Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
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Bonjour , pour une aide efficace et rapide .

*. 1 titre explicite
*. 2 des questions bien pensées
*. 3 liste symptômes des pannes .
C'est la base même du dépannage a distance .



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MessagePosté: 19 Jan 2020, 18:11 
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Age: 50
Métier: chef de chantier tp
bonjour et bonne Année 2020 , toujours en panne je ne comprend pas pourquoi elle ne démarre pas ,j'ai de l’allumage ,je suis bien calé, l'injecteur de départ a froid fonction,les injecteurs débite bien , la pression d'essence est bonne et constante j'ai testé les fils de l'allumage pour les court circuits , batterie débranche et le fils vers gn 1.5mm2 du module d'allumage qui va au relais de pompe a essence est a la masse est ce normal le fils noir du relais pompe essence a la bobine d'allumage aussi ,petite explication merci a tous le prochain message j'essaye de poste des photos merci


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MessagePosté: 20 Jan 2020, 20:07 
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Prénom: jean
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Moderne: Saab 9-3
Age: 57
Métier: formateur Electro
Avec tout ce que tu décris il n'y a pas de raison que ça ne tousse pas !
Sauf :
Le calage de l'allumage est correct ? piston au PmH avec les bonnes soupapes ouvertes et l'étincelle à la bonne bougie ?
Il faut tout reprendre à zéro : calage Acc, vilebrequin, soupapes, , allumeur, fils de bougie...


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MessagePosté: 21 Jan 2020, 16:54 
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Prénom: Jean -Luc
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Type de Old:: E38
Moderne: E38
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Métier: Auto entrepreneur .
L' allumage – Calage d’un allumeur
1 - Calage statique de l’allumeur – Allumage classique par rupteur
Mode opératoire applicable à tous types de moteurs à allumage commandé à 4 temps
 Mise en position de calage initial du piston du cylindre N°1, temps fin de compression
• Placer les soupapes du cylindre N°1 en balancement (fin échappement, début admission)
• Tourner le vilebrequin de presque 1 tour
• Aligner les repères d'allumage à la valeur de calage initial
Remarque: pour un moteur à 4 cylindres en ligne, pour mettre le piston du cylindre N°1 en fin de
compression, il suffit de placer les soupapes du cylindre N°4 en position de balancement
 Dépose de l'allumeur:
• Repérer visuellement la position du boîtier d'allumeur et du rotor de distributeur (entraînement par pignon)
 Repose de l'allumeur
• Veiller à la bonne mise en place du toc d'entraînement excentré et à la position des repères de
démontage (position du rotor si entraînement par pignon et position du boîtier d'allumeur)
 Mise en position du boîtier de l'allumeur
• Respecter les repères fait lors de la dépose de l’allumeur ou consulter le manuel de réparation
• Brancher une lampe témoin entre la borne rupteur ( - ) et la masse du véhicule
• Mettre le contact d'allumage
• Tourner le boîtier de l'allumeur dans le sens inverse de la rotation de son arbre
• Dès que la lampe s'éclaire (début d'ouverture des contacts), serrer le boîtier de l'allumeur

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


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MessagePosté: 22 Jan 2020, 21:44 
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Inscription: 09 Sep 2019, 14:02
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Prénom: thierry
Type de Old: E21 323I
Type de Old:: e21 323
Moderne: bmw z3
Age: 50
Métier: chef de chantier tp
bonsoir a tous,merci a jean Luc pour tes explications demain je recale l'allumage et vous tiens au courant ,je pensais a une coupure moteur car le E30 sur le quel j'ai récuperé le moteur venait de Suisse merci et a demain


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