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BMW Oldschool et Youngtimers
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MessagePosté: 01 Fév 2020, 14:57 
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Bonjour

Je viens demander votre retour d’expérience car je suis perdu!

Suite à l’installation de double Weber dcoe 40 sur ma 2002 j’ai un soucis d’allumage.

c’est un allumeur électronique 123ignition. A l’arrêt pas de problème mais dès que je roule la tête d’allumage s’arrache entraînant comme vous vous en doutez une explosion avec arrêt du véhicule.

J’ai d’abord pensé au doigt d’allumage qui était mal enfoncé et qui en tournant aurait endommagé la tête, mais après remplacement complet de la tête et du doigt même phénomène : la tête s’extrait de l’allumeur après quelques mètres.

J’ai remarqué que cela se produisait surtout à la décélération. La seul différence niveau branchement entre le carbu solex et les doubles Weber est la prise de dépression qui maintenant n’est plus connecté, mais je ne vois pas le rapport avec la tête qui s’arrache.

Merci pour votre aide


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MessagePosté: 01 Fév 2020, 16:04 
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Salut Farid , en faite cela viens de la tète qui est de mauvaise qualité et des deux crochets qu'il faut un peut plier pour plus d'accroche .

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MessagePosté: 01 Fév 2020, 16:09 
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´salut Jean Luc merci pour le retour rapide , mais malheureusement la 1ère chose que j’ai fait c’est de replier les pattes pour un meilleur maintient mais idem. Par contre effectivement l’ancien allumeur bosch avait un maintien bien meilleur. Peut-être que je pourrais utiliser l’ancienne tête avec l’ancien doigt, qu’en penses tu?
Ensuite pourquoi je n’avais pas ce problème avant le montage des webers ? Plus de vibrations moteurs ?

Merci


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MessagePosté: 01 Fév 2020, 19:56 
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En faite la tète est un peut plus grande en diamètre et n'a pas d'ergot de maintien sur le pourtour , ce qui fait quelle a du jeu .

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MessagePosté: 01 Fév 2020, 20:45 
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Autrement tu peux lui faire un petit joint en silicone sur le pourtour de la tète pour limiter le glissement .

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MessagePosté: 02 Fév 2020, 15:47 
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Bonjour Jean Luc

Je pense avoir trouvé d’où viens le problème !!

Le Silentbloc moteur côté conducteur est hs du coup le moteur bascule dans les virages à gauche entraînant probablement un choc sur la tête d’allumage. Voici une vidéo illustrant le problème :


https://m.youtube.com/watch?v=LY6kzhEcJ0o


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MessagePosté: 02 Fév 2020, 19:26 
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Effectivement silentbloc HS , sa ma fait pareil avec mon ex NK 2000 .

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MessagePosté: 06 Fév 2020, 19:30 
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Salut tout le monde

Le problème venait bien du Silentbloc, je l’ai changé et plus de problème avec la tête d’allumage.

Merci pour votre aide

Farid


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