Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 13 Aoû 2020, 12:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Règles du forum


Bonjour , pour une aide efficace et rapide .

*. 1 titre explicite
*. 2 des questions bien pensées
*. 3 liste symptômes des pannes .
C'est la base même du dépannage a distance .



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quels Pistons Pour bmw 2002?
MessagePosté: 07 Juil 2020, 07:15 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2019, 18:04
Messages: 6
Prénom: Farid
Type de Old: 2002
Type de Old:: 2002
Moderne: Z3 coupé
Age: 39
Métier: Ingénieur
Bonjour

Suite au Démontage de mon moteur à cause du joint de culasse qui m’a lâché j’ai vu qu’ cylindre Était en mauvaise état. Datant sûrement de l’ancien propriétaire qui avait juste remplacé les segments.

J’ai une culasse 121TI pouvez-vous me dire si les pistons de 2002Ti peuvent se monter?: https://www.wallothnesch.com/en/piston- ... 18-01.html
Je Me posais également la question pour les worsner forgés mais il semblerait qu’il faille une culasse E12: https://www.swapland.fr/pistons-forges/ ... i-tii.html
Et quid des wiseco? https://www.swapland.fr/pistons-forges/ ... iseco.html

Merci pour votre aide


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 07 Juil 2020, 19:24 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 24 Mai 2013, 15:46
Messages: 211
Prénom: Daniel
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: 2000CS
Moderne: ...
Age: 64
Métier: Retraité
Si tu changes tes pistons par des forgés, l'idéal c'est de prendre une culasse de e21 2.0L.
Elle est prévue pour le "sans plomb" et les soupapes sont plus larges (46/38).
Perso, j'ai acheté des "Ireland Ingenierie ROSS" en Californie (+800 balles quand même), mais je pense que Wossner en fait des un peu moins chers...
Vas y molo sur le RV de compression, sauf si tu cherche 200Ch et les emmerdes qui vont avec.. :mrgreen:
Tu peux regarder mon moteur sur : topic4804.html

Sinon, si tu veux conserver le "matching number" avec une culasse de 121 et si tu veux réaléser, il me reste des "grands pianos" en cote réparation de 89.25mm (en BE).
Image

Bon courage :shock:


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO