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MessagePosté: 16 Juil 2019, 06:10 
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Bonjour à tous,
Comme je l'expliquais sur le poste de nono, le week-end dernier kiki m'a fait un caprice. Après plusieurs tentatives, impossible de la démarrer, pas d'explosion !
J'ai vérifié la pompe à essence RAS, puis j'ai contrôlé mon allumage et j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'étincelles aux bougies. L' inspection de la tête d'allumeur m'a confirmé ce que je pensais, celle-ci présente des signes d'usure importantes. Les contacts des électrodes sont arquées et ont peux voir des petits fissures. J'ai tenté une réparation provisoire en ponçant légèrement mais ça n'a pas fonctionné. J'ai retrouvé une étincelle mais celle-ci n'est pas franche et parfois même absente sur certains cylindres.
J'ai donc passé commande pour une nouvelle tête d'allumeur, un doigt d'allumeur, le faisceaux d'allumage et de nouvelles bougies.
J'espère qu'après ça elle sera réparer.


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MessagePosté: 16 Juil 2019, 07:07 
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Je trouve bizarre que la tête d'allumeur soit si abîmée après seulement 20 000 bornes alors que le fabricant vante la solidité et la qualité des composants! Le fabricant offre une garantie de deux ans et affirme qu'on peut faire 100 000 km sans problème!


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MessagePosté: 16 Juil 2019, 08:34 
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Salut, je ne suis pas surpris car plus sa vas et plus ce que l'on nous vends ne tien aucunes promesses , la qualité n'est plus de ce monde . :30:

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MessagePosté: 16 Juil 2019, 11:15 
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Alain65 a écrit:
Je trouve bizarre que la tête d'allumeur soit si abîmée après seulement 20 000 bornes alors que le fabricant vante la solidité et la qualité des composants! Le fabricant offre une garantie de deux ans et affirme qu'on peut faire 100 000 km sans problème!

En fait le fabricant indique bien 100 000kms mais 30 000 pour la tête et le doigt qui sont d'ailleurs de marque "beru".
J'ai pas eu trop de mal à trouvé, moins de 10€ !!!! Sur Cdiscount.


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MessagePosté: 28 Juil 2019, 17:21 
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Bon, j'ai enfin trouvé la panne, après avoir changer le faisceaux de bougies, les bougies, la tête de delco, le doigt d'allumeur toujours pas d'explosion.
Finalement après avoir changé la bobine, CRACK ! au quart de tour.


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MessagePosté: 29 Juil 2019, 18:58 
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La qualité des composants électriques et électroniques laissent souvent à désirer!
Il faut toujours avoir une bobine en réserve, plus des condensateurs et des vis platinées pour ceux qui roulent avec un allumeur d'origine.

Moi je viens de "virer" l'allumage semi-électronique pour en installer un 100% électronique, et bien elle "pète" bien plus rond. Par contre j'ai un peu "galéré" avant de trouver le calage idéal. Ça m'a pris pas mal d'heures alors qu'ils annoncent 10 minutes sur la notice...Mais ça, c'est pour ceux qui ne font que ça et chez qui c'est faisable quasi les yeux fermés!!!!!
Allumeur commandé sur le net chez Classic Auto Elec le jeudi à 16 heures et reçue le vendredi matin vers 11 heures trente. Qui dit mieux?


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