Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 02 Déc 2020, 20:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Oct 2020, 16:24 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 20 Mar 2019, 13:31
Messages: 56
Prénom: jean-christophe
Type de Old: E9 3.0csi
Type de Old:: 911 2.7 carrera
Moderne: E46 330D
Age: 25
Métier: Vendeur
Bonjour le forum

je suis presque au terme de la restauration de ma E9,
mais quelques petits soucis électrique restent encore non élucidés

je précise que j'ai changer le faisceau entier par un de 2800cs

voici mes soucis :

-voyant de pression d'huile allumé (O) orange
la sonde est neuve, mais je ne suis pas sur du fil qui vient a la sonde, j'ai essayer les 3 derniers fils dans le compartiment moteur, et rien n'y fait ce voyant reste allumé.
j'ai démonter la sonde, l'huile y arrive bien, j'ai démonter le filtre et donner du démarreur, ça crache, donc je suppose que la pression d'huile est bonne
donc je pense que c'est un soucis électrique

-essui glace qui ne fonctionne pas
j'ai refais le moteur, il fonctionnait quand je le branchai en direct
dès que j'actionne la commande, j'entend le relais fonctionner
il me semble qu'il y a aussi une commande d'essui glace au niveau de la console centrale, je ne l'ai pas encore branchée car je ne sais plus dans quel ordre les fils vont

-klaxon
je n'ai aucun fil qui va au klaxon dans ma colonne de direction, je ne sais pas du tout comment les faire fonctionner..


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 21 Oct 2020, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 634
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f48
Age: 39
Métier: employe
Tu as essayer de tirer un fil direct de la sonde au voyant? C'est chiant mais ça permet de voir d'ou ça vient des fois.
Peut être pas assez de pression...
Essuie glace, j'ai le même soucis, le moteur marche en direct, le relai est neuf mais rien de ce passe, je n'ai que la trissette et les 3 coups d'essuies glace qui marche, je penses que ça vient du commodo il n'y a plus que ça.
Pour le kaxon, je sais pas trop j'ai un volant alpina, je sais pas si c'est le même principe d'origine; il y a une sorte de palpeur qui envoi du courant en continu, la fait d'appuyer sur la klaxon ferme le circuit et pouet pouet. Un fil brun normalement.

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 21 Oct 2020, 13:47 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 20 Mar 2019, 13:31
Messages: 56
Prénom: jean-christophe
Type de Old: E9 3.0csi
Type de Old:: 911 2.7 carrera
Moderne: E46 330D
Age: 25
Métier: Vendeur
Salut merci pour ta réponse
en fait je ne sais même pas quel fil doit se brancher a la sonde.. de quel couleur il est ?
ce fil doit il est a la masse ou bien en positif ?

pour l'essui glace, je vais changer le relais, mais je n'ai même pas penser a essayer la position tirage du comodo, j'essayerai ce soir avec le relais neuf

pour ce qui est du klaxon, j'ai un volant motolita moi, il y a une sorte de platine derrière, qui est reliée au bouton de klaxon
quand j'ai démonter le faisceau il y avait une pièce qui a plus ou moins la même forme qu'un charbon dans un alternateur, pour que ce charbon vienne en contact sur la platine du volant je suppose, mais je n'ai aucun fil qui passe par la..
y a t il un relais ou un fusible de klaxon ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 21 Oct 2020, 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 634
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f48
Age: 39
Métier: employe
Pour la sonde le fil est de la même couleur que celui de la sonde de thermostat... en tout cas sur le mien. gaine brun clair.
Pour le klaxon il y a un cosse cachée derrière la "platine", le charbon dont tu parles doit être tout le temps en contact avec. Tu peux tester les fils qui te reste en les mettant en contact avec la platine, avec ça pouet t'as trouvé.... si les klaxons marchent encore...
C'est un des relais prêt de la batterie il me semble.

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 22 Oct 2020, 14:32 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 20 Mar 2019, 13:31
Messages: 56
Prénom: jean-christophe
Type de Old: E9 3.0csi
Type de Old:: 911 2.7 carrera
Moderne: E46 330D
Age: 25
Métier: Vendeur
alors j'ai réussi a faire fonctionner les essui glace hier

le moteur était bloqué et je n'avais pas brancher la commande dans la console centrale pour changer la vitesse

il y a 2 relais qui font fonctionner les essui glace

un petit a 3 broches qui s'actionne quand on tire sur le commodo, c'est le mode 3 coups plus jet d'eau
et un plus gros qui s'actionne quand on appui sur le bout du commodo et qui fait démarrer le moteur

ça m'a permis de constater que le petit relais est naze.

concernant le klaxon, j'ai vu sur le forum americain qu'il y a un relais près de la batterie a coté de celui des phares, je vais partir de la et remonter la piste..
mais si j'ai bien compris je dois avoir un positif derrière le volant, relié a la platine du volant par le "charbon", et quand j'appuie sur le bouton, ça fait la masse et pouet
le soucis c'est que je n'ai aucun fil derrière mon volant, peut etre il est perdu quelque part un peu plus loin..

ah oui j'ai un autre soucis.. l'alternateur ne charge pas :30: pourtant je l'ai fais refaire, peut etre un soucis de branchement ou de régulateur
l'ampoule au tableau de bord ne s'allume pas


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 23 Oct 2020, 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 634
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f48
Age: 39
Métier: employe
Les 2eme relais des essuies glaces est ou? Sous le tableau de bord? A coté du gros?

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 23 Oct 2020, 14:11 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 20 Mar 2019, 13:31
Messages: 56
Prénom: jean-christophe
Type de Old: E9 3.0csi
Type de Old:: 911 2.7 carrera
Moderne: E46 330D
Age: 25
Métier: Vendeur
oui il est sous le tableau de bord
c'est un relais simple 3 broches
sur ma voiture il est surement d'origine il est rond et long et il y a ecrit dessu verzogerungsrelais


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 26 Oct 2020, 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 634
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f48
Age: 39
Métier: employe
Ok, j'ai regardé ce week end plus en détail... et j'ai trouvé le pourquoi ça marche pas:

Image

Sur les derniers e9 les relais sont carres, rond sur les premiers.

Si la batterie reste allumée, c'est pas bon... Oui soit le régulateur soit l'alternateur. Si tu as un ohmmètre tu peux vérifier d'ou ça vient.

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 28 Oct 2020, 14:14 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.

Inscription: 20 Mar 2019, 13:31
Messages: 56
Prénom: jean-christophe
Type de Old: E9 3.0csi
Type de Old:: 911 2.7 carrera
Moderne: E46 330D
Age: 25
Métier: Vendeur
nikel !

moi j'ai résolu mon soucis d'alternateur
j'ai carrément tirer 3 fils directement du régulateur a l'alternateur, sans passer par le faisceau de la voiture, ni l'ampoule
et ça fonctionne comme ça
me reste a régler le soucis de klaxon et ça va aller au CT


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 30 Oct 2020, 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 634
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f48
Age: 39
Métier: employe
Essuie glace ok de mon coté, mais c'est pas une science exact, le petit bouton dans le commodo est aussi vieux que la voiture... enfin j'ai pigé comment ça marche. LOL

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO