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 Sujet du message: E3 3.0 SI 1974
MessagePosté: 23 Nov 2019, 17:26 
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Bonjour,

je viens d'acquérir cette 3.0 SI. Elle va avoir besoin de votre aide car elle a plein de petits défaut ainsi qu'un gros :evil:

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Merci à tous.


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 Sujet du message: Re: E3 3.0 SI 1974
MessagePosté: 24 Nov 2019, 08:50 
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Elle a l'air saine cette E3. Quels sont ses problèmes ?


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 Sujet du message: Re: E3 3.0 SI 1974
MessagePosté: 24 Nov 2019, 09:30 
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Elle mérite un gros travail de carrosserie, à vrai dire et il y a un gros défaut (non reconnu par le vendeur mais c’est autre sujet) car l'aile gauche, le capot, et la baie de pare brise (le joint ne plaque pas) ne sont pas alignables sans redressement du châssis.

Elle a commencé sa nouvelle vie avec moi par un problème électrique bizarre : en pleine nuit (avec essuie glaces depuis 1 heure), lors d'un virage, coupure nette du moteur et de l'électricité (pas de voyant). Puis retour des voyants de démarrage 3 à 5 secondes après (dans le noir ça fait peur sur le coup).

Elle me l'a fait 3 fois en 5km, en freinant ou en passant en plein phare.

Je suis rentré avec réduction de la consommation électrique :-(.

Le lendemain, rebelote en plein jour mais surtout une fumée est sortie du tableau de bord.

Je pensais que c’était les essuies glaces mais non, hier, je suis allé chez le carrossier et elle n'a pas calé en faisant un test.

Voila le début de l'ensemble des "petits" problèmes.

Je compte aussi passer en boite 5, mettre une DA et une Clim, mais ça je le verrai ensuite.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.


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 Sujet du message: Re: E3 3.0 SI 1974
MessagePosté: 06 Déc 2019, 10:18 
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Bonjour à tous,

Quelques avancées dans les test électriques.

Visiblement, pris individuellement, tout fonctionne.

Par contre, si je commence à tirer sur les consommation électrique (plein phare + essuies glaces, par exemple), le voyant rouge le plus à gauche s'allume furtivement).

Une idée de panne ou des test/vérif complémentaires à faire ??

Merci d'avance,


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 Sujet du message: Re: E3 3.0 SI 1974
MessagePosté: 06 Déc 2019, 11:59 
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 Sujet du message: Re: E3 3.0 SI 1974
MessagePosté: 06 Déc 2019, 13:46 
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Ok.
Il faut le faire restaurer ou c'est plein simple de le changer ?
Merci Jean-Luc


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 Sujet du message: Re: E3 3.0 SI 1974
MessagePosté: 07 Déc 2019, 01:16 
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 Sujet du message: Re: E3 3.0 SI 1974
MessagePosté: 08 Déc 2019, 12:33 
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Ok, je vais regarder le prix.

Merci Jean-Luc.


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 Sujet du message: Re: E3 3.0 SI 1974
MessagePosté: 05 Jan 2020, 20:23 
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Jean Luc a écrit:
Les deux sont de bonne idée en faite , perso je change par du neuf .


J'ai vu sur le forum que l'on pouvait prendre un de E30 avec régulateur intégré.

J'ai bien compris ?

Merci


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 Sujet du message: Re: E3 3.0 SI 1974
MessagePosté: 06 Jan 2020, 09:57 
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Oui c'est ce que j'ai fait sur ma E9 .

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 Sujet du message: Re: E3 3.0 SI 1974
MessagePosté: 06 Jan 2020, 18:15 
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Ok, merci.

Un modèle particulier ?

Il y a des 80A et 90A.

Merci Jean-Luc.


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 Sujet du message: Re: E3 3.0 SI 1974
MessagePosté: 06 Jan 2020, 19:10 
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90 A car d'origine c'est un peut juste

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 Sujet du message: Re: E3 3.0 SI 1974
MessagePosté: 08 Jan 2020, 16:43 
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Ok, TB un 90A.

par contre, il faut adapter le faisceau ou c'est "plug and play" ?

Merci.


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 Sujet du message: Re: E3 3.0 SI 1974
MessagePosté: 02 Fév 2020, 10:18 
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Bonjour,

J'ai reçu l’alternateur. Bon évidemment, il faut travailler un peu pour que ça rentre.
Je vais ensuite ponter le D+ et ça doit le faire.

J'ai trouvé une DA de E12.

Fichier(s) joint(s):
WP_20190626_001.jpg
WP_20190626_001.jpg [ 268.39 Kio | Vu 262 fois ]

Fichier(s) joint(s):
WP_20190626_002.jpg
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Fichier(s) joint(s):
WP_20190626_003.jpg
WP_20190626_003.jpg [ 282.34 Kio | Vu 262 fois ]

Fichier(s) joint(s):
WP_20190626_005.jpg
WP_20190626_005.jpg [ 173.08 Kio | Vu 262 fois ]

Fichier(s) joint(s):
WP_20190626_006.jpg
WP_20190626_006.jpg [ 302.11 Kio | Vu 262 fois ]


Le vendeur me dit qu'il faut adapter la colonne pour l'E3. Bizarrement, je ne trouve pas de colonne spécifique pour DA à la 3.0 SI.
Par contre, je pense qu'il faut mettre la biellette de E3 en sorti du boitier de DA à la place de celui de E12.
Il faut aussi que je commande le support adapté pour le bocal.

Un avis ?

Jean-Luc, le Bardhal, c'est ça ? :
https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/automobile/additifs/boite-de-vitesse-direction-assistee/stop-fuite-direction-assistee

Merci


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 Sujet du message: Re: E3 3.0 SI 1974
MessagePosté: 02 Fév 2020, 12:27 
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Ponter le D+ ?

Pour le lien OUI sans soucis .

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 Sujet du message: Re: E3 3.0 SI 1974
MessagePosté: 02 Fév 2020, 18:39 
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Ben ça marche pas, l'alternateur.

Comme l'alternateur est recent, il n'y pas la triple prise mais le régulateur est intégré.

J'ai rien trouve sur le forum qui donne une astuce, j'ai trouvé ça :

https://www.hagerty.com/articles-videos/articles/2018/09/10/improve-your-classic-by-upgrading-your-alternator

Ce qui m'étonnes, c'est que en démontant l'ancien alternateur, il y avait un fil sur le B+ et la 3 prise mais pas de masse.

Donc, sur le nouveau, j'ai remis le B+ et le pontage du D+ comme l'indique le lien ci-dessus mais pas de masse non plus.

Et bien rebelote, quand je commence à tirer sur l'électricité (plein phare + frein ou cligno), le témoin de charge s'allume progressivement.

J'ai déconnecté le régulateur externe (qui par logique ne sert plus à rien), pas mieux.

J'ai acheté cet alternateur :

https://www.auto-doc.fr/eurotec/7545566

Merci d'avance Jean-Luc.


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 Sujet du message: Re: E3 3.0 SI 1974
MessagePosté: 02 Fév 2020, 19:22 
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Sur le sujet de ma 30 CS tu trouveras le branchement exact .

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 Sujet du message: Re: E3 3.0 SI 1974
MessagePosté: 02 Fév 2020, 22:38 
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Ok, merci Jean-Luc.

Je vais regarder.


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 Sujet du message: Re: E3 3.0 SI 1974
MessagePosté: 03 Fév 2020, 09:45 
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Bonjour,

Je viens de regarder ton sujet (ouf, je me rappelai plus de la grosse resto, toujours un régal) :
bmw-e9-csa-ou-un-nid-a-rouille-t2283-980.html

Visiblement j'ai bon avec la connexion du B+ et du D+ et retarit de l'ancien régulateur.

Deux questions :
- Il n'y a pas de masse à connecter ?
- Pour tester la puissance de l'alternateur, il suffit de passer à 2000 trs/min en de mesurer à la sortie du B+ et le moins directement à la batterie ?

Merci d'avance pour vos aides.


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 Sujet du message: Re: E3 3.0 SI 1974
MessagePosté: 03 Fév 2020, 13:46 
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Merci , perso j'ais fait un pontage masse patte alternateur a la carrosserie .
N'oublie pas le fil bleue a connecté pour le signal bloc compteur .
Au ralenti tu devais trouver environs 13.8 V .

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