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MessagePosté: 15 Avr 2020, 20:13 
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Salut Pat774, il me semble que le mastique s'aplique sur la tôle nu, tu passe un aprè époxy dessus puis peinture. Si tu as accès passe du rustol derrière la tôle.


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MessagePosté: 15 Avr 2020, 20:33 
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Salut Pat, moi je mettrais juste un coup de bombe de peinture qui traîne ou un apprêt en bombe histoire que la rouille ne revienne pas le temps que tu t'occupes de tout le reste de ta carrosserie !
Ton carrossier pourras reprendre ensuite derrière toi car il passeras forcement un apprêt garnissant puis ponçage, mastic, etc...
Te prend pas trop la tête, protège juste la tôle nue !


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MessagePosté: 15 Avr 2020, 21:22 
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Bonsoir
Merci pour vos conseil.
J’ai déjà injecté derrière les panneau sur les soudures du rustol pour protéger de la rouille.
J’essaie de faire les choses bien mêmes si il y a un boulot monstre ..
Et d’en faire au maximum pour éviter d’avoir un trop grosse facture du carrossier. Mais en faisant les choses comme il se doit.

J’aime apprendre et faire les choses par moi même...

Je fais m’occuper de tte les partie à couper et re souder.

J’ai trouver encore de la rouille sous une tonne de mastic.


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MessagePosté: 15 Avr 2020, 22:46 
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CA ne m'étonnes pas, que tu as retrouvé des dégâts sous le mastic, on le vois qu'elle a été bien mastiqué !
Voilà pourquoi je te disais de protéger vite fait tes réparations, car tu vas surement la décaper totalement et à ce moment là tu lui met un bon apprêt phosphatant sur toute la caisse nue !
Ensuite tu mastic juste ce qu'il faut au niveau de tes réparations soudure, poncer au mieux pour réduire la facture de ton carrossier et ça devrais le faire bien !

Une seconde méthode serais de faire élément par élément, par exemple décaper toute ton aile arrière, un apprêt phosphatant, mastic de finition, poncer au mieux et passer à un autre élément !

Bon courage !!!


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MessagePosté: 16 Avr 2020, 09:09 
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toujours trop technique pour moi, mais j attend aussi la réponse des professionnels pour mettre ça dans un coin de l ordi


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MessagePosté: 16 Avr 2020, 20:25 
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Merci pour tes bon conseil staff95.

Je répare tt la tole à redresser et à changer. Après soudure je mets un petit coup de rustol pour éviter la rouille.

J’appliquerai ta méthode 2 :grin: :grin: . Je ferai le plus gros et le carrossier finira avec une apprêt garnissant et ponçage ...

Une petite question quand tu parle d’apprêt phosphatant, tu veux dire primaire phosphatant puis apprêt ordinaire ou apprêt epoxy???

Avant d’attaquer l’appret sur la carrosserie , je veux finir le dessous de caisse ( sablage, rustol , apprêt epoxy et anti gravillons) puis partie moteur pour pouvoir remettre mes train roulant..


Bon pour aujourd’hui, ponçage du mastic sur la pointe de l’aile arrière droite. Donc pas très beau en dessous.... :shock: :shock:
Et du découpage de l’arrière droite pour la remettre parfaitement aligné à l’arrête de l’aile. Tant que j’y suis ( l’arrière a dû être changer et non remis correctement)


Fichiers joints:
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MessagePosté: 16 Avr 2020, 21:12 
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Salut, alors je te donnes ce que fais mon carrossier, juste quand il a eu ma caisse nue !
Il a mis de suite un primaire phosphatant et ensuite il attaque les finissions au mastic ou découpe des éléments trop endommagé pour être réparer puis mastic de finition !

Moi je mettrais pas d'apprêt ou peinture epoxy sur ta caisse car elle vas être trop rigide ensuite et puis si un jour tu as besoin de faire une réparation dû à un accident, enlever l'epoxy, c'est une vrai galère !
Dans l'epoxy, c'est une peinture avec une résine, qui une fois sèche est cassante, pourrais avoir de mauvaise surprise d'en avoir mis sur ta caisse, imagine juste t'appuyer sur une partie de tôle qui est souple, j'en mettrais ma main au feu que ça craque direct !

enfin ce n'est que mon avis !

Pour moi l'epoxy est bien sur toute pièce en contacte directe avec des gravillons, produit pouvant nuire à la peinture (huile, essence, liquide de frein, etc...) et pour le chassis, tu as l'antigravillons !

Et oui effectivement tu dois avoir une réparation hasardeuse, sur l'aile arrière !


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MessagePosté: 16 Avr 2020, 21:39 
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Je n’y ai pas pensé à sa sur l’apprêt epoxy.
Merci du conseil, je fais le suivre. Oui bcp de taf l’aile droite et un peu aussi sur l’aile gauche qui va suivre ;) ;)


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MessagePosté: 16 Avr 2020, 22:25 
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Ça avance bien, c'est le plus difficile dans la restauration d'une voiture, la carrosserie, on a l'impression de ne pas avancer mais il faut en passer par là !
Alors lâche rien et bon courage !


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MessagePosté: 17 Avr 2020, 09:05 
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Quand je vois tte les restauration faites et en court que Je suis....
tt le travailles effectué et le temps passé, le résultat est juste splendide..
Je me dit olala tt le boulot que me reste à faire et en découvre à fur et à mesure...
Étant en confinement, j’essaie d’en faire au maximum...
La carrosserie est un boulot énorme et incertain à vraiment déterminer.
Merci pour tes encouragements.


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 20:12 
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Encore du découpage mais côté gauche


Fichiers joints:
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MessagePosté: 19 Avr 2020, 17:53 
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Voici la suite de mes réparations..

Maintenant au longeron et j’aurai besoin d’un conseil.
Je pensais y insérer à l’intérieur du fer rectangle pour renforcer se qui était bouffé par rouille. Et pour le fixer je perce des trous ds le longeron puis le soude sur la longueur ..
Est ce une bonne idée????

Pour traiter le rouille ds le longeron, est ce que du rustol suffi puis antirouille en bombe?


Fichiers joints:
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MessagePosté: 19 Avr 2020, 18:55 
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Salut,

Pour tes longerons, la seule chose qui ne faut pas faire, c'est superposer des tôles, et souder, l'humidité prendras entre ces 2 tôles et tu le verras quand ça sera bouffé par la rouille !

A de voir ensuite si tu veux renforcer avec de la tôle plus épaisse ou de même épaisseur !


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MessagePosté: 19 Avr 2020, 20:01 
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Tu pense qu’il voudrai juste que je fasse un U avec une tole voir plus épaisse et que je rebouche le trou . Tt simplement....
c plus simple pour moi ...

Je décaperai tte la rouille que je peux puis rustol pour traiter la rouille et la stoppé


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MessagePosté: 19 Avr 2020, 20:27 
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Ça me semble un bon plan !


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 18:30 
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Bjr à tous.
J’espère que votre week-end sait bien passé ...

Voici quelque autre réparation face arrière et en chargeant au brassage.
Le longeron réparer et pulvériser du rustol à l’intérieur ...

Bon le plus gros travail de découpe est faite. Manque juste à commander le planché avant gauche pour en finir.

Il me restera à m’occuper de la face avant. Là il y a du boulot.
Ds les prochains photo.


Demain je risque de sablé tt mes train roulant pour ensuite les peinture en epoxy noir.


Fichiers joints:
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MessagePosté: 28 Avr 2020, 20:09 
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Sablage et peinture epoxy


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MessagePosté: 28 Avr 2020, 23:20 
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hoho, de belles pièces bien rénovées ! :44:


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