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MessagePosté: 04 Mai 2019, 20:12 
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Boujour à toutes et tous.
Je me lance dans le tuto de ma restauration.
ça me prendra beaucoup de temps, alors ne soyez pas trop impatients.
D'abord, qques photos de mémère avant que je la démonte :
[img]http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1556995112_reduct%20BMW11%20côté%20droit.jpg[/img]
[img]http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1556995167_BMW1%20intérieur.JPG[/img]
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Voilà, vous avez vu la bête.
Je l'ai ramenée de Sedan par l'autoroute, jusqu'à Montélimar, sans frein et en broutant sous les 3000tr (bonjour les arrêts aux péages !),
Elle est complète, mais corrodée aux ailes et bas de caisse et le compteur affiche 65.000 (compteur à 5 chiffres) mais il faut y rajouter 100.000km.
Demain, je commencerai par le moteur, car c'est le plus facile.
Alors on en garde pour demain..... :mrgreen:
bonsoir les amis :grin:


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MessagePosté: 04 Mai 2019, 20:16 
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Je vois que mes 2 première photos ne sont pas sortie, alors je réessaye :
[img]http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1556997729_BMW1%20intérieur.JPG[/img]
[img]http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1556997776_reduct%20BMW11%20côté%20droit.jpg[/img]
ça ne marche plus, et pourtant elle font 800x600 et sont passée par Paint à l'identique aux autres....désolé, demain peut être !


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MessagePosté: 05 Mai 2019, 09:37 
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Ça y est, le photos sont passées.
Il y a du "taf" manifestement, alors BON COURAGE!!!


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MessagePosté: 05 Mai 2019, 10:07 
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Pas mal de travail sur la caisse effectivement , la jupe comme souvent .

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MessagePosté: 05 Mai 2019, 19:03 
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Effectivement, les bas de caisse, les ailes AV, la jupe AV et les bords des ailes AR sont rouillés au max, pleins de choucroute et donc à refaire.
Par contre, le dessous de caisse a été préservé par le cambouis (mélange d'huile moteur et de poussière).
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Les trains sont rouillés mais récupérables (train AV déjà refait).
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[img]http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1557079256_train-arriere%20à%20la%20dépose.jpg[/img]
La boite 4 et le pont "spécial 2000CS" seront reconditionnés, mais retrouveront leur place sur l'auto.
Vu le prix d'une boite 5 (même "éco"), d'un pont court et d'un autobloquant.... :o
On reste comme ça, car je n'ai plus 5/6000€ à y mettre, c'est carrément un cas de divorce !
Si je veux tirer plus court, je jouerai un peu sur le diamètre des pneus.
A+ Dan


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MessagePosté: 05 Mai 2019, 20:04 
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Pour la boite, une boite de E21 se trouve a pas cher .

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MessagePosté: 05 Mai 2019, 20:31 
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C'est vrai JL, mais comme les 4 premiers rapports sont les mêmes, et que ça me fait raccourcir l'arbre....
J'y ai bien pensé et repensé, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle tant que je ne modifie pas le pont pour tirer plus court (4.11 ou 4.30).
Alors c'est la boite 5 éco + le pont court + l'autobloquant ou rien du tout... et pour l'instant (faute de financement) je crains que ce ne soit la 2e solution :grin:

Question à JL : sur ma réponse précédente, j'ai posté 3 photos et je n'en vois que 2....est tu dans le même cas que moi ?


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MessagePosté: 06 Mai 2019, 08:19 
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Pour les photo oui , j'ai regardé les liens et tout semble correct .

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MessagePosté: 06 Mai 2019, 19:49 
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Hier, dégraissage, brossage et peinture époxy du bloc, puis déglaçage des cylindres :
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Ce soir, remontage du vilebrequin avec ses nouveaux coussinets (c'était pas du luxe !)
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Nettoyage, huilage, repérage des paliers (ne pas les mélanger !), serrage à 6.3kg et ça tourne nickel à la main.
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Montage du joint spi arrière.
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En attente des nouveaux pistons Ireland Ing. pour la suite. :mrgreen:


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MessagePosté: 07 Mai 2019, 11:47 
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Tu n'as pas changé les paliers ?

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MessagePosté: 07 Mai 2019, 18:47 
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Ohhhh que oui, j'ai remplacé les 5 coussinets de paliers en cote STD
Ils commençaient à partir en petites paillettes, et celles-ci commençaient à rayer (modérément) les paliers du vilebrequin.
Aujourd'hui, c'est au tour des carbus :
AVANT
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APRES
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et encore j'attends des mini brosses pour finir le travail.
Bien sûr, tous les joints, membranes, et bricoles changées...le reste soufflés et débouchés.
Tous les écrous, les vis et ressorts dégraissés, brossés et repeints à la bombe galva.
ça pète non ?
La suite à demain si vous êtes gentils. A+


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MessagePosté: 07 Mai 2019, 20:12 
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Super boulot ! Merci pour le partage.


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MessagePosté: 09 Mai 2019, 17:36 
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Aujourd'hui, la culasse :
L'ancienne culasse de la 2000CS (120CV)
Image
La nouvelle culasse de la e21, avec grosses soupapes 46/39 et sièges adaptés au sans plomb.
Passage au marbre et à la pâte à roder, soupapes rodées, joint de queues de soupapes neufs :
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Montage de l'AAC Schrick 292°
Montage des culbuteurs, opération grandement facilitée avec un levier fixé en bout d'AAC.
Le problème est que le volume de la culasse est de 60cc sur la e21, alors qu'il est de 55cc sur la 2000CS (mesuré par mézigue)
Cette différence engendre une perte de RV et de compression, donc oblige à monter des pistons plus bombés.
C'est là qu'intervient Ireland Ing. pour les fabriquer selon votre besoin (700€ quand même....).
J'ai opté pour un RV de 11, j'espère que ça va fonctionner et surtout ne pas taper les soupapes....on verra quand je les recevrai !
Les conduits d'admission ont été contrôlés et ajustés.
J'attends ma meuleuse pour agrandir les sorties d'échappement pour le montage du 4/1 :
Image
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En attendant j'ai fabriqué et posé une plaque obturatrice de la pompe à essence mécanique.
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A demain peut être, Dan


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MessagePosté: 09 Mai 2019, 18:05 
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Pas mal , tu peux toujours raboter le dessus des pistons sa se fait sans soucis ou faire des empreintes pour le bord des soupapes , un Rv de 11 sa fait peut être de trop 10. 5 est plus conseiller .

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MessagePosté: 09 Mai 2019, 18:20 
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Effectivement, j'ai peut être été "gourmand" en demandant un RV de 11...
Je vais monter les nouveaux pistons avec un vieux joint de culasse, faire tourner tout ça à la main et tendre l'oreille.
Après, si elle me fait de l'auto-allumage, tu as raison, un petit rabotage des têtes pourra s'envisager, mais il me faudra tout re-démonter...ça ne me fait pas peur, j'aime ça ! (j'ai aussi un coupé 406 V6 et j'ai sorti le moteur 3 fois et la boite auto 2 fois...et c'est autrement plus complexe !)
Je croise les doigts ! :mrgreen:


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MessagePosté: 10 Mai 2019, 19:24 
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Voilà, hier et aujourd'hui (2 jours ce n'est pas trop) restauration des phares :
AVANT
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PENDANT
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APRES
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Quand je vois le prix d'un phare d'occasion aujourd'hui, entre 800 et 1000€, je me dis que j'ai bien bossé !
ça vous plait, alors on continuera demain !


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MessagePosté: 11 Mai 2019, 08:05 
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bu bon travail , oui ces phares sont extrêmement cher en occasion , des déflecteurs neufs de re fabrication existe aussi mais avec un gros billet , tu as modifié le code celui qui a un verre ?

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MessagePosté: 11 Mai 2019, 17:26 
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JL, On voit que tu as l'oeil de l'expert !
Elle était comme ça, l'ancien proprio avait fait ce montage, très propre et en plus avec une optique rajoutée et fermée (moins de salissures).
Cette optique est équipée d'une patte aux 4 coins, et il a fait 4 fentes dans l'ancienne parabole, puis a rabattu les pattes.
On aperçoit le montage sur la 1ère photo "APRES".
C'est simple, ne dénature pas le visuel, conforme au code le la route et conserve les réglages à vis d'origine...
Bon dimanche les filles !


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MessagePosté: 13 Mai 2019, 18:16 
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Aujourd'hui, j'attaque le train AR :
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et le pont :
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après sablage et peinture :
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Restera à changer les 3 joints spi....


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MessagePosté: 23 Mai 2019, 18:17 
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Les avancées du jour :mrgreen:
Dégraissage, brossage et peinture des cardans :
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Agrandissement des conduits d'échappement :
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La petite fraise chinoise, super abrasive et très résistante :
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Pile-poil la taille des joints :
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Et pas de finition "poli-miroir", car le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Ce n'est pas, et ne sera jamais, un écoulement laminaire selon la "mécanique des fluides" que je connais bien.
A plus tard pour la suite.... :25:


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