Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 22 Sep 2019, 18:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2019, 11:47 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 27 Mar 2019, 11:17
Messages: 21
Localisation: Paris & Loctudy (29)
Prénom: JEROME
Type de Old: 3.0 CS
Type de Old:: 3.0 CS
Moderne: SERIE 3
Age: 50
Métier: LOGISTIQUE
Bonjour,

Depuis quelques semaines, ma voiture, qui par ailleurs fonctionne très bien, a des « ratés » à bas régime, moteur chaud, et lorsque j'accélère en étant un peu en sous régime.

Au delà d’un (peut être) nécessaire réglage des carbus, y a il d’autres pistes potentielles à checker ?

Une adresse en Finistère pour effectuer un réglage carbu sur cette voiture ?

Merci et bonne journée

Jerome


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 26 Aoû 2019, 17:28 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2019, 14:37
Messages: 13
Photos: 0
Prénom: Nico
Type de Old: BMW 320/6
Type de Old:: 911 3.2
Moderne: VW passat 2010
Age: 36
Métier: officier de marine
je sais que mon garagiste à Quimper (rue du Cosquer) a réussi à me régler mon Solex 4A1 et personne ne m'avait jusque là donné satisfaction. Après il est pas spécialiste BM mais y'a toujours une auto sympa ou 2 dans son garage (Berlinette, ...)


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2019, 11:54 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 417
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: LADA, Mitsubishi
Age: 70
Métier: Retraité enseignement
Commençons par le plus simple car ça peut aider:
Ton réservoir a été traité, tes carbus ont-ils été nettoyés et as-tu un filtre à essence?
Tes vis platinées sont-elles "nickel" et ton allumage est-il bien calé?


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 27 Aoû 2019, 18:06 
En ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2014, 13:09
Messages: 196
Localisation: 28
Prénom: olivier
Type de Old: 30cs
Type de Old:: 230sl
Moderne: c5
Age: 47
Métier: artisan
même en essayant ta voiture personne n'est en mesure de pouvoir certifié l'origine , des accoups c'est une mauvaise combustion , problème essence ou allumage ?? pas facile à dissocier.
Par contre suivre les étapes qu'Alain a évoqué est une bonne idée . Il était fréquent de nettoyer un carburateur et de régler un problème de fonctionnement comme le tien au temps des derniers carburateurs vers 1990/95 sur des voitures de 3/4 ans avec des réservoirs en plastique . Mais peut etre il te faudra aller plus loin.... Tu peux commencer par regarder tes vis platinées (état et ouverture), ça ne demande que le démontage de la tète d'allumeur , ensuite les bougies et après les carbus , l'ordre tenant compte des probabilités et du travail que cela demande . Ne touche pas les réglages des carbu tout de suite.

_________________
Olivier


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2019, 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 573
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f46
Age: 36
Métier: employe
J'ai le même soucis sur mon csi, au delà de 30° dehors si je la laisse au soleil et que je la reprends, elle ratatouille un peu lors du démarrage en 1er.
Je soupçonne ma vielle sonde de température d'admission d'air ou celle de l'eau de pas aimé les fortes chaleur.
En dessous de ces températures aucun soucis.

sur les carbus c'est souvent du a un petit réglage...mais lequel...

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO