Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 30 Oct 2020, 17:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bonjour , pour une aide efficace et rapide .

*. 1 titre explicite
*. 2 des questions bien pensées
*. 3 liste symptômes des pannes .
C'est la base même du dépannage a distance .

Auteur Message
MessagePosté: 05 Juil 2020, 22:40 
Apprentis.
Apprentis.

Prénom: Julien
Type de Old: 528i e12
Type de Old:: 525 e12
Moderne: Bmw serie 1 F20
Métier: Manager
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème qui m’immobilise la voiture depuis un petit moment... Ma 528i e12 de 1981.

La voiture est resté un moment sans rouler. Afin de la remettre en route, nous avons changé pas mal de pièces mécaniques et carrosserie.
La voiture a redémarré et a été réglé ce qui m’a permis de faire 2-3000 km sans problème. La voiture tournait nickel mais manquait de puissance...

Le garagiste me retends la courroie qui est sur la pompe à eau car elle se mettait à faire du bruit, le lendemain grosse fuite de la pompe à eau...
Je la ramène puis on se dit tant qu’à faire autant en profiter pour faire le joint de culasse, les soupapes..., Et un nouveau puit de jauge qui avait été changé mais n’indiquait pas le niveau d’essence.

Depuis la voiture est à l’arrêt... impossible de la faire tourner correctement, on a l’impression que le mélange air essence est beaucoup trop riche en essence.
Le calage de la distribution a été revérifier, tout est OK
C’est très difficile de la démarrer et elle cale au ralenti...

Le réservoir, le puits de jauge, la pompe à essence, le régulateur, les injecteurs sont neufs

En installant un régulateur de pression pour la baisser à 1,5 bars, la voiture tourne mieux mais ce n’est toujours pas ca ...

La voiture démarre au quart de tours (froide), monte haut dans les tours et trouve son ralenti. Si je mets un tout petit filet de gaz et que je relâche, la voiture fait de grosses oscillations et peut aller jusqu’à caler si je ne l’aide pas.
Elle crache aussi très noir...

Ce qui me gêne c’est de devoir baisser la pression alors qu’elle devrait tourner à 2,5 bars...

Les capteurs de température sont toujours d’origine. Dois-je les changer (les 2 sur 3) ?
Est-ce les réglages qui ne sont pas ok ? Ou une pièce ?

Profil  Pas de position géographique communiquée  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]