Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 22 Oct 2019, 15:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2019, 14:30 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 04 Aoû 2019, 11:41
Messages: 3
Prénom: Alban
Type de Old: E34
Type de Old:: 530i
Moderne: 53
Age: 43
Métier: vendeur
Bonjour à tous comme énoncé dans ma présentation précédemment je cherche à optimiser ce moteur qui de toute façon doit être ouvert puisque très certainement victime d'un jeu axial de vilebrequin (moteur bruyant au ralenti) .
Je suis l'heureux possesseur en fait depuis très longtemps de 2 voitures 530i quasi identique en tout point sauf la couleur et ce souci moteur sur une. Une est grise de 1988 et l'autre noir de 1989, c'est cette dernière qui est le sujet du débat.
L'idée est de la restaurer elle en lui refaisant une belle peinture et de déposer son moteur .
Tant qu'à faire puisque jamais ouvert en 30 ans et totalisant 240000Kms , c'est de le refaire à neuf mais en cherchant à augmenter ses perf .
Je m'appuie sur la prépa Alpina ou Ac Schnitzer qui sortait de ce moteur environ 50 chevaux de plus que l'origine (en version atmo pour Alpina et non turbo ).
Pour se faire passer à 3,5 litres de cylindrée au lieu de 3 litres , arbre à cames type sport et reprog du calculateur Motronic dans les grandes lignes.
J'ai déjà commencé à réunir les éléments nécessaires comme en plus 6 injecteurs neufs légèrement plus gros accouplés à un régulateur de pression essence réglable pour pousser un peu plus que les 3 bars d'origine.
Restera à trouver à la fin quelqu'un pour reprogrammer le Motronic mais j'ai une piste logiquement donc la partie injection c'est bon.

Pour le bas moteur j'ai récupéré 6 pistons complets avec bielles (et vilebrequin au cas où lui car je sais pas si nécessaire) d'un moteur de 3 litres et demi (M30B35) , restera à faire aléser le bloc aux nouveaux pistons. Par contre je monte pistons et bielles du M30B35 avec quel vilo ? Je viens bien un conseil là avant de me lancer dans la dépose du moteur et ce projet.

Pour le haut moteur , retravaille de la culasse chez un pro et mise en place d'un arbre à cames plus performant. Il revient quasi toujours le Schrick 284 degrés . Sa réf si je ne me trompe pas est 002201840-04 , là encore est ce bien celui ci qu'il faut ? Je cherche du couple , c'est pour une utilisation route "classique" (pas de circuit , compétition ou runs pare exemple)

Enfin équilibrage vilo et allégement volant moteur pour gagner encore un peu si le budget le permet encore (on ferra en sorte que oui de toute façon tant qu'à faire)
Je suis évidemment conscient de la somme engagé si je le fais .

Voilà si quelqu'un peut me conseiller et l'a déjà fait je suis toute ouie


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO