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MessagePosté: 08 Sep 2020, 19:55 
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Oui oui, je suis toujours sur l'auto, mais j'ai peu de photos qui en montrent l'avancement :shock:
L'électricité se termine donc...J'ai même cramé un relais que j'avais mal branché, ainsi que quelques fils, mais c'est déjà réparé.

J'ai passé 3 jours à me gratter la tête pour retrouver de l'allumage :30:
En fait, au PMH du cylindre#1, j'alignais le fil #1 sur l'ancien repère gravé sur le bord du distributeur :lol: mais ça pétait pas du tout, du tout !
J'ai enfin trouvé qu'il fallait le décaler de 25 à 30° env., car le rupteur attaque maintenant de l'autre côté de chaque came (!), depuis qu'il tourne à l'envers :mrgreen:
Image

Le moteur démarre enfin et prend bien ses tours, ce qui est une bonne nouvelle en soit, car je craignais de faire une vilaine purée de soupapes :44:
Avec de l'allumage, la phase réglage moteur va maintenant pouvoir commencer (lorsque j'aurai reçu ma nouvelle lampe stroboscopique, car ma vieille m'a lâché..)

PS : Si quelqu'un a les astuces pour régler les Solex PHH40, je suis preneur (ça m'évitera des heures de tâtonnement !)


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MessagePosté: 14 Sep 2020, 21:11 
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Alors personne n'a de bonnes valeurs à me donner pour régler mes PHH40 ? :27:
Par ex, combien de tours pour le préréglage des vis de richesse ?
Comment fait on pour régler les 2 corps d'un même carbu, car j'ai pas mal d'écart (non, pas la synchro entre 2 carbus, je sais faire :mrgreen: )


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MessagePosté: 15 Sep 2020, 08:45 
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MessagePosté: 15 Sep 2020, 08:49 
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MessagePosté: 15 Sep 2020, 19:54 
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Super, merci JL pour ton aide.
ça y est elle tourne bien, mais il reste juste un léger temps de redescente dans les tours pour retrouver le ralenti. :twisted:
J'ai tout huilé et contrôlé la tringlerie, mais je penche pour un dernier réglage des richesses.
Je la passerai chez le garagiste pour qu'il me fasse le CO et comme ça la richesse sera nickel.
Comme elle a bien chauffé, j'en ai profité pour resserrer la culasse, sinon c'est tout OK.
Dommage que les photos ne soient pas sonores, car elle fait un méchant bruit rauque que vous aimeriez entendre !!!! :44:
Image

Allez, on ne s'endort pas, je continue le remontage du tableau de bord....(horloge partie en réparation, encore un billet de 200€ !)
:1:


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MessagePosté: 16 Sep 2020, 11:34 
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Un grand bravo :44: , j’imagine ta satisfaction surtout lorsque tu te dis « c’est moi qui l’ai fait ! »
Si tu le souhaites tu peux te servir de YouTube pour enregistrer une vidéo puis poster le lien.
Ainsi nous pourrons avoir le son en plus de l’image :42:


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MessagePosté: 16 Sep 2020, 18:04 
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A la demande générale de David, j'ai placé une courte vidéo sur YOUTUBE (courte de 16 sec seulement, car je suis encore à la 0,5G !!) afin que vous puissiez écouter le son du moteur :25:
https://youtu.be/Rw7ZSr3WpEw
:1:


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MessagePosté: 16 Sep 2020, 21:19 
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Merci pour cette vidéo, Un régal pour les tympans :32:


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MessagePosté: 17 Sep 2020, 10:31 
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cool... :44:

Tu les a trouver ou tes filtres?

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MessagePosté: 17 Sep 2020, 11:55 
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Mes filtres proviennent de Chine :mrgreen: sur Ali-express, rubrique "Tuning auto" (mais ça fait plusieurs années déjà....).
Ce sont des filtres "à grosses mouches", mais comme je n'habite pas dans le désert, ça suffira . :P
Par contre, j'ai dû inventer une pièce d'adaptation que j'ai collé dans la buse d'origine (morceau de tube de 55 ext de mémoire + une bande caoutchouc de 5mm pour rattraper le diamètre du cornet)
Sinon, tu peux rechercher sur ce même site avec "2002TI", c'est la seule voiture ancienne un peu suivie en Chine....
Bon courage


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MessagePosté: 18 Sep 2020, 08:43 
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ah ok merci.
ça rend bien fini.

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MessagePosté: 01 Oct 2020, 16:03 
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Bon, j'en ai marre de cet AAC qui tourne dans le mauvais sens !. :mrgreen:
Au lieu de "tirer" l'axe de l'allumeur vers le bas, ça le "pousse" vers le haut et ça provoque une fuite d'huile qui ensuite tombe sur l'échappement :evil:
Je comprend maintenant pourquoi BMW n'a pas donné suite pour les allumeurs en "sens anti-horaire" (quelques modèles seulement dans les années 80).
Je change donc l'AAC pour un qui tournera à droite, comme à l'origine.
Et comme il me reste un allumeur en "sens horaire", il ira très bien et sans bidouillage.

Pour démonter l'AAC, il faut écraser toutes les soupapes d'un coup et j'ai donc fabriqué un cadre à cet effet.
Image

On aperçoit le petit bout de cornière de 30 qui appuie sur l'excentrique du basculeur :
Image

Voilà, ce soir je vais étudier 2 solutions :
- j'achète un AAC 310°, mais je dois changer mes ressorts de soupapes (un bras !), avec le risque de touchette du piston....
- je joue la sécurité en remettant l'AAC de la 2000CS (un 292° d'origine, si, si, j'ai contrôlé !).
Du calme, du calme, pas d'énervement !
:1:


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MessagePosté: 22 Oct 2020, 20:01 
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Voilà, l'arbre à cames est changé (j'ai remis celui d'origine qui a les mêmes caractéristiques, mais un engrenage "à droite").
ça c'est l'ancien que j'ai déjà revendu, et en extrémité on voit bien l'engrenage "à gauche" qui posait problème...
Image

La culasse est remontée et ça tourne correctement.
J'en ai profité pour ajouter un régulateur de pression, car l'essence pissait par l'évent au-dessus du carbu (un peu trop de pression de pompe électrique)
Image

En attendant ma pendule en réparation, qui me bloque dans le remontage du TDB, je repasse en carrosserie (léger masticage et ponçage de finition)
Je voudrais bien rentrer l'auto, car le temps n'est plus vraiment au beau pour bricoler dehors. :mrgreen:
:1:


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MessagePosté: 04 Jan 2021, 17:50 
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Bon, comme vous l'aurez constaté, c'est l'hiver et pour bosser dehors ou même sous abri (non chauffé) c'est la galère. :30:
Donc une petite pause de qques mois s'impose pour moi.
J'avais commencé à masquer l'auto quand les premiers froids m'ont surpris et stoppé net pour la couche d'apprêt :
Image

En attendant, j'ai quand même fait ressusciter la pendule (240€) par Mr JL MARCOUX :
Image
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je vous invite à faire travailler ce monsieur, très sérieux et compétent pour tout appareillage du tableau de bord.
sté RENOTECH, 342 chemin de Sermoraz, 01700 Beynost France Tél 04.78.55.21.90.

Et bonne année 2021 à tous, bien entendu !!!! :44:
:1:


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MessagePosté: 18 Mai 2021, 19:21 
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Salut les BMistes, me voici sorti de mon hibernation (en fait, un peu marre de la maçonnerie !)
Je rattaque mémère car je voudrais bien la finir cette année.... :mrgreen:

Les sièges baquet sont arrivés et j'ai terminé les fixations basculantes :
Image
Image
Image
ça pète non ? Demain le siège passager et on pourra s'asseoir !

J'ai également terminé la pose de la direction et le moteur s'intègre parfaitement sous l'habillage du TDB :P
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:1:


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MessagePosté: 27 Aoû 2021, 17:00 
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Salut les BMWistes, content d'être de retour après un long temps d'absence
Ma femme m'a posé un ultimatum et "je dois finir l'auto rapidement" :mrgreen: et "Ce que femme veut, Dieu le veut" c'est bien connu alors je relève les manches.
Je vous ai préparé un "genre de tuto" pour remplacer le ciel de toit (maintenant que je sais faire).
Quand la caisse est à poil, c'est une tache comme une autre, mais quand elle est complète, c'est une grosse galère.
Alors réfléchissez avant de déchirer ou salir votre ciel sur une 2000CS (et E9 aussi, certainement) !!!!
On y va :
La dépose :
1. Déposer les 2 pare-brises (pas absolument nécessaire, mais sinon, très grosse galère en vue)
2. Déposer les baguettes chromées qui pincent le ciel sur les 2 cotés de l’auto
3. Déposer le rétro, le plafonnier et les 2 pare-soleil
4. Dévisser la casquette AV (pensez à la vis au fond de la patte plastique du pare-soleil)
5. Décoller la partie haute des 2 montants AV et AR pour dégager le ciel
6. Décoller l’avant, puis les côtés du ciel
7. Déposer les 4 barres, en les tordant légèrement et commencer par l’avant
8. Déclipser la casquette AR (6 clips)
9. Décoller la petite bande AR (avec ses 4 trous oblongs de 10cm)
10. Démonter et conserver précieusement l’ancien ciel pour les dimensions

Préparation du nouveau ciel de toit :
1. Travailler sur un plan très propre pour ne pas salir le ciel
2. Découper plus large de 7 à 10cm partout (ne pas oublier d’ajouter les 4 plis x 40mm sur la longueur)
3. Repérer l’AV et l’AR au stylo (côté tissu évidemment….)
4. Plisser et coudre pour former les 4 gaines des barres de toit (avec beaucoup de précision !)
5. Découper l’extrémité des 4 gaines à la bonne longueur
5. Mesurer sur l’ancien ciel, puis couper la partie AR à la même dimension (pas de surlongueur ici)

La pose du ciel neuf :
1. Découper et coller la petite bande AR (avec ses 4 trous oblongs) sur la tôle
2. Coller 5cm du ciel sur le bord de la casquette AR (côté non peint) et remplacer les 6 clips
3. Clipser la casquette AR, puis emboîter les 4 barres dans les inserts plastiques en place
4. Tendre le ciel vers l’AV et découper la surlongueur au droit du contour pare-brise
5. Coller l’avant du ciel sur 5cm, à ras du pare brise, puis découper progressivement autour du plafonnier
6. Avant de coller les côtés, repérer l’emplacement de chaque vis (poignées de maintien AR et fixations de la casquette AV)
7. Fixer la casquette AV (prévoir petits rivets 2.5x10 à l’arrière), les pare-soleil, le rétro, le plafonnier
8. Coller les côtés du ciel, puis couper le surplus
9. Poser les baguettes chromées de chaque côté de l’auto
10. Recoller le vinyl des montants aux 4 angles
16. Supprimer toute partie de vinyle collée sous le joint de pare-brise (face externe seulement)
17. Poser les 2 pare-brises

Alors c'est simple non ? bon courage... :lol:
Quelques photos ?
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Un beau tendu, non ?


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MessagePosté: 27 Aoû 2021, 17:38 
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Joli, sacré boulot et une bonne raison de plus de ne pas faire de dommages au mien! Je cherche un produit miracle pour le décrasser, 53 ans, ça se charge quand même un peu... Qui a des recommandations et mode opératoire?


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MessagePosté: 27 Aoû 2021, 17:54 
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Tu peux d'abord essayer avec une mousse pour nettoyer les sièges, ou de l'ammoniac (le vinyl résiste bien à ce produit, j'ai essayé).
Sinon, méthode ultime (je vais me faire insulter, je le sens !) : la bombe de peinture blanc cassé.
Mais c'est plutôt délicat à appliquer au plafond d'une auto en ordre de marche :mrgreen:
J'en ai passé un léger voile sur mes deux pare-soleil, tâchés de gros doigts graisseux et anciens...et bien ça ne se voit pas et c'est même très propre.

Ah, oui, j'ai oublié un truc sur mon "tuto ciel de toit" : Il existe de la colle néoprène Haute température, alors ne vous en privez pas, partout dans l'auto, car en été il y fait très chaud !!!!!! (Bien que pratiques, les bombes sont à proscrire, je l'ai déjà dit plus haut...)


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MessagePosté: 28 Aoû 2021, 13:02 
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kastor07 a écrit:
Tu peux d'abord essayer avec une mousse pour nettoyer les sièges, ou de l'ammoniac (le vinyl résiste bien à ce produit, j'ai essayé).

Je vais essayer avec la mousse, en imbibant une éponge, pour ne pas avoir à pulvériser, merci.
À l'ammoniaque, je crains que ce soit moi qui ne résiste pas!


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MessagePosté: 07 Sep 2021, 20:05 
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Voilà, le ciel de toit est terminé à 100%, photos à l'appui :mrgreen: :
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Objectif suivant la moquette. :grin:
On commence par identifier chaque pièce du puzzle (qualité Allemande) :
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Puis la pose, avec les bords collés à la néoprène (haute température) :
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Et voilà, c'est classe non ?
Il me reste encore à trouver des scratchs pour fixer les 4 tapis et ce sera terminé.
:1:


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