Forum BMW anciennes et de collections.

BMW Oldschool et Youngtimers
Nous sommes le 02 Aoû 2021, 12:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Fév 2019, 23:33 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2019, 21:01
Messages: 22
Prénom: Vincent
Type de Old: 3.0 Csi
Type de Old:: 507
Moderne: ... M4 F82 :P
Age: 24
Métier: Etudiant
La voici donc ... une BEAUTE vous disais je !!

Image

Image

J'ai plusieurs questions sur la doc des 3.0 Csi:

1/ J’ai pu récupéré l’autobooks manual en pdf mais existe t’il le « blue book » plus complet en pdf ? sinon vaut il le coup d’être acheté ?

2/ Quelqu’un possède t’il la part list en pdf complète ? je l’ai trouvé sur ce site ( https://googleads.g.doubleclick.net/pag ... _type=text )
mais … pas très pratique ! cela m’aiderait grandement ☺

3/ Certaines personnes m’ont parlé d’AUTODATA, cela vaut il le coup également ?

Beaucoup de questions… :P
Je vous remercie très grandement par avance
Vincent

_________________
Vincent


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 11 Fév 2019, 08:06 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscription: 06 Oct 2014, 13:05
Messages: 1893
Photos: 0
Localisation: région de Mâcon
Prénom: david
Type de Old: 700/E9/E10
Type de Old:: E24/E32
Moderne: Z3M
Age: 43
Métier: Artisan electricien
Salut Vincent,
C'est une véritable pépite que tu as là !
Pour ma part je n'ai encore jamais eu réellement besoin d'investir dans le "papier ".
Malgré au départ aucunes connaissances sur les E9.
Si c'est pour enrichir tes connaissances pourquoi pas mais si c'est pour t'aider à la restaurer à ta place je commencerai par faire un diagnostic complet .
Si ça fait 40 ans qu'elle est à l'arrêt alors tu vas certainement avoir du boulot !
Dans tous les cas tu trouveras ici des réponses à la plus part des questions ou problèmes que tu pourrais rencontrer sur ce model.
N'hésite pas à nous faire part de tes interrogations même si ça peut te paraître débile, le forum est un formidable outil de connaissance et de partage.
A bientôt.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 11 Fév 2019, 13:00 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13885
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Belle trouvaille , le catalogue Part peut être obtenue gratuitement chez https://www.wallothnesch.com/en/customer/account/

mais a condition d'être client régulier .

40 ans ? nul dote tu vas avoir du travail et du gros en carrosserie et train roulant , l'injection c'est aléatoire mais surtout certaines pièces ne fabrique plus .

Si tu as des photo bien détailler pour t'aider au mieux ..........

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 11 Fév 2019, 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:13
Messages: 634
Prénom: noé
Type de Old: e9
Type de Old:: e12
Moderne: f48
Age: 39
Métier: employe
40ans a l’arrêt... ben elle a pas servi longtemps. Si tu connais cette voiture, pourquoi a t elle servie si peux? (panne ou autre??...).

en tout cas pas de redémarrage sans tout démonté, nettoyer, vérifier ...ou changer. (restau totale??)

Tu trouves pas mal de doc sur le forum et sur le net, j'ai beaucoup de doc en anglais que j'ai téléchargé. je me tâtes pour acheter les 2 tomes du manuel de réparation...mais bon c'est 130€ mini.

_________________
pied dans la tôle!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 11 Fév 2019, 20:55 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2019, 21:01
Messages: 22
Prénom: Vincent
Type de Old: 3.0 Csi
Type de Old:: 507
Moderne: ... M4 F82 :P
Age: 24
Métier: Etudiant
davidddc a écrit:
Salut Vincent,
C'est une véritable pépite que tu as là !
Pour ma part je n'ai encore jamais eu réellement besoin d'investir dans le "papier ".
Malgré au départ aucunes connaissances sur les E9.
Si c'est pour enrichir tes connaissances pourquoi pas mais si c'est pour t'aider à la restaurer à ta place je commencerai par faire un diagnostic complet .
Si ça fait 40 ans qu'elle est à l'arrêt alors tu vas certainement avoir du boulot !
Dans tous les cas tu trouveras ici des réponses à la plus part des questions ou problèmes que tu pourrais rencontrer sur ce model.
N'hésite pas à nous faire part de tes interrogations même si ça peut te paraître débile, le forum est un formidable outil de connaissance et de partage.
A bientôt.


Merci David pour ton aide, je vais suivre tes conseils et faire dans cette ordre ... tout d'abord la sortir de son trou, faire un gros lavage complet (j'en salive déjà) et me pencher sur le problème plus sérieusement... et ensuite voir pour la doc "non" téléchargeable... j'aurais surement besoin de ton aide :)

Jean Luc a écrit:
Belle trouvaille , le catalogue Part peut être obtenue gratuitement chez https://www.wallothnesch.com/en/customer/account/

mais a condition d'être client régulier .

40 ans ? nul dote tu vas avoir du travail et du gros en carrosserie et train roulant , l'injection c'est aléatoire mais surtout certaines pièces ne fabrique plus .

Si tu as des photo bien détailler pour t'aider au mieux ..........


Merci Jean Luc ! promis dès que je la sort je vous fais de jolies photos beaucoup plus détaillées, mais je n'ai pas encore pleinement le temps , gros concours de fin d'année qui m'attends donc on verra en Juin !! peut être me suis je inscrit un peu tôt sur le forum mais... un bon film s'accompagne toujours d'un bon teaser et d'un peu d'attente ! :grin:

NONO88 a écrit:
40ans a l’arrêt... ben elle a pas servi longtemps. Si tu connais cette voiture, pourquoi a t elle servie si peux? (panne ou autre??...).

en tout cas pas de redémarrage sans tout démonté, nettoyer, vérifier ...ou changer. (restau totale??)

Tu trouves pas mal de doc sur le forum et sur le net, j'ai beaucoup de doc en anglais que j'ai téléchargé. je me tâtes pour acheter les 2 tomes du manuel de réparation...mais bon c'est 130€ mini.


Merci NONO, j'exagère un peu en disant que ça fait 40 ans... c'est pour le coté dramatique ! :p elle n'a pas bougé depuis les années 82-83 , mon grand père a (la fâcheuse?) tendance a stocker ses anciens véhicules une fois qu'il en a acheté un nouveau... la raison est toute simple et la voiture marchait bien... à l'époque !
Je me posais la même question... restau ou pas ? connaissant l'histoire d'amour entre les E9 et la rouille + le stockage qui n'a pas été optimale pendant tout ce temps... je ne sais pas quoi faire encore ! Je pense que dans un premier temps je vais me concentrer sur le redémarrage, si je commence a me poser trop de questions, je vais pas avancer...

Merci à vous tous pour votre accueil aussi chaleureux ! je sens que je vais me plaire ici avec vous :44:
Donc en conclusion je vous tiendrais au courant des avancées dans le courant de Juin ! c'était histoire de vous faire envie ! :grin: :grin:
j'ai oublié de vous dire qu'elle est de mai 74 donc avec l'injection D jet si j'ai bien suivi...!
bonne soirée à vous tous

_________________
Vincent


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 08:56 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2019, 21:01
Messages: 22
Prénom: Vincent
Type de Old: 3.0 Csi
Type de Old:: 507
Moderne: ... M4 F82 :P
Age: 24
Métier: Etudiant
Salut à tous, quelques nouvelles:

Fichier(s) joint(s):
IMG_0910.jpeg
IMG_0910.jpeg [ 113.39 Kio | Vu 1198 fois ]



et c'est tout pour l'instant, elle est au chaud dans le garage et il ne reste plus qu'a s'y mettre... j'ai fait deux trois bricoles comme regarder dans le réservoir et admirer la fantastique mélasse qui y adhere....
j'ai deux trois pieces en plus comme une rampe d'admission avec ses injecteurs, un ECU complet, un autre faisceau électrique des moitiés de pare choc etc...
Mais dans l'ensemble elle a l'air plutôt saine, pas de poc, intérieur nickel, je suis plutôt surpris ! on verra au démontage !
A bientôt et merci pour votre accueil ! :D

_________________
Vincent

_________________
Vincent


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 14 Avr 2021, 20:19 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2019, 21:01
Messages: 22
Prénom: Vincent
Type de Old: 3.0 Csi
Type de Old:: 507
Moderne: ... M4 F82 :P
Age: 24
Métier: Etudiant
Bonjour à tous,


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 14 Avr 2021, 20:20 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2019, 21:01
Messages: 22
Prénom: Vincent
Type de Old: 3.0 Csi
Type de Old:: 507
Moderne: ... M4 F82 :P
Age: 24
Métier: Etudiant
J’espère que tout le monde va bien depuis ... quelques temps !!
Après de nombreuses péripéties pour remonter ma mini et celle ci (quasiment...) terminé , je m’attelle à démonter ma très cher E9
Pour l’instant je reste sur la partie moteur , le but étant de la redémarrer dans un premier temps et d’essayer de rouler un peu

_________________
Vincent


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 14 Avr 2021, 20:21 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2019, 21:01
Messages: 22
Prénom: Vincent
Type de Old: 3.0 Csi
Type de Old:: 507
Moderne: ... M4 F82 :P
Age: 24
Métier: Etudiant
Du coup je cherche évidemment des pièces et je voulais connaître les bons sites pour commander ... j’ai fait un premier panier chez wallothnesch ... plus de 1500 balles ... après tout à un prix mais ... des bons plans ? (Maitre cylindre de frein, d’embrayage, émetteur et récepteur, injecteur (??)) en espérant que l’électronique ne soit pas flinguer ... j’ai peur

Je voulais essayer de faire nettoyer les injecteurs... je connais Mr injector uk qui a l’air très pro , un équivalent en France ?
Je voulais aussi essayer de me trouver 4 wolf race (photo à suivre) au look un peu classique (comme sur les wolfrace mini que certains connaissent peut être) est ce que ça dit quelque chose à quelqu’un? Une jante qui passerait (Diamètre largeur ET) ...
Je suis en passe de nettoyer le réservoir qui est pleins de petits trous ... j’espère qu’un gars pourra me le faire... vu l’état ça fait peur !
Changer durite d’eau et de carburant ... et puis ... vidanger , foutre de l’huile dans la pompe à huile , tourner le moteur , en essayant de bien la réamorcer et puis ....... on y croit hein !!!

A bientôt et merci pour vos réponses

_________________
Vincent


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 15 Avr 2021, 10:26 
En ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:54
Messages: 13885
Photos: 24
Localisation: 22250 Plumaugat
Prénom: Jean -Luc
Type de Old: E38
Type de Old:: E38
Moderne: E38
Age: 62
Métier: Auto entrepreneur .
Merci pour les news .

_________________
Bienvenue sur la BmwOldSchool


http://restaurationautomobiledecollection.e-monsite.com/


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 17 Avr 2021, 11:31 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 488
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: LADA, Mitsubishi
Age: 70
Métier: Retraité enseignement
Elle a l'air en assez bon état, mais comme toujours avec les E9, les mauvaises surprises ne sont pas rares!

Il y a des pièces de E9 CS et CSI :
chez Rockauto :
https://www.rockauto.com/fr/catalog/bmw ... l6,1011126

chez BTS:
https://www.bts-autoteile.de/index.php/ ... 5-3-0-csil

sur ebay (Allemagne):
https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R4 ... 9&_sacat=0

sur pickclick.de
https://picclick.de/?q=bmw+e9

On peut parler en angais sur ces sites si on ne parle pas la langue de Goethe...Les Allemands parlent très bien anglais.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 19 Avr 2021, 09:43 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2019, 21:01
Messages: 22
Prénom: Vincent
Type de Old: 3.0 Csi
Type de Old:: 507
Moderne: ... M4 F82 :P
Age: 24
Métier: Etudiant
Merci beaucoup Alain pour ton aide !! les frais d'import sont cher sur des sites comme rock auto ? par rapport a Wallothesch c'est -60% !!

je regardais pour me payer 4 bilsteins, si j'ai bien suivi il faut prendre des B6 qui ont l'air sportif sans trop l'être, le problème c'est les ressorts, le problème c'est ... quoi monté ? EIBACH ?

Merci à tous

_________________
Vincent


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 19 Avr 2021, 10:21 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2019, 21:01
Messages: 22
Prénom: Vincent
Type de Old: 3.0 Csi
Type de Old:: 507
Moderne: ... M4 F82 :P
Age: 24
Métier: Etudiant
pour le plaisir.... ou pour se faire peur :

Image

Image

dans l'ensemble tout ce que j'ai vu est en relatif bon état, mais le réservoir ...ouch..

_________________
Vincent


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 23 Avr 2021, 13:56 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2019, 21:01
Messages: 22
Prénom: Vincent
Type de Old: 3.0 Csi
Type de Old:: 507
Moderne: ... M4 F82 :P
Age: 24
Métier: Etudiant
un petit retour sur UPS
j'avais commandé de la pièce en Angleterre, et cette belle bande d' *censuré* me font payer (pour un colis de 150 euros) presque 120 euros de frais de "douanes" (mon c*l oui)
ça me rends complètement fou, cette bande de *censuré* s'en mettent pleins les fouilles c'est vraiment scandaleux, d'autant plus que souvent le fournisseur ne laisse pas le choix de la compagnie avec lequel le colis va transiter
franchement je suis dégoûté...
J'essaierai de passer par courrier classique si j'achète sur Rockauto mais ça me fait peur +++ maintenant , quelle expérience avez vous la dessus ? des retours ?


mon réservoir après nettoyage...
des petits trous des petits trous...
j'espère juste que ce sera réparable
Image

A plus

_________________
Vincent


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 23 Avr 2021, 18:17 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2018, 18:53
Messages: 222
Prénom: Dan
Type de Old: 2000CS
Type de Old:: -
Moderne: R1200RT
Age: 59
Métier: -
C'est malheureusement la conséquence du Brexit: une déclaration de douane est à faire et la TVA française de 20% est dûe à l'import, les transporteurs qui effectuent la formalité pour ton compte te la débite à la livraison... Et comme les prix de formalité administrative sont souvent au forfait, tu te retrouves avec un montant proportionnellement scandaleux. Et souvent, le commerçant UK n'a pas pris la peine de faire un tarif export en HT sur son site de vente en ligne, avec la TVA UK déduite, puisqu'il n'a pas à la payer.... il se retrouve donc à te facturer le prix TTC, qui est considéré par la douane en HT, vu qu'aucune TVA n'a été payée, et toi à payer +20% à Bercy sur ce prix UK...
Pas mal d'exemples sur les forums moto, pour les anciennes et café racer, beaucoup se fournissent au UK....
Certains commerces UK se sont adaptés avec une tarification HT et utilisent des transporteurs plus compétitifs ou des moyens détournés pour ne pas passer dans le système douanier, mais est-ce que c'est pérenne et totalement légal?... en tout cas, c'est toi l'importateur, et donc toi que les gabelous viendront ennuyer!


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 25 Avr 2021, 19:11 
Hors ligne
Mécano confirmé
Mécano confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2015, 17:46
Messages: 488
Prénom: Alain
Type de Old: 2800 CS
Type de Old:: néant
Moderne: LADA, Mitsubishi
Age: 70
Métier: Retraité enseignement
J'ai acheté quelques pièces pour la petite MG Midget de mon épouse en Grande Bretagne il y a trois semaines : plus de 30% de taxes de douanes si je voulais "débloquer" mes pièces bloquées à Calais
P... de Brexit!
C'est terminé, je ne commande plus en Angleterre, en espérant que les sites se pièces pour voitures anglaises situés en Europe ne répercutent pas trop les taxes douanières car ils se servent...en Angleterre! en tous cas, ce sera TTC en Europe et pas de mauvaises surprises.

Je sais que Jean-Luc avait donné le premier l'info pour Rockauto. J'ai pris quelques pièces d'embrayage, mais les prix étaient TTC, avec 33,14 euros de frais de port pour un maître-cylindre et un récepteur d'embrayage. Donc pas de mauvaise surprise.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: 25 Avr 2021, 19:37 
Hors ligne
Apprentis.
Apprentis.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2019, 21:01
Messages: 22
Prénom: Vincent
Type de Old: 3.0 Csi
Type de Old:: 507
Moderne: ... M4 F82 :P
Age: 24
Métier: Etudiant
haaaaaa oui ça fait chier .... d'autant plus qu'avec mes anglaises je suis comme un censuré !!

Merci de vos retours en tout cas !
J'ai vu ça chez rock auto ; vous pensez que ça peut être compatible ????? :shock: :shock: :shock: :shock:
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 37&jsn=377

Bonne soirée a tous

_________________
Vincent


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO