Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 05 Juil 2020, 07:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma nouvelle 528i de 1985
MessagePosté: 10 Déc 2019, 14:06 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 27 Juil 2019, 18:50
Messages: 2
Prénom: Alexandre
Type de Old: E28
Type de Old:: 528i
Moderne: 1985
Age: 42
Métier: Optometriste
Bonjour à tous,
je vous présente ma nouvelle 528i que j'ai achetée en juillet 2019.
Elle a connu de nombreux propriétaires qui n'ont pas toujours été tendre avec elle, modifications à l'appui ( sono récentes, pièces dont un compteur non d'origine...).
Mon père en avait une, j'ai appris à conduire dessus dans les années 90, j'adorai la conduire. Je me devais d'en retrouver une pour renouer avec ces sensations du 6 en ligne!! Je ne suis pas déçu!!

Démarrage de la restauration:
- Démontage boite à air pour peinture,
- enlever la rouille dans le coffre + frameto+ préparation avec apret.
- Démonter la ligne d'échappement qui a des fuites mais qui reste en bon état.
- Elle tourne sur 5 cylindre.... et oui, elle performe même s'il en manque un...il faudra également vérifier les culbuteurs. ( depuis que j'ai mis du Mecarun P18, j'ai l'impression d'avoir regagné de la puissance, j'attends une nouvelle mesure des compressions).
- Remise en place des vitres électrique, tout était inutilisable.
- réinstallation correcte des rétro électriques
- Installation d'un autoradio d'époque ( en enlevant tous les multiples câblages et amplis, autoradio modernes installés récemment.
- Pas de compteur journalier : j'ai vérifié tout le panneau électronique, changé les roues crantées, remplacé le compteur qui n'allait que jusqu'à 220 au lieu des 240 d'une BMW 528i, vérifié la sonde dans le pont.... rien n'y fait, je n'ai toujours pas de compteur journalier qui fonctionne alors que je n'ai pas de souci pour l'affichage de la vitesse. J'ai même essayé en remplaçant tout le bloc par un autre... même résultat.
Si quelqu'un a une idée d'où cela pourrait provenir, je suis preneur!!

Il me reste :
- Re-chromer les pare-choc ( j'ai changé l'avant qui avait été déformé).
- Revoir la sellerie qui est bien abimée,
- Une ch'tite peinture intégrale dans sa couleur d'origine,
- Et m'éclater avec!!! ( chose que je fais déjà :lol: :lol: )

J'ai voulu vous mettre quelques photos de la titine, mais il faut que je les prépare car le format est trop volumineux sur ce site... Mais elles vont venir...

A bientôt pour les avancées.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 528i de 1985
MessagePosté: 16 Déc 2019, 12:02 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13791
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Des news en images ?

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO