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BMW Oldschool et Youngtimers
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MessagePosté: 17 Sep 2019, 11:34 
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Bjr

Comme prévu, j’ai été chercher cette petite bmw 02 touring qui est bien une 02.
Je fais parvenir quelque petite photo en suivant...
Elle n’as pas tourné depuis 17 ans, elle se trouver à l’abri sur un des terrains de la propriétaire. Elle as tjr été ds sa famille mais abandonnée. Le moteur ne démarrant pas et à revoir. Et de nombreuse chose à faire dessus une Voiture immobilisée depuis tt se temps.
Il y a des bonne surprise et des mauvaise .
Commençons par les bonne :lol: :lol:
Par rapport au moteur, il ne peux démarrer sans allumage ( manque tête d’allumage , le doigt d’allumage, la bobine,) donc j’en profite pour les commander ainsi que les faisceaux des bougie, 4 nouvelles bougie.
J’ai fait la vidange, ouvert le cache culbuteur pour bien faire couler l’huile sur la chaîne et l’arbre à came ainsi en mettre sur les pistons.
Le moteur n’est pas bloqué. J’ai contrôlé démarreur ok, pompe à essence ok, carburateur propre. Mis la batterie de mon tracteur tondeuse tt les voyant s’allume.
J’attend tte mes pièce commandé pour essayer de la faire démarrer.

Une mauvaise surprise, c’est au niveau de la carrosserie.
Il y a de la rouille se qui es normal vous allez me dire.
Mais en rentrant, en regardant de plus prêt, l’aile arrière droite et gauche refaite avec du mastic. En dessous c tt abîmé. Je regarde un peu sur le net mais impossible de trouver ses ailes arrière, je pense que c tt un ensemble de la carrosserie sur les Touring. Donc le mieux découpé et refaire. Là où est le plus gros boulot.

Question mécanique, il faut tt sablés et repeindre. Bon sa c normal.
L’interieur À refaire comme les siège.

En attendant , j’ai démonter le maître cylindre et étrier pour un démontage complet qui suivra d’une réfection.
Pour le nettoyage dés étrier, j’ai Utiliser la méthode du bain électrolyse. Je suis étonné comment sa marche. Juste un petit brossage et il ressort nikel.

Je vois met tte les photos juste après car je dois tte les redimensionnèes.


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MessagePosté: 18 Sep 2019, 09:11 
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Perso, si pas bougée depuis 17 ans, je démonterais le moteur...toute façon tu dois refaire la carrosserie.

Je changerais tous les joints moteur, segments et coussinets, embrayage et volant moteur tant qu'on y est...etc...

Verif de la boite aussi....c'est le seul truc que j'ai pas fait sur mon e9, résultat ça marche mais la 3eme est plutôt sonore (roulements).

Enfin une restau complète finalement.

_________________
pied dans la tôle!!!


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MessagePosté: 18 Sep 2019, 13:27 
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un changement des roulements de boite et une vérif des synchros ca mange pas de pain ;)


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MessagePosté: 18 Sep 2019, 18:35 
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Pour pouvoir mettre les photos, il faut que je le fasse de mon ordi.

Le démontage du moteur est bien prévu pour une révision complète comme tu as cité ainsi que le boite.( joint roulement ). Il faut que je me trouve la revue technique.
Mais je veux le démarrer un premier temps et essayer la boîte en même temps. Puis le sortir de la voiture pour m’occuper de la carrosserie. Le travaille ne me fait pas peur !!! Heureusement.

Une question, comment savoir si le master fonctionne correctement même démonter.
Le vérin fonctionne bien, on dirai qu’il aspire et inspire de l’air.
Est ce une bonne chose?


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MessagePosté: 25 Sep 2019, 19:00 
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désolé du retard pour les photos avec le taf et la grande salle de bain que j'avais pas fini. Quand j'ai faites la maison mais avec l'arrivée de ma petite, la baignoire s'impose .


Fichiers joints:
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_350.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_350.jpg [ 198.38 Kio | Vu 594 fois ]
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_340.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_340.jpg [ 154.86 Kio | Vu 594 fois ]
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_332.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_332.jpg [ 204.73 Kio | Vu 594 fois ]
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_34e.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_34e.jpg [ 182.29 Kio | Vu 594 fois ]
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_34c.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_34c.jpg [ 171.61 Kio | Vu 594 fois ]
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_34b.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_34b.jpg [ 111.89 Kio | Vu 594 fois ]
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_33f.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_33f.jpg [ 252.68 Kio | Vu 594 fois ]
ipZjkTfQTgWvPvARX4wJWQ_thumb_334.jpg
ipZjkTfQTgWvPvARX4wJWQ_thumb_334.jpg [ 305.45 Kio | Vu 594 fois ]
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MessagePosté: 25 Sep 2019, 19:01 
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voici l'état de mon étrier avant et après grâce au bain électrolyse . juste un petit brossage après


Fichiers joints:
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_353.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_353.jpg [ 391.46 Kio | Vu 592 fois ]
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_354.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_354.jpg [ 270.54 Kio | Vu 592 fois ]
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MessagePosté: 25 Sep 2019, 19:03 
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j'ai commencé a démonter tt l'intérieur.
les photos vont suivre....

quel galère pour trouver des pièces détachées comme l'allumage. pffff


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MessagePosté: 27 Sep 2019, 09:09 
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Pour le mastervac il me semble correct , Pour les pièces allumage Bmw reste le moins cher hors delco , AD sont aussi bien placé .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


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MessagePosté: 28 Sep 2019, 15:03 
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Coucou, sacré auto que voilà !
tu vas avoir du travail à faire dessus, niveau carrosserie, comme beaucoup d'ancienne, la rouille, toujours la rouille !
mais ça reste une Bmw, donc un fort potentiel !
Pour info ce modèle a été produit de 71 à 74 à 21752 ex.
Celle de 1974 à 2840 Ex. en conduite à gauche !
tu as l'un des dernier modèle !
Bon courage à toi pour cette restauration, pas mal du tout le décapage des étriers de freins, c'est un bon début si ton moteur n'est pas bloqué !
A plus !


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MessagePosté: 28 Sep 2019, 20:06 
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Merci Jean Luc pour le conseil, je ne savais pas que chez bmw en pourrai trouver les pièces et à un prix raisonnable.
Oui comme tu dis staff95, il y a du travaille à faire dessus.
On ne peux pas avoir un belle voiture à un prix raisonnable sans travailler dessus et surtout avoir le plaisir de la restaurer.
Ah oui peu exemplaire. :grin: :grin:

Prochaine des photos de l’intérieur tt démonter


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MessagePosté: 06 Oct 2019, 19:29 
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enfin tt sortie a l'intérieur sauf le tableau de bord .
8 heure juste pour enlever le goudrons avec décapeur, spatule et en prime une ampoule lol

comme le moteur a démarrer au premier coup de clé, prochainement je sors le train avant avec le moteur.
le moteur aurai une révision complète donc démontage , sablage et peinture sur le bas moteur.
changement joint, cousinet etc...
mais avant tt sa , je viens de me procurer un poste MMA et tig pour m'attaquer a la découpe et changement de certaine partie perforée ou bien attaqué par la rouille.
sa sera une nouveauté pour moi surtout avec l'emploi du tig .

je voudrai savoir après les soudures et réparation, quel produit puis je utilisé pour protéger de la rouille? rustol ou tt autre

merci


Fichiers joints:
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3b6.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3b6.jpg [ 184.61 Kio | Vu 528 fois ]
Commentaire: train arrière démonté, rien de bien compliqué juste quelque boulon
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3b9.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3b9.jpg [ 150.77 Kio | Vu 528 fois ]
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3b1.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3b1.jpg [ 211.56 Kio | Vu 528 fois ]
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3b0.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3b0.jpg [ 218.77 Kio | Vu 528 fois ]
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3af.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3af.jpg [ 285.49 Kio | Vu 528 fois ]
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3ae.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3ae.jpg [ 221.81 Kio | Vu 528 fois ]
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3a6.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3a6.jpg [ 194.86 Kio | Vu 528 fois ]
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MessagePosté: 07 Avr 2020, 12:30 
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Bonjour

J’espère que vs allez tous bien et pour le mieux avec se qui se passe ds se monde.

Depuis tt de temps je n’ai pas pu continuer les travaux de restauration car manque de temps. Je suis toujours ( la en confinement) sur un gros chantier à bordeaux tte la semaine et rendre que le week-end.
Et le week-end je préfère profiter de ma petite de 16 mois. Les weekend passe trop vite. » même si j’essaie de m’échappé un peu ..
Comme en confinement, je me suis occupé un peu de ma bmw.
Poncer les deux ailes arrière pour voir se qui se passe à cette fissure aile droite et cette aile tte abîmer à gauche.
A droite il y avait au moins 1cm de mastic car dû à un choc et il a charger tte l’aile pour ne plus voir l’arrêt du bas de l’aile... quel chantier. Pour boucher cette enfoncement, je pense essayer de l’étamé à l’étain. Sa sera une première.
A gauche tt autant mais le je vais devoir couper et résoudre une tôles
J’ai appliqué sur tt les tôle nu du rustol à l’aide d’un chiffon pour protéger de la rouille à venir.


La j’ai voulu m’attaque en premier au dessous de la caisse à la ponceuse à disque abrasif et une brosse.
En la levant de côté avec palan,Mais quel galère je vais y passer des jours et des jours ds des positions pas possible et pour les recoins impossible..

Je pense le plus judicieux, c’est de investir ds une sableuse ou aerogommeuse pour sablé la caisse à mon allure et pour tte pièce.
Je voudrai savoir se que vs me conseiller qui fonctionne bien à un prix très très raisonnable qui peux dépanner . Je ne suis pas un pro....

Et concernant de repeindre le dessous de voiture , quel primaire anti corrosion et apprêt utilisé vs.
Comme sa je pourrai le faire en suivant le sablage.

Désolé de tt ses question e merci de votre temps.

Bon courage à tt le monde et rester chez vs si possible

Je vs met des photo en suivant avec l’ordi car avec le tél car la résolution de la photo est trop grande.


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MessagePosté: 07 Avr 2020, 15:34 
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Voici les photos


Fichiers joints:
C5CD8319-A1BB-4CEA-AE03-378127B9C0EF.jpeg
C5CD8319-A1BB-4CEA-AE03-378127B9C0EF.jpeg [ 220.42 Kio | Vu 188 fois ]
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3F864FDD-68E1-42B3-9DF8-22149E2CBFDC.jpeg [ 269.65 Kio | Vu 188 fois ]
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746F8BB2-27D2-466C-AD05-C308E44070AA.jpeg [ 207.38 Kio | Vu 188 fois ]
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8AC12B9D-0749-4634-B642-15792C18ABF2.jpeg [ 239.4 Kio | Vu 188 fois ]
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432DF842-3FE1-4B9B-A7FE-AD5E5B355150.jpeg [ 269.24 Kio | Vu 188 fois ]
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MessagePosté: 09 Avr 2020, 08:19 
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Du beau boulot en perspective

pour ma part je ne peux te répondre aux questions techniques , je suis une quiche , pour le sablage, j avais acheté pour le boulot un sableuse chez C2M-negoce, livraison rapide( en temps normal) mais un peu gourmande en abrasif mais fonctionne super bien .
dommage que tu sois un peu loin je te l aurais prêtée avec plaisir.

bon courage et post des photo c est toujours intéressant de vous suivre
guillaume


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MessagePosté: 09 Avr 2020, 19:15 
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C’est gentil , mais vrai on se trouve à l’opposé.
J’ai été voir sur ton site de ta sableuse. Il ont bcp de choix, à voir.

Je suis de très prêt ton post . Tu fais de tes bon et beau travail..


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MessagePosté: 10 Avr 2020, 10:30 
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:25:

tu dois confondre avec le post de Staff95, qui envois du bois sur sa 2002, parceque la mienne a pas bougé depuis trois ans :lol: :lol: :lol:

quand je vois la somme de travail que vous effectuez tous, je sais pas s y j arriverais a en faire autant


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MessagePosté: 10 Avr 2020, 18:46 
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Je sais pas si j'envoie du bois, mais je commence à chi.... des allumettes !
C'est normal docteur ?
:25: :25: :25: :25:

Bon courage pour ta restauration !!!


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MessagePosté: 14 Avr 2020, 07:19 
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Hier Une petite journée de découpe des partie très corrodé et rouille perforantes.
Bon coup de soufflet et j’ai injecté du rustol au pistolet ds tt le bas de caisse avant de refermé plus tard.
J’y injecterai de la cire corp creux pour protéger de rouille au moment voulut.
Et pour l’aile un peu rustol , après séchage de l’anti rouille en bombe et je refermerais.

Sa commence un peu à prendre forme.

Je pense la parti arrière à du être changé. Je l’ai remarqué derrière le garde boue , soudure mal faite et raccordement des tôles superposées et très moche. Je prendrai une photo cette aprèm.
Vs me dirai se que vs en pensais...


Fichiers joints:
4CAE8658-2380-4946-B51E-D7F7917ADFC2.jpeg
4CAE8658-2380-4946-B51E-D7F7917ADFC2.jpeg [ 185.75 Kio | Vu 116 fois ]
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B4FD0141-0D9E-476D-A981-F90C51AF3151.jpeg [ 283.67 Kio | Vu 116 fois ]
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A677BDAE-A932-44DF-91B1-472B5392805C.jpeg [ 236.36 Kio | Vu 116 fois ]
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MessagePosté: 14 Avr 2020, 19:47 
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Voici pour aujourd’hui, dès que j’ai eu un bon moment de tranquillité lol
Reboucher se gros trou à l’aile. Sa a meilleur gueule qu’au début!!!!
J’espère que vs trouver pas ridicule mes premières soudure ...
Ou j’ai dessiner au marqueur une sorte de dent, la carrosserie au enfoncer à cette endroit qui me déforme qui me fait un enfoncement à aile. Je fais essayer de dévisser ceci ou voir couper...

Un petit conseil.
Pour rattraper tte mes soudure , j’applique du rustol puis du mastic Alu et après je met un apprêt epoxy ou autre..
Ou rustol, apprêt puis mastic..

Que me conseillez vous pour faire les choses correctement ??

Merci.


Fichiers joints:
4261636F-90EA-428E-8D67-FCA12EADECC7.jpeg
4261636F-90EA-428E-8D67-FCA12EADECC7.jpeg [ 260.95 Kio | Vu 105 fois ]
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MessagePosté: 15 Avr 2020, 17:29 
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Personne n’aurai se petit conseil à me donner sur l’étape à suivre svp


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