (mais ça fait plusieurs années déjà....).
Ce sont des filtres "à grosses mouches", mais comme je n'habite pas dans le désert, ça suffira . :P
Par contre, j'ai dû inventer une pièce d'adaptation que j'ai collé dans la buse d'origine (morceau de tube de 55 ext de mémoire + une bande caoutchouc de 5mm pour rattraper le diamètre du cornet)
Sinon, tu peux rechercher sur ce même site avec "2002TI", c'est la seule voiture ancienne un peu suivie en Chine....
Bon courage


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MessagePosté: 18 Sep 2020, 08:43 
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ah ok merci.
ça rend bien fini.

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MessagePosté: 01 Oct 2020, 16:03 
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Bon, j'en ai marre de cet AAC qui tourne dans le mauvais sens !. :mrgreen:
Au lieu de "tirer" l'axe de l'allumeur vers le bas, ça le "pousse" vers le haut et ça provoque une fuite d'huile qui ensuite tombe sur l'échappement :evil:
Je comprend maintenant pourquoi BMW n'a pas donné suite pour les allumeurs en "sens anti-horaire" (quelques modèles seulement dans les années 80).
Je change donc l'AAC pour un qui tournera à droite, comme à l'origine.
Et comme il me reste un allumeur en "sens horaire", il ira très bien et sans bidouillage.

Pour démonter l'AAC, il faut écraser toutes les soupapes d'un coup et j'ai donc fabriqué un cadre à cet effet.
Image

On aperçoit le petit bout de cornière de 30 qui appuie sur l'excentrique du basculeur :
Image

Voilà, ce soir je vais étudier 2 solutions :
- j'achète un AAC 310°, mais je dois changer mes ressorts de soupapes (un bras !), avec le risque de touchette du piston....
- je joue la sécurité en remettant l'AAC de la 2000CS (un 292° d'origine, si, si, j'ai contrôlé !).
Du calme, du calme, pas d'énervement !
:1:


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MessagePosté: 22 Oct 2020, 20:01 
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Voilà, l'arbre à cames est changé (j'ai remis celui d'origine qui a les mêmes caractéristiques, mais un engrenage "à droite").
ça c'est l'ancien que j'ai déjà revendu, et en extrémité on voit bien l'engrenage "à gauche" qui posait problème...
Image

La culasse est remontée et ça tourne correctement.
J'en ai profité pour ajouter un régulateur de pression, car l'essence pissait par l'évent au-dessus du carbu (un peu trop de pression de pompe électrique)
Image

En attendant ma pendule en réparation, qui me bloque dans le remontage du TDB, je repasse en carrosserie (léger masticage et ponçage de finition)
Je voudrais bien rentrer l'auto, car le temps n'est plus vraiment au beau pour bricoler dehors. :mrgreen:
:1:


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