Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 19 Juil 2019, 05:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2019, 19:51 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13606
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Non au tig .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 04 Juin 2019, 19:00 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Mai 2013, 15:46
Messages: 41
Prénom: Daniel
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: 2000CS
Moderne: ...
Age: 57
Métier: ingé Bâtiment Industr
Je viens de voir 2 petites annonces sur le Boncoincoin :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 85267.htm/
Si qqun est intéressé, c'est vraiment pas cher !!!! :41:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 25772.htm/


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 07 Juin 2019, 20:24 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Mai 2013, 15:46
Messages: 41
Prénom: Daniel
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: 2000CS
Moderne: ...
Age: 57
Métier: ingé Bâtiment Industr
Voilà, j'ai "enfin" reçu (1.5 mois) mes jolis pistons Américains pour ma culasse de e21:
Image
Image
Image
800€ quand même (frais de douanes inclus 165€ :o ), ça rigole pas !
Reste à remonter tout ça pour en faire un moteur et aussi faire qques belles photos pour vous faire profiter.
Je vous ai même photographié la boite et l'adresse, au cas où certains se sentiraient inspirés...
Image
Ce remplacement sera donc censé me faire obtenir un taux de compression de 11 et un allègement de 80g par piston.
Ça me permettra aussi d'avoir des pistons neufs, car les miens avaient 185mkm....
Avec un allègement de 25g par bielle (réalisé par Mésigue), j'aurai un poids identique au gramme près pour les 4 ensembles bielle / piston, soit un gain total env 100g par équipement mobile :grin:
Qui vivra verra ! :mrgreen:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019, 18:33 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Mai 2013, 15:46
Messages: 41
Prénom: Daniel
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: 2000CS
Moderne: ...
Age: 57
Métier: ingé Bâtiment Industr
Bon, mon moteur ne semble pas en assez bonne forme pour recevoir mes nouveaux pistons (ovalisation prononcée au vue des nouveaux segments).
Qqun sait-il si un vilebrequin de 2002 peut s'adapter à un bloc cylindres de 318 (e21), car j'ai un tuyau pas cher du tout sur un bloc 318.
J'ai déjà la culasse et les pistons d'une e21 (89.00m), donc pas de problème pour le haut moteur (89.00mm aussi pour la 2002)
Mais la course étant différente : 71mm sur une 318 et 80mm sur une 2002 (e10), le vilebrequin est donc différent.. :mrgreen:
Pensez vous que je puisse récupérer mon vilo de 2002 pour le placer sur le bloc de 318 ?
ça se corse hein !! Et pas de réponse du style "faut voir" ou "faudrait essayer" (je vous vois venir !!!) :roll:

Sinon, j'ai attaqué le démontage intérieur de l'habitacle.
C'est vraiment du sport pour repérer chaque petit bout de moquette, chaque taille de vis ou chaque fil sous le tableau de bord.
Je vous ferai bientôt qques photos si vous répondez à ma question ci-avant...... :lol:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019, 18:55 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13606
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
J'ai un bas moteur en bonne forme en M10 b20 si tu veux , il viens d'une 2002 TII il a son carter pompe a injection .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 14 Juin 2019, 19:23 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Mai 2013, 15:46
Messages: 41
Prénom: Daniel
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: 2000CS
Moderne: ...
Age: 57
Métier: ingé Bâtiment Industr
Bon, en attendant de remonter le moteur, un peu contorsionnisme dans l'habitacle.
En fait, j'ai vidé tout l'intérieur car :
Les planchers sont à refaire, les moquettes sont à changer, le tableau de bord est à refaire, bref....tout quoi. :42:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et voilà c'est tout vide :
Image
3 jours quand même, et c'était pas de la tarte, surtout le tableau de bord (on se demande qui a pu concevoir une m.... pareille)
Des dizaines de petites vis (rarement pareilles), des boulons, des caches, .....ça va être "coton" au remontage :grin:
Heureusement, j'ai fais un max de photos (je ne diffuse pas tout, heureusement)
Demain un état des lieux des planchers, mais comme je vois à travers, je crains le pire :shock:
Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves :mrgreen:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 14:42 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Mai 2013, 15:46
Messages: 41
Prénom: Daniel
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: 2000CS
Moderne: ...
Age: 57
Métier: ingé Bâtiment Industr
Bon, on s'attaque maintenant à la rouille et ce n'est pas ce qui manque :mrgreen:
Je coupe la dentelle et j'y ressouderai une tôle à la place.
Dans l'ordre : les 2 bas de caisse (état des lieux d'abord), les ailes AV et plus tard les planchers et l'arrière.
La découpe des ailes côté pare brise :
Image
La découpe en face AV :
Image
L'aile déposée :
Image
Image
Le bas de caisse et l'un des gros pâtés de l'ancien proprio qui avait tenté "sa" rénovation :
Image
Par pudeur, je vous épargne certaines photos, c'est insoutenable... :o

Comme cette semaine tout le monde a chaud, je délaisse la tôle pour la mécanique.
J'ai récupéré ce WE (pour 100€ :shock: ) un moteur de 318 (e21) de 80mkm et c'est le jumeau de la 2000CS (en plus élaboré) :
Donc récupération de mon équipement mobile (vilebrequin, bielles et nouveau pistons) pour montage sur la 318 :
Le bloc de la donneuse :
Image
Le bloc de la 2000CS :
Image

On peut noter quelques innovations qui amélioreront forcément la lubrification :
- Carter cloisonné
- Pompe à huile différente
- Filtre à huile cartouche et non plus papier
- Paliers rainurés
Un palier de la donneuse :
Image
Un palier de la 2000CS (y'a pas photo !):
Image
Bref, si vous vous fichez du "matching number" de votre belle ou si vous n'avez pas le choix (comme moi) un bloc de 318 ou 320 (e21) fera très bien l'affaire et en mieux.
Attention quand même, les bielles et pistons sont différents sur la 318, mais ça peut recevoir un vilebrequin du 2L.
La suite à plus tard et buvez beaucoup !!! :lol:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 17 Juil 2019, 19:03 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Mai 2013, 15:46
Messages: 41
Prénom: Daniel
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: 2000CS
Moderne: ...
Age: 57
Métier: ingé Bâtiment Industr
Voilà, les dernières pièces sont arrivées et le remontage du moteur est une formalité.
Avant pose de la culasse :

Image
Image
Et fermeture du couvercle :

Image
Image
Image

Voila, reste à finir la caisse..... et là, il y a encore du boulot !
Je me suis attaqué également à ma direction électrique....ça vous met l'eau à la bouche ??? alors à bientôt :mrgreen:


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 18 Juil 2019, 07:27 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13606
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Merci pour les news , sympa le collecteur , j'ai vendu le même il y a peut .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 18 Juil 2019, 08:47 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Mai 2013, 15:46
Messages: 41
Prénom: Daniel
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: 2000CS
Moderne: ...
Age: 57
Métier: ingé Bâtiment Industr
J'espère surtout qu'il va rentrer dans l'auto, car il est très large....
Les tubes sont tellement gros qu'il m'a fallu faire une bosse à chaque vis et y mettre des écrous de 12 sur plat. :shock:
Sinon, le moteur tourne à la main, ce qui est bon signe, car j'avais peur de toucher les soupapes avec ces nouveaux pistons.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 18 Juil 2019, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 551
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f46
Age: 36
Métier: employe
bien le collecteur, il a l'air gros, mais il y a de la place.

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO