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Il y avait presque plus de trous que de tôle!!!!
En tous cas, tu as fait du bon boulot!


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MessagePosté: 09 Oct 2019, 12:13 
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Oui, beaucoup de trous et de dentelle....
Et tu n'as pas encore vu les bas de caisse (enfin ce qu'il en reste), mais j'ai des idées pour les rendre aussi solides qu'avant.
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La suite dans qques jours et merci de ton soutien :grin:


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MessagePosté: 09 Oct 2019, 12:22 
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Certain pose un double tubes rectangulaire superposés en renfort , ce qui est une bonne idée je crois dans le cas de structure de bas de caisse trop touché , autrement renforcer du plat par nervurage reste simple a faire ., les trous ne servant que de ventilation .

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MessagePosté: 09 Oct 2019, 19:35 
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Super boulot, bravo !


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MessagePosté: 09 Oct 2019, 20:19 
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Tu as raison Jean Luc, j'ai d'ailleurs acheté 4 barres en 2m de 20x30x1.5.
J'avais récupéré un croquis qu'un gars avait fait pour réparer la sienne et j'ai trouvé ça bien.
Je les souderai ensemble et .......enfin je verrai ce qui reste vraiment de bon dans ces soubassements quand j'aurai basculé l'auto :42:
Aujourd'hui pas de mécanique, j'ai posé 100m de clôture électrique pour "mes" sangliers, ce qui m'a fait débroussailler un max....et je suis HS :shock:
Vivement demain que je reprenne la tôlerie, c'est comme des vacances ! :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Oct 2019, 19:59 
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Aujourd'hui, fin des 4 planchers.
Toujours pareil, découpe, soudure d'une nouvelle tôle, traitement (phosphatant + galva à froid), jointage et pose d'une plaque de goudron insonorisante.
Les photos parlent d'elles-même :
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Le dessous sera fait lorsque je basculerai l'auto.
Bonne semaine à ceux qui bossent :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Oct 2019, 18:56 
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Salut les gars, les travaux avancent bien, malgré un rhume bien handicapant une petite semaine...
J'ai attaqué le masticage de l'arrière de l'auto, des ailes AV et bien avancé sur les ceintures de sécurité.
Pour 30€, j'ai acheté 2 ceintures 3 points et Ô miracle, l'enrouleur rentre parfaitement dans le petit logement inférieur du montant au pied de la banquette AR.
Image
Je vous ferai un petit résumé photo de ces travaux....sachant quand même que le point haut sera pris sur l'arceau de sécurité :P

Par contre, j'ai eu une mauvaise surprise hier en soulevant la bâche...
Le pare-brise s'est fendu "des pieds à la tête"... :mrgreen:
Je n'ai pourtant pas encore tenté de basculer l'auto. :42:
Je pense que mes brasures successives au chalumeau ont du faire travailler un peu la caisse.
J'ai vite vérifié les distances entre montants de portière, mais elles sont pareilles au mm près (ouf) :ugeek:
Aujourd'hui, j'ai quand même mis des renforts (tige filetée de 16) au plus haut de chaque portière, pour éviter qu'elle ne bouge encore.
Il semble donc urgent que j'attaque ces fameux bas de caisse :grin:

Bon voilà, 350€ de pare-brise + joint dans le c.. et ça pique un peu :roll:


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MessagePosté: 18 Oct 2019, 19:47 
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Merci des news , je ne crois pas que des brasures puissent faire travailler la caisse , je crois que c'est la position qu'elle a qui fait qu'elle travail même en ordre de marche sur un pont 2 colonnes la caisse travail de quelques Mm pour redevenir normal a sa repose sur roue .

Je pense surtout que c'est plus de la mal chance , car le pare brise est largement plus petit que la baie de pare brise , voir presque trop petit .

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MessagePosté: 18 Oct 2019, 19:49 
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Mais il est vrais que c'est par les bas de caisse que tout débuté ( pour moi ) .

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MessagePosté: 18 Oct 2019, 20:10 
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Merci JL,
Elle est supportée à l'avant des 2 longerons AV et sur les 2 points de fixation du train AR, donc ça devrait être du solide.
A l'arrière (ancienne photo):
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A l'avant (ancienne photo):
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Le problème semble venir du basculeur AR, qui repose sur la terre, et ça fait 2 jours qu'il pleut.... :mrgreen:
Bien que mes 2 basculeurs soient articulés à l'axe de l'auto, il est possible que ça vienne de là !
Néanmoins, comme dit le prophète, quand une auto roule, on ne se pose pas la question de savoir où sont les efforts.... :grin:
On verra bien et de toute façon c'est fait :!:
bon WE


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MessagePosté: 18 Oct 2019, 21:19 
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Tiens, comme vous avez été sages, je vous joins un lien qui va vous donner des idées :
https://www.flickr.com/photos/racecraft ... 6063/show/
Image
Eclatez vous !!!


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MessagePosté: 20 Oct 2019, 17:01 
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Bon, il pleut, alors bricolage intérieur.
Hier et aujourd'hui, je me suis attaqué à............non, je vous laisse deviner :mrgreen:
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Alors, vous avez trouvé ?
Et oui, c'est une barre anti-rapprochement "multi-fonctions".
Elle fait "anti-rapprochement" (comme son nom l'indique), mais elle sert de support batterie et de support des petits équipements du coffre.
On y trouvera la ppe à essence, le coupe circuit et les nouveaux fusibles (Longue-portées, Anti-brouillards, gâches électriques, ppe à essence).
Les 2 "machins" blancs aux extrémités, viendront se fixer sur les têtes d'amortisseur dans le coffre et recevront également l'arceau de sécurité.
Elle est pas belle la vie ? :20:


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MessagePosté: 22 Oct 2019, 19:01 
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Les jours de pluie sont propices à retaper des portières, vous ne trouvez pas ? :P
Bon, état des lieux et travaux :
Grosse rouille dans l'angle inf., rouille en fond porte (int), points de rouille sous le chrome de vitre :
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Trous de serrure à boucher pour cause de gâches électriques futures :
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Encore 1 jour ou 2 et les portes seront remises en état. :mrgreen:
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Restera à monter les gâches électriques, je vous décrirai le principe et le montage....
Il faut bien vivre avec son temps :grin:

Et au passage, un petit coup d'apprêt sur ma barre anti-rapprochement AR :grin:
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MessagePosté: 22 Oct 2019, 20:11 
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C'est vraiment du bon boulot !
Bravo.


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MessagePosté: 22 Oct 2019, 21:34 
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davidddc a écrit:
C'est vraiment du bon boulot !
Bravo.

Merci. Il faut bien que quelques passionnés sauvent ces vieilles dames, vestiges du passé et tellement différentes des voitures d'aujourd'hui. :44:


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MessagePosté: 24 Oct 2019, 19:18 
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Aujourd'hui, barre anti-rapprochement AV.
Super simple, les images suffiront :
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2e couche de galva demain.
Bonne soirée :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Oct 2019, 17:37 
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Bon, il ne pleut plus et je retourne sur l'auto (elle est dehors !) et je m'attaque au compartiment moteur.
Il faut le nettoyer, enlever le support batterie, enlever ces plaques de goudron (qui ne servent pas vraiment) et enlever la dentelle restante de la jupe AV.
AVANT travaux :
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Découpe du support batterie et de la jupe AV :
On peut noter que la tôle intérieure et la tôle extérieure se rejoignent, ce qui est un formidable réceptacle pour toute la m.... et les feuilles -> à modifier impérativement !
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Image

Et après un premier brossage rotatif, la douche impérative :
Image


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MessagePosté: 27 Oct 2019, 09:17 
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Encore des travaux bien réaliser , bonne idée les barre car les caisses de CS sont bien trop souple surtout si tu pose des combinées plus rigides .

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MessagePosté: 27 Oct 2019, 11:52 
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Merci JL
Tu as raison, mais c'est pas facile de trouver des amortisseurs "sport" pour ce modèle !
Néanmoins, comme j'ai raccourci les ressorts de 30mm, ça va durcir l'amortissement et les barres anti-rapprochement seront bienvenues.
L'arceau contribuera également à rigidifier la caisse (ça c'est pour bientôt !! :mrgreen: )
PS : j'ai passé la soirée d'hier à regarder (à nouveau) tes travaux sur la 2000CS et ça y ressemble :shock:


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MessagePosté: 27 Oct 2019, 13:05 
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Il existe des Fébi en B6 pour la 2000 CS .

peut etre ici

https://picclick.fr/?q=Bmw+2000+cs+

Possibilité de poser des combinés de E9 je pense a voir pour le diamètre des jambe avants .

https://www.rockauto.com/fr/catalog/bmw ... strut,7584

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