Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 22 Sep 2019, 13:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Sep 2019, 14:00 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Juil 2018, 01:07
Messages: 5
Prénom: Jeremie
Type de Old: E9
Type de Old:: E9
Moderne: 911
Age: 53
Métier: Directeur
Bonjour à tous,

Possesseur depuis un an d'une belle 3.0 CSi de 1972, je me suis attaqué à différents petits travaux. Je me suis acheté une bible sur la série E9 (entre autres) qui détaille à peu près tout les éléments de la voiture, sauf ceux que je vous soumets ici:

1) fuite au réservoir
J'ai une fuite sur (a priori) le plongeur de niveau du réservoir (à droite sur la photo ci-dessous pour exemple, ce n'est pas le mien!) et/ou celui de l'alimentation, quand je fais le plein, après quelques kilomètres agités, j'ai la partie creuse autour des deux plongeurs qui est visiblement grasse voire carrément humide. J'ai trouvé ou commander le joint chez Walloth mais avant de faire une c... comment démonte t on ce plongeur? il se dévisse? j'ai vu des encoches sur le haut, j'imagine que ca sert à quelque chose ?

Image

2) je veux installer une antenne électrique, j'ai repéré ou passait le câble d'antenne, derrière le siège arrière gauche mais il disparait dans le bas de caisse et je ne sais pas ou il ressort... va t il tout droit pour remonter vers la boite à fusible, ou passe t il sous le siège et a travers la console centrale?
En fait ça n'est pas pour changer ce câble, car a priori je vais le conserver mais pour passer celui du moteur de l'antenne qui est reliée au bouton M/A du poste

3) j'ai voulu retirer le poste radio, j'ai dévissé la façade et les deux vis latérales, mais impossible de le sortir on dirait que le châssis est en V, il bouge librement quand je l'enfonce, mais en le tirant ça coince et j'ai peur d'abimer le cuir qui borde la console. Un truc que j'aurais oublié? une manipulation particulière?

4 et fin) mon moteur tourne comme une horloge, mais à vitesse stabilisée, entre 2500 et 3500 tours environ, ca broute comme si il y avait une coupure d'alimentation electrique ou essence 2 ou 3 fois par seconde de façon aléatoire. Si je mets le pied dedans, ca monte et ca miaule a merveille, mais si je reviens stable et que l'aiguille approche cette zone des 3000 trm, ca se remet a brouter. Vous avez déjà eu le problème? Juste pour savoir si c'est un réglage que je peux faire moi même ou si il vaut mieux consulter... :)

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 10 Sep 2019, 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 573
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f46
Age: 36
Métier: employe
Pour ta radio et ton antenne je peux pas d'aider, j'ai ton virer sur la mienne.

Sur le réservoir ton il y a le bloc "sortie retour" d'essence qui tient avec plusieurs visses. Et la jauge qui se dévisse direct avec un burin dans les crans.

Pour le broutage, ça dépend de l'état des injecteurs (et du circuit d'essence), si ils sont neufs voir du coté des soudes et du capteur de pression d'admission. (voir le potentiomètre de richesse sur le boitier) .

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 11 Sep 2019, 00:15 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Juil 2018, 01:07
Messages: 5
Prénom: Jeremie
Type de Old: E9
Type de Old:: E9
Moderne: 911
Age: 53
Métier: Directeur
Merci Nono, je vais vérifier si la jauge ne s'est pas décalée et la resserrer au besoin.

Pour la carburation, je crois que je laisserai un pro me régler ça ^^


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 11 Sep 2019, 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 573
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f46
Age: 36
Métier: employe
Faut en trouver un qui connaisse...

Si tu as encore la pompe a essence d'origine, il suffit peut être de la nettoyée.

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MISOU44 et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO